English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On ne parle toujours pas de baisse mais du ralentissement de la hausse, d’ajustement des prix marchés ou bien d’atterrissage des prix en douceur … pourtant certains prix ont déjà baissé dans certaines régions, il n’y a qu’à voir les annonces. Les médias n’en parlent pas car ce qui fait vendre en ce moment, ce sont les sondages et les élections. Attendent-ils la fin des élections pour remettre l’immobilier au goût du jour ?

2007-03-18 03:19:34 · 7 réponses · demandé par babeltower 2 dans Entreprises et finance Immobilier

7 réponses

Non les médias en ont parlé en décembre- janvier depuis le thème des élections à tout écraser !!
Déjà sur le neuf c'est la crise pour le constater il suffit :
1- de voir toute la pub qui est faite pour les promoteurs en ce moment : affiche, internet, mailing..
2- 1/3 des ventes sont des investissements,de défiscalisations hors les livraisons sont pour 2008 ou 2009 et personne ne sait qu'elles seront les lois fiscales notamment si cela change du parti actuellement au pouvoir.
3- les dernières statistiques font apparaitre des ventes en baisse et des stocks en hausse à fin 2006.
4- les taux de références montent
5- meme les stocks d'anciens tournent moins vite et n'ont jamais été aussi important (les gens essaient de profiter de la hausse). Hors la majorité des acheteurs neufs (voir 80%) ne sont pas des primo accédants

2007-03-18 06:39:54 · answer #1 · answered by LeMellois 5 · 2 0

a moins que le nombre des naissances diminue, à moins que l'on surtaxe les investisseurs étranger, à moins que le futur gouvernement construise des logements sociaux à la pelle! ou encore que l'epargne passe à 10pour cent, aucune raison! sachant que la gauche ne passera sans doutes pas, et que ni udf ni ump n'inclu tel solution dans son programe, vraiment rien à attendre des élections concernant le prix de l'immo!
Et encore, on parle de stabilisation sur paris ce qui fait chuter la moyenne nationale, mais en province, la hausse reste spectaculaire!
Malgré ça, la france reste moins chère que l'espagne, l'angeterre........, même a moscou ou l'économie est ruiné et ou il fait froid, c'est plus chère qu'a Paris!!!!! il y avait une grosse remise à niveau à faire, elle n'est pas prés de s'arrêté!

2007-03-18 10:51:05 · answer #2 · answered by zoé75 3 · 2 0

Pour parler de bulle spéculative, il faut l'intervention sur un marché d'un nombre non négligeable d'agents achetant pour revendre à très court terme. Leurs interventions conduisent une déconnection entre l'utilité économique du bien et sa valeur.
Il ne me semble pas qu'il y ait aujourd'hui, sur le marché immobiler français l'intervention de ce type d'agent : dans l'ensemble, les acquéreurs achètent pour le long terme. Il pourrait y avoir des baisses des prix, comme sur tout marché concurrentiel, mais un effondrement des prix parrait peu probable.

2007-03-18 18:38:47 · answer #3 · answered by Chou Xiwang 4 · 1 0

Avez vous calculé un retour sur investissement et une rentabilité des capitaux employés une fois dans votre vie ? si non, vous n'etes qu'autorisé à vous taire ! Vous croyez mais ne savez rien. Un jeune américain ou chinois de 12 ans sais mieux que vous comment pourquoi investir !!! Ce qui est sur c'est que des idiots riches soumis à la loi du marché vont perdre leur fric et cela sera bien normal.

2007-03-19 17:17:29 · answer #4 · answered by Hervé M 1 · 0 0

Le marché s'est en effet ralenti pour diverses raisons :
- augmentation des taux d'intérêts
- trop grande augmentation des prix
- proximité des élections et l'incertitude fiscale qui y est liée
- redressement de la bourse

Les biens restent plus longtemps en vente, les acquéreurs ont plus de mal à obtenir leur financement mais....

A quelques exceptions près, personnes ne vend des biens immobiliers à perte. Donc la très grande majorité des gens qui ne peuvent vendre au moins le prix que le bien leur a coûté attendront à moins d'y être contraint.

Les résultats des élections et les premiers soubresauts de la bourse inciteront au retour dans la valeur sûre qu'est la pierre.

Ceci dit, pour ceux qui veulent investr, c'est en effet maintenant qu'il faut investir pour espérer revendre un bon prix dans 3-4 ans.

2007-03-19 07:07:26 · answer #5 · answered by fredbrownie 6 · 0 0

les prix reculent depuis au moins 6 mois.Il suffit de regarder les annonces immobilieres des agences . Les biens à vendre restent plus longtemps en stock.Pour certains plus d' un an ............!!!!!!

2007-03-19 06:32:14 · answer #6 · answered by michegalantrie 3 · 0 0

Mais, aucun peuple n'a jamais vecu sans travailler ! aurions-nous l'horrible prétention de commencer ? Alors, l'enrichissement spéculatif de certains ne peut durer qu'un certain temps . Si on laisse faire tout va rentrer dans l'ordre et tout seul...si on insiste, cela sera beaucoup plus difficile à vivre et même à survivre.

2007-03-18 13:31:54 · answer #7 · answered by ec 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers