English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je viens de me separer de mon mari et mon fils vit avec moi j'ai des problemes avec lui ses dernieres semaines il ne veut plus faire ces devoirs ni apprendre ses leçons il est tous les temps ailleurs même en classe à propos mon fils il a 13ans je ne sais pas quoi faire avec svp donnez moi des conseils comment je vais réagir à ce propos svp je veux remercier beaucoup.

2007-03-18 06:24:18 · 5 réponses · demandé par bouchra b 1 dans Éducation Soutien scolaire

5 réponses

Avez-vous pensé à prendre contact avec la psychologue scolaire du collège? Dans cette situation, c'est intéressant de faire équipe avec le corps enseignant. Soyez patiente, c'est normal que votre fils réagisse ainsi, montrez-lui que vous vous souciez de son état, que vous êtes prête à en parler avec lui. Bon courage!

2007-03-18 07:38:38 · answer #1 · answered by Pélagie 5 · 0 0

c'est dommage qu'il soit si jeune, tu aurais pu l'envoyer bosser chez Mc Do, crois moi ça te donne envie de faire des études pour réussir et avoir une place plus confortable!

Je pense qu'il faut une réelle prise de conscience de sa part, tu ne pourras rien faire si lui est borné. Tu peux évidemment lui faire du "chantage", tu le prives de musiques, jeux vidéos et sorties tant qu'il n'a pas totalement terminé ses devoirs.

Il faudrait que tu contactes son professeur principal pour lui expliquer la situation, ainsi il préviendra les autres professeurs afin qu'ils soient plus indulgents avec lui. Ce sont des professionnels de l'éducation et ils savent s'y prendre!

Bon courage

2007-03-21 20:32:18 · answer #2 · answered by Anaïs 4 · 0 0

Salut!
Je fais partie d'une association d'aide aux devoirs (bénévole)... Je suis prof dans la vie de tous les jours en lycée pro...
Au sein de cette assoce, on accueille gratuitement des élèves en difficulté ou pour qui travailler rime avec ça me fait chier et on les motive, leur redonne goût au travail. On leur redonne confiance en eux.
Il y en a peut-être une vers chez toi? renseigne toi!

2007-03-20 05:32:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne suis pas psy, mais bon sens !

Il faudrait lui dire que s'il persiste dans ce blocage, il risque de voir les portes se fermer devant lui !
Et aussi de ne pas voir l'école comme une sanction ou une corvée, mais comme un épanouissement qui lui est offert et qui ne se présentera peut-être plus jamais …
Dernier argument : même pour les métiers d'aventure type police ou armée, le niveau bac est requis ou conseillé suivant les filières …
Donc, attention, autrefois entrer dans la police ne réclamait aucun niveau ; maintenant si …

2007-03-19 06:07:51 · answer #4 · answered by régis 6 · 0 0

essaie de parler avec lui le plus possible ou de le faire parler a qqun de votre entourage, et pourquoi pas a un psychologue dans le pire des cas. je comprends ton fils car j'ai eu la meme reaction suite à de gros problemes familiaux. Il a sans doute besoin de se faire remarquer, de vous montrer qu'il est la lui aussi. ou peut etre qu'il est beaucoup préoccuppé par cette séparation, peut etre devrait tu lui en expliquer les raisons...En tout cas n'oublie pas que le dialogue est très important !!

2007-03-18 06:36:04 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers