je pense qu'un travail dans lequel on s'épanouit c'est très important, on y passe quand même une bonne partie de son temps. Quand on est jeune et qu'on cherche de quoi payer son loyer, normal qu'on accepte des petits boulots, pas toujours en rapport avec nos aspirations. Ca donne un peu d'expérience et parfois, le hasard peut faire qu'on y trouve son compte. Il y a parfois de belles rencontres, surtout que beaucoup de jeunes quittent l'école sans formation ou avec très peu ou pas de diplôme, et sans idée précise quant au métier qui leur plaît vraiment. Mais quand on sait ce qu'on a envie de faire, je pense qu'il faut tout faire pour concrétiser son rêve. Accepter des boulots pas vraiment attirants pour nous, pourquoi pas en attendant que se présente l'occasion qu'on espère, parce qu'il faut bien manger et payer ses factures. Choisir son métier c'est aussi important que de choisir la maison dans laquelle on va vivre, et on a encore fort à faire pour que tout ça devienne une réalité. Pour ce qui est des longues études, c'est vrai qu'on se demande parfois pourquoi se donner autant de mal, investir autant de travail et d'argent. Je pense que l'essentiel est plutôt de faire les "bonnes" études. Trop de diplôme, aurait tendance à diminuer les chances, mais la faute à qui ? Aux employeurs qui veulent payer le moins cher possible et à l'état qui les soumet à des taxes professionnelles qui ne leur laissent parfois pas le choix (je parle là des PME, les multinationnales, elles s'en mettent plein les poches et ça ne leur suffit pas encore).
Je t'en ai mis une sacrée tartine là! je vais laisser la parole aux autres... en plus, je sors du sujet là ...
byeee!
2007-03-19 02:43:24
·
answer #1
·
answered by Ann et moi 4
·
1⤊
0⤋
ma chère onigiri..
moi aussi je suis consterné par ce système...tu sais..tu as mis ta question dans "entreprise".."carrière et emplois"...et je suis sur que pas un seul DRH ou chef d'entreprise ne répondra à ta question, ni donnera son avis, ni donnera un conseil, ni nous critiquer, ni même t'insulter ou nous insulter tous ....moi c'est ça qui me consterne : ces gens sont totalement absents du débat!!
pourtant on est bien dans le poste "entreprise et finance/carrières et emplois non?"
2007-03-18 10:56:31
·
answer #2
·
answered by meeee 4
·
2⤊
0⤋
C'est très réaliste. La semaine dernière lors d'un entretien la "conseillère" m'a demandé pourquoi j'étais inscrite à l'anpe puisque je touche le rmi ??? (Que répondre à une telle bêtise ???). Je lui ai dit que le rmi ne me permettais pas de vivre mais de survivre et que si j'étais là c'était pour trouver un travail mais elle n'a rien voulu savoir et m'a dit que si je ne trouvais rien dans le mois qui vient, elle me radiait de l'anpe... Je ne sais pas si elle en a le droit mais voilà comment on fait baisser le chômage dans ce pays...
La seule solution c'est de trouver un taf au black et de repartir pour l'étranger ou j'ai travaillé 8 ans...
Bonne journée à vous tous.
2007-03-18 08:39:25
·
answer #3
·
answered by Psylocibine 7
·
3⤊
1⤋
je vais te dire ce que j'en pense:
jesuis qq'un de volontaire de courageux et pret a rendre service et se bagarrer.
j'ai tenté des concours mais peu de place pourtrop de monde et sujets tres alleatoires. exemple: 17/20 a l'ecrit pour etre infirmiere , a l'oral le sujet= " en politique les femmes sont peu representées est ce que instaurer un quota serait une solution?" resu: plantée. j'ai travaille dans un magasin a me faire hurler dessus tt les matins , j'ai travaillé comme maitre auxiliaire dans un college, meme serveuse ou interimaire.
mon mec: etait 10 ans maitre aux. apres plus de possibilité parce que rendu service a une entreprise et finalement aucun avenir. il s'est reformé: forestier ça avit de l'avenir en 2001, mais a la fin de sa formation il fallait se recycler , sic. plsu de travail dans toute l'europe, . travaillé a la chaine dans une usine a se faire traiter comme de la mmmm.
on a fait un chouix, opn s'est envolé pour l'amerique du nord: en 2 mois il a trouvé du travail comme forestier et moi j'ai trop de taf su je veux, et demain commence ma formation d'infirmiere.
cherchez les erreurs
2007-03-18 08:31:53
·
answer #4
·
answered by jo 6
·
2⤊
0⤋
Les premières recherches recherches d'emplois se font en priorité en fonctions de ce qui nous plait et de notre cursus, mais très vite in se rends compte que c'est rare de trouver notre bonheur, et il nous faut subvenir a nos besoins. alors on revoit nos exigences a la baisse a tels points que nous finissons par ne plus avoir d'exigences.
2007-03-18 08:31:35
·
answer #5
·
answered by clarys87 4
·
2⤊
0⤋
Le chômage je sais ce que c'est! Je suis restée sans emploi fixe pendant 2 ans et demi.
Je voulais au départ trouvé un emploi dans la communication (j'ai un bac +4 dans ce domaine) j'ai passé 6 mois à temps plein à chercher sans rien trouvé, pas un entretient, que des réponses négatives, bref grosse déprime, je me suis inscrite en intérim j'ai fait pleisnd e petit boulots et un jour, j'ai trouvé un CDI (c'est ce qu'on m'avait dit en entretien) en communication après tout ce temps j'étais soulagée!! quand je suis arrivée dans l'entreprise, ils m'ont fait un CDD puis un CNE après 4 mois je devenais folle (ma chef était un vrai tyran... ) bref elle m'a licenciée et là j'ai commencée à revivre!!
Je suis retournée m'inscrire en intérim et aujourd'hui me voilà assistante alors que j'ai un bac + 4 en communication...
Donc on trouve du boulot là ou y'en a sans que cela ait nécessairement un rapport avec les études qu'ona faites
Ensuite je suis allée m'inscire en intérim
2007-03-19 06:33:57
·
answer #6
·
answered by mim 2
·
1⤊
0⤋
En tant qu'étudiant, j'aimerais bien faire un métier enrichissant qui me plait, même pas très bien payé avec une certaine sécurité de l'emploi.
J'ai la chance que le métier auquel je souhaite arriver est un métier de la fonction public qui m'apportera cela.
Si je ne peus pas, j'essayerais de trouver au vu de mes diplomes et si ça marche pas je me résignerai a accepter un boulot de merde le temps de trouver autre chose.
Comme tu vois mes éspérances sont hautes, mon avenir déprimant.
Une petite question d'un DRH pour finir pour le fun mais malheureusement véridique:
Si vous étiez un arbre vous seriez quoi?
2007-03-18 12:51:16
·
answer #7
·
answered by esca2008 2
·
1⤊
0⤋