English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a 2 mois : je suis sur la voie de droite en train de doubler. Je vois un motard qui essaie également de me doubler. Sympa, je fais un petit écart vers la droite... Et je frôle le 2nd motard qui me doublait PAR LA DROITE en même temps !!! Il ralentit, m'explose mon rétro, je lui fait signe de s'arrêter pour qu'on s'explique, le courageux casqué s'enfuit...

Il y a 3 jours : je double sur une 4 voies. La voiture que je double se met à accélérer (ça arrive assez souvent, comportement idiot par excellence). J'étais suivi par un motard, qui commence à me faire des signes disons agressifs. Qu'est-ce que j'y peux si le mec que je dépassais s'est mis à accélérer ? Du coup je me rabats. Ce fumier m'explose mon rétro. Même cas que pour le précédent, il s'enfuit, pas le temps de voir la plaque.

Sans déc, que peut-on face à ce genre d'individus ? Un coup de volant ? J'ai une conscience, je ne vais quand même pas en faire un paraplégique !

Mais alors que faire ???

2007-03-18 04:20:44 · 11 réponses · demandé par illidashenvale 5 dans Automobile et transport Trajets

11 réponses

Bonjour,

Comme le dit "VIP", il y a des imbéciles dans toutes les catégories de la population.
Et au vu la plupart des autres réactions, je pense qu'on peut dire qu'il y en tout autant parmi les automobilistes...

Tu es tombé deux fois sur des abrutis, pas de bol.
Celui qui te dépassait par la droite était évidemment en tort. On peut comprendre qu'il ait eu peur en te voyant te rabattre sur lui, mais cela n'excuse pas son geste.

Pour info, j'ai explosé un rétro une fois dans ma vie, parce que le gars avait sciemment essayé de me faire tomber, juste pour s'amuser (en me poussant avec son pare-choc lors d'un arrêt à un feu rouge).
Des fois, il y a des raisons... Mas j'ai eu tort, c'est lâche de se venger sur une voiture qui ne vous a rien fait, c'est le conducteur qui est en cause. Sauf que si je commence à cogner le conducteur, c'est moi qui serait en tort...

Bref, je suis désolé s'il y a des crétins parmi les motards comme parmi les automobilistes, mais personne n'y peut rien.
Ce n'est pas une raison pour généraliser et stigmatiser tous les motards.

Calcul simple: tu as rencontré deux abrutis. Combien de motards croises-tu chaque jour ? Quel pourcentage ces deux "bas du casque" représentent-ils par rapport à l'ensemble des motards de ta région ? 1% ? 0,1 % ?

Soit probablement la même proportion que les automobilistes motophobes qui essaient sciemment de "se faire un motard" à cause de je ne sais quel complexe, volonté de vengeance, frustration, jalousie, désir de faire justice soi-même...

Hier dans le Nord, un automobiliste de 86 ans a tué un motard et gravement blessé sa passagère en prenant l'autoroute à contresens. Est-ce que pour autant je vais dire que tous les caisseux sont des assassins ?
Je ne vais pas aller me "venger" en cassant des rétros...

Oui, c'est con de frapper une voiture !
Mais rappelez-vous que votre voiture perd un rétro. En cas de collision, nous on meurt !
Voir article ci-dessous.

Pour faire 50.000 km par an à moto partout en France et en Europe, je peux témoigner qu'il règne globalement une bonne coexistence entre motards et automobilistes. Je remercie systématiquement tous les véhicules qui s'écartent pour me faciliter le passage et je voudrais remercier ici tous ceux qui le font alors qu'ils n'en ont pas l'obligation.
C'est unique en Europe et nous devons continuer les efforts de politesse et de respect mutuel pour que ça continue.

Faire attention les uns aux autres, c'est ça, le civisme et c'est la seule vraie solution pour faire diminuer le nombre d'accidents sur nos routes.
Pas la vendetta personnelle ou collective, en dressant les catégories d'usagers les uns contre les autres. Que chacun fasse attention au plus fragile que soi, le routier à l'automobiliste, au motard, au cycliste, au piéton...
Et que tout le monde se respecte, du "faible" au "fort" et inversement.

Que faire contre les motards stupides ?
Méprise-les.
De toute façon, tôt ou tard, ils iront se tuer. Un motard qui est assez stupide pour te doubler par la droite alors qu'un autre motard te dépasse par la gauche aura forcément un accident à plus ou moins brève échéance, cela veut dire qu'il ne tient pas compte de son environnement.

Ne t'abaisse pas à leur niveau en devenant toi aussi agressif, cela ne résoudrait rien.

--

Pour info pour certains des petits génies qui ont répondu ci-dessus...

"Bruchez" et "Justin": en général, on détruit un rétro avec le pied, et la plupart du temps, un motard porte des chaussures renforcées...

SaoYuen: tu es tombée toi aussi sur un abruti, doublé d'un gros mufle. Mais il n'est pas abruti parce que motard. Il aurait pu être automobiliste ou routier, il serait toujours aussi stupide et goujat.
Non, les automobilistes ne sont pas tous des cons. 90% d'entre eux sont plutôt sympa et conduisent pas trop mal. Comme parmi les motards...
De là à imaginer donner sciemment un "coup de volant" pour mettre le motard dans le décor en sachant qu'il a une forte chance d'y rester... Comment pouvez-vous vouloir tuer quelqu'un juste parce qu'il vous a énervés ???

A tous ceux qui affirment que les motards sont tout le temps en train de se plaindre et de manifester, je rappelle déjà que manifester est un droit légal et pas une tare, mais surtout que la Fédération française des motards en colère (FFMC) est une association représentative parmi d'autres, elle n'est pas la seule et elle est loin de représenter l'ensemble des motards français. Il y a plus d'un million de motards en France et la FFMC en rassemble au plus quelques milliers lors de ses maninfestations nationales.

On peut le regretter, mais la FFMC ne rassemble pas tous les motards et tous ne soutiennent pas l'ensemble de ses revendications. Il existe aussi des motards responsables qui savent balayer devant leur porte, refusent la victimisation et le communautarisme.

C'est le gros reproche que j'adresse personnellement à la FFMC (dont j'ai été adhérent, sympathisant et actif dans le passé), c'est que sa démarche de défense des droits des motards aboutit à un corporatisme et à une coupure avec les autres usagers de la route.

Quant au couplet sur l'impuissance des associations d'automobilistes par "Morbid", il démontre une totale méconnaissance des négociations sur la politique de transports en France.
La FFMC y est la seule association de motards reconnue au niveau national, alors qu'on ne compte plus les associations d'automobilistes, les différentes associations contre la violence routière qui sont toutes composées d'automobilistes et majoritairement motophobes, les lobbies automobiles (incomparablement plus puissants que la petite industrie de la moto en France), les accidentologues de l'Inrets qui sont plutôt anti-moto, les délégués de la Sécurité routière qui sont motophobes au possible...
S'il y a une catégorie qui n'arrive pas à se faire entendre, ce sont bien les motards !
Après, tout est dans la manière de se faire entendre....

Mais jamais les agissements de quelques-uns n'ont refleté l'opinion ou le comportement de tous, quelle que soit la catégorie de population.

A bas... les amalgames, les clichés et les préjugés !

2007-03-18 06:57:21 · answer #1 · answered by FlatFab 6 · 2 1

flap fab= 200% ok
je parcours 30 000km en moto par an et oui il y a des motards (scooter) inCONscient... mais faut pas généraliser!!

dans les auto aussi ya des con(ne)s:
des exemples j'en ai a la pelle et pourtant je suis pas un fou furieux meme si je respecte pas forcement pile poil le code (on fais tous des infractions) mais combien de fois j'ai faillis me faire shooter..; anticiper mon prof d'auto/moto ecole qu'il disait !! c'est clair... faut anticiper le conducteur motophobe dans une file de voiture...!!
ou celui que ca enerve car il est dans les bouchons et crac un petit coup de volant pour se déporter et bloquer le passage.. sympa ..euh dites monsieur ca vous avance a quoi? non car moi je passe pas mais vous non plus...

pour ce qui est des retro... : n'ayez pas peur des motards non plus... c'est pas parce qu'il peut pas doubler qu'il va tout casser!!
on a assez de puissance pour doubler facilement... suffit juste que chacun fasse gaffe a l'autre...


le motard est agile mais fragile.....

2007-03-19 08:25:35 · answer #2 · answered by L B 3 · 1 0

Désolé pour toi et tes mauvaises expériences, tu dois sans doute vivre dans la capitale pour avoir subit ce genre de comportement aussi fréquemment.
Mais plus généralement, il ne faut pas faire de...........généralités, il est vrai comme partout, il y a des abrutis dans toutes les catégories, autant en automobiliste, motards, cyclistes et même piétons.
Je voudrai quand même juste vous rappeler, qu'un 2 roues avec ou sans moteur reste sans protection comparé à une voiture, alors même si parfois la réaction semble disproportionnée de leurs parts, c'est que nous n'avons pas le droit à l'erreur et que la facture se paye comptant.
Cela n'excuse en rien le comportement des 2 abrutis que tu as pu croiser, mais cela reste du matériel. En effet, j'ai rarement vu dans les infos ou le journal une hécatombe causée par un 2 roues.
Enfin, au vu de la proportion de motards par rapport aux voitures, je comptabilise plus d'indélicats (pour pas dire un autre terme) dans la dernière catégorie.
La route est à tout le monde est il est de chacun d'en respecter les règles à 2 ou 4 roues.
J'englobe aussi les camions !

2007-03-18 11:49:16 · answer #3 · answered by ViP 4 · 1 1

Quelle poisse ?
On dirait que vous attirez les mauvais motards !!!
Je condamne ces gestes de lâcheté, on ne peut pas faire grand chose sans l'immatriculation...
A votre place je me baladerai tout le temps avec un numérique près à dégainer...
A mon avis vous en aurez d'autres...y a pas de raison...

2007-03-18 11:35:55 · answer #4 · answered by STUNT 5 · 0 0

Ils sont toujours en train de se plaindre ceux-là....Soit on roule pas assez vite et là faut raser le trottoir pour les laisser passer, soit on roule bien assez vite mais il faut quand même qu'ils doublent quoiqu'il leur en coûte.
On dirait que c'est presque une question d'honneur....

Et puis attention hein, les automobilistes ce sont tous des cons parce qu'ils ne font pas assez attention aux deux-roues!
Mais je pense qu'ils étaient au courant du fait qu'il est bien plus dangereux de circuler en deux-roues qu'en voiture avant d'acheter leur engin non?

Dernièrement je me suis pris la tête avec un de ces abrutis et il m'a dit que s'il me recroisait il me mettrait un coup de boule. Petite précision: je suis une fille et je mesure 1m63. Lui avait trois têtes de plus que moi, un casque et des gros bras. Quel courage...Quel homme....

Finalement le ptit coup de volant......

2007-03-18 11:32:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

Oui ils se croient tout permis. Ils sont les premiers à gueuler mais se croient dispenser d'appliquer le code de la route. Pourtant une moto est un véhicule comme un autre . . .

2007-03-18 11:25:09 · answer #6 · answered by Patounet 7 · 3 3

quand ils arrivent pour le rétro, freine. ils se pèteront la main.
fixe des lames de rasoir aux rétros.
marque "mad max" sur ton bas de caisse.
sinon aucun remède contre la connerie humaine.

2007-03-18 12:39:39 · answer #7 · answered by justin boilac 2 · 1 2

En effet c'est les plus gros specialistes des doublages illgegaux a droite et en ligne continue !!! ils se croient tout permis !!! il ne cedent meme pas la priorite dans les rond points (alors qu'ils sont plus vulnerables) .... et pourtant c'est les plus gros pleurnichards !!! ils ne savent que se pleindre et manifester !!

En fait je pense que les associations d'automobilistes ne sont pas assez puissantes pour faire pression au ministere des transports afin de reserrer la repression contre les motards dangereux

2007-03-18 11:39:00 · answer #8 · answered by morbid 2 · 0 2

je suis d accord avec toi cela m'est aussi arrivé et aucun motard ne c'est donné la peine de s'arrêter . j'en ai marre de ces motards qui se croient tout permis alors que même si on s'écarte pour les éviter il continue a nous coller. A bat les motards

2007-03-18 11:36:41 · answer #9 · answered by cocolepoisson 4 · 0 2

ne pas les laisser passer ! moi les motards je les emmerde et quand ils gueulent , je descend et je leur petent la tete !
qu'ils aillent se faire foutre !

2007-03-18 11:30:53 · answer #10 · answered by H.F.T 6 · 1 4

fedest.com, questions and answers