English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-18 05:07:28 · 17 réponses · demandé par sousou 1 dans Grossesse et enfants Éducation

17 réponses

en les accompagnant pour qu'il découvre qui il sont... qu'ils reussissent à devenir ce qu'ils sont et non ce que l'on veut qu'ils soient....accepter le fait qu'il ne sont pas nous, et qu'ils ne fonctionnent peut etre pas comme nous... je crois que c'est la chose la plus difficile et délicate à faire que d'accompagner correctement un enfant dans son épanouissement... savoir être à son écoute sans pour autant trop l'écouter...apprendre à le connaître afin de mieux le guider... et en toute humilité car seul l'enfant décide d'avancer ou pas...
sachez aussi, que l'on a tendance à inculquer ce que l'on sait ou croit savoir... donc déjà une bonne remise en questions personnelle peut permettre de ne pas transmettre n'importe quoi.... (par exemple, reussir dans la vie ne signifie pas forcément: avoir une belle maison, un(e) joli(e) partenaire, de beau enfants et un compte en banque bien rempli. ça peut juste signifier etre en harmonie avec soit meme et son entourage, son environnement )....
en résultat, au final, la joie de vivre en sera le baromêtre...

2007-03-19 02:22:39 · answer #1 · answered by sim's 3 · 0 0

TU TE MOQUES OU QUOI ? J'aimerai quand même bien savoir.
Mais je vais répondre, car ,en regardant autour de moi et un peu plus loin......, j'ai l'impression que beaucoup de Parents ont perdu le vrai sens de leurs obligations envers leurs enfants et il me semble donc nécessaire d'en énumérer les principales nécessités.
Quand des Parents ont décidé de donner la vie, ils doivent
1°/ être sûrs de pouvoir permettre à leurs enfants de vivre dans des conditions décentes.
2°/ leur donner une bonne éducation, beaucoup se trompent tout en croyant bien faire, c'est humain, mais dans ce cas il ne doivent pas hésiter à se remettre en question.
3°/ils doivent dès les premières années de l'école, leur donner le goût du travail, afin qu'ils soient en mesure d'apprendre un métier qu'il soit manuel ou intellectuel ou technique, en n'oubliant jamais qu'il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des SOTS GENS.
4°/leur donner la possibilité de se former pour devenir ainsi des citoyens honnêtes qui auront toujours la pssibilité d'affronter les difficultés de la vie.
5°/ tout ceci est nécessaire et surtout pour les filles, afin qu'elles ne dépendent jamais ..... qu'elles ne soient jamais obligées d'appeler le 3219 ( je crois)
6°/ il faut les AIMER.
Tout ceci étant dit, je pense que le rôle de Parents est peut-être le plus ingrat et difficile qui existe, car on a souvent l'impression d'être dans le vrai........ ET ON VOIT QUAND MËME DES PARENTS INTELLIGENTS ET RICHES QUI SE TROMPENT COMPLETEMENT;
Alors n'oublions pas d'être modestes.

2007-03-18 12:32:54 · answer #2 · answered by vloum02 3 · 2 0

Il faut leur apprendre les grandes valeurs et en donner l'exemple. Il faut leur laisser un minimum d'autonomie pour ne pas étouffer leur initiative. Il faut surveiller et contrôler leurs études, dès leur plus jeune âge. Il y a aussi des périodes décisives à ne pas manquer. La première crise de personnalité autour de 3 ans et la crise d'adolescence autour de 12 forgent le caractère. L'enfant va tester les limites de son pouvoir et il faudra rester ferme (sans dérives bien sûr). Conseil général: pas de punitions physiques et toujours expliquer la raison des punitions et interdits.

2007-03-18 12:24:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

en leur donnant confiance en eux

2007-03-18 15:02:10 · answer #4 · answered by AlouetteAlouette 5 · 1 0

en les encourageant dans les choix qu'il font, qu'ils nous plaise ou non

2007-03-18 12:15:14 · answer #5 · answered by nefertitjane 3 · 1 0

en les aidant dans leur choix, en les acceptant, en leur montrant ce qu'il faut faire ou ne pas faire...en etant present tout simplement!!

2007-03-21 08:12:32 · answer #6 · answered by marie3945 3 · 0 0

En leur permettant de grandir et de s'épanouir dans un environnement où règne l'amour et la confiance. Un enfant aimé a de l'estime pour lui, il se fait confiance et pourra donc aller loin !

2007-03-20 12:43:30 · answer #7 · answered by kenzidri 5 · 0 0

il faut toujours dire et redire les conseils même si tu vois qu'ils fassent de leur tète, mal grès ça il faut continuer avec un grand courage et se disant il arrivera un jour ou ils sauront le sens de tes conseils, montre leur le bon chemin qui même à la réussite dans la vie, les études , le bon comportement, la bonne éducation, le bon comportement vis à vis des autre gens, quoi tout ce qui est bien et utile dans la vie. bon courage!

2007-03-20 07:58:50 · answer #8 · answered by nourfr 5 · 0 0

en faisant tous qui vous parait bon pour lui,ils ont toujours besoin l'aide de leur parents quel que soit l'age.

2007-03-19 10:38:16 · answer #9 · answered by chryst 2 · 0 0

Çà veut dire quoi réussir sa vie ? Ce qui est réussite pour soi peut être échec pour d'autre et vice versa ! Dès lors où l'enfant est heureux , épanoui, quelque soient ses choix, son chemin de vie...
on ne peut que leur inculquer ce qui nous paraît essentiel pour les armer dans la vie leur apprendre à se défendre, à être forts, honnêtes, donc certaines valeurs qui semblent primordiales (que l'on nous a inculquées, et que nous avons aussi acquises) pour qu'ils vivent un peu en harmonie avec eux-mêmes dans une société donnée. Cela étant, il n' y a pas de recette miracle, çà se saurait, l'éducation énonce bien des préceptes, les enfants ont tôt fait de les railler pour se forger leur propre idée sur la vie en société. comme c'est en tombant qu'on apprend à marcher, c'est en grandissant qu'on apprend à vivre.

2007-03-19 09:46:26 · answer #10 · answered by hypparchia 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers