English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le matin ca se passe bien mais dès que la personne n'est plus la c'est plus difficile avec la maitresse elle se dissipe pince les autres enfants veut se sauver de la classe, je suis enceinte je me dis que peut être son retard de language va se débloquer qu'en pensez vous ? MERCI

2007-03-18 05:57:11 · 6 réponses · demandé par CORINNE S 1 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

6 réponses

mmmh...Je t'ai repondu a ta premiere question et je maintiens ce que j'y ai dit. Il faut que tu en discutes avec al maitresse. Il faut aussi que tu essaies de voir si ton enfant se sent aimee a l'ecole. Il faut que tu en parles aussi avec ton enfant, que tu essaies de comprendre ses reactions et pourkoi elle agit ainsi avec les autres enfants.

En ce qui concerne le fait que tu sois enceinte il y a deux solutions...soit cela la responsabilise mais dans ce cas ca viendra plus tard et pas dans l'immediat.

Pour le moment elle doit se sentir abandonnee, et un peu perdue, chamboulee a cause de l'arrivee d'un nouveau bebe qui pour elle risque de "prendre sa place", donc elle te le fait aussi sentir par ses reactions a l'ecole par exemple) Il faut que tu l'inclues dans ces changements. Avec l'arrivee du bebe tu auras moins de temps a lui consacrer et elle risque de prendre le contre pied et au contraire ses retards de langage risquent de s'aggraver. Il faut donc que tu sois encore plus presente et lui dire que tu vas avoir encore plus besoin d'elle a tes cotes, bref qu'elle ne se sente pas exclue et qu'elle apprenne a aimer ce petit bebe qui va chambouler son existence un ti peu...

Sois vigilante et attentive a ta fille et parle lui beaucoup. C'est le moment de lui montrer toute ton attention et toute ta tendresse.

Courage

PS:Si ta fille a une auxiliaire de vie pour s'occuper d'elle exclusivement c'est que ton enfant a deja ete signale et donc il faut que tu discutes vraiment avec la maitresse par rapport a la metttre en classe specialisee ou on pourra s'occuper d'elle correctement.

Ma maman est instit et c'est tres difficile de s'occuper correctement d'un enfant en difficulte avec 28 autres enfants dans la classe. Ton enfant a certainement besoin de plus d'attention et effectivement d'etre dans une classe adaptee a ses difficultes pourrait l'aider enormement.

2007-03-18 06:31:43 · answer #1 · answered by grognilde 3 · 0 0

c'est normal, il faut que ta fille comprenne qu'elle doit aussi y arriver sans son auxiliaire

2007-03-18 07:54:18 · answer #2 · answered by fushia 4 · 0 0

Pourquoi ne l'emmenez-vous pas chez l'orthophoniste?

2007-03-18 07:05:23 · answer #3 · answered by Marion 2 · 0 0

Dis lui quelle sera une grande soeur et qu'elle devra apprendre beaucoup à son frère ou sa soeur et qu'un jour elle l'emmènera à l'école qu'elle lui apprendra à devenir grand mais qu'il faut qu'elle devienne sage et obéissante des tas de trucs de ce genre et parle lui avec un langage de grand et fait lui toucher ton ventre tout en la caressant avec bisous etc...cet enfant est peut-être son avenir

2007-03-18 06:21:19 · answer #4 · answered by angemarie 6 · 0 0

Je l'espère pour ta fille, en grandissant et en ayant un petit frère ou une petite soeur elle va acquérir de l'autonomie et des "responsabilités" de grande soeur et espérons que cela soit bénéfique pour son évolution.
Bon courage et gros bisous à ta fille et au bébé lorsqu'il sera né !

2007-03-18 06:11:34 · answer #5 · answered by kikoun 4 · 0 0

Oui, c'est vrai qu'un petit frère ou une petite soeur peut l'aider à évoluer.

2007-03-18 06:02:39 · answer #6 · answered by Line 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers