Bonjour !
J'ai arrêté une première fois pendant trois ans, puis j'ai repris un an, et de nouveau j'ai arrêté il y a un an et demi maintenant.
J'ai utilisé la prmière fois les patchs qui ont très bien marchés. Après ma rechute, j'ai de nouveau fait des tentatives aux patchs, mais sans succès. J'ai ensuite arrêté au Zyban et ça a très bien marché aussi.
Ce que je tire comme conclusion, c'est que peu importe la méthode, il ne faut pas hésiter à se faire aider. Certains disent "Si t'es vraiment motivé tu n'as besoin de rien". Soit, ils ont peut-être raison, mais il y a assez d'embûches sur le chemin pour ne pas s'en rajouter soi-même. Deuxième conclusion : peu importe la méthode, si tu as vraiment pris ta décision en ton for intérieur, tu y arriveras ! Lors de mes tentatives ratées, je sais que je n'avais pas l'assurance des deux réussites.
Ce qui a permis de me motiver : D'abord l'argent : qui peut aujourd'hui se permettre de passer 150 euros par mois en fumée ? Ensuite, je ressentais une lassitude à me sentir si dépendante, les heures de manques avec les mains moites et le coeur qui bat, je haissais cette faiblesse.
Comment j'ai réussi : une fois que j'ai pris ma décision, je me suis laissée environ deux mois pour mûrir cette révolution dans ma vie. Je fumais en me disant que bientôt ça serait fini pour toujours. J'ai décidé d'une date précise : après une soirée d'anniversaire, où je savais bien que j'aurais envie de fumer. Le temps qu'arrive la date fatidique, je faisais mon deuil. Seuls les vrais fumeurs savent ce que renoncer à la cigarette peut être comme évènement dans une vie. A la pharmacie, quand j'ai acheté mes patchs j'ai pleuré, d'angoisse, de tristesse... J'en ai beaucoup parlé autour de moi, en me disant que les fois où l'envie de craquer serait forte, je me raccrocherai à la déception de mon entourage.
Le matin du jour prévu, j'ai mis mon patch, je me suis mise devant le lever de soleil, et j'ai fumé ma dernière cigarette (enfin celle que je pensais être la dernière) en en goûtant chaque bouffée. Puis j'ai attendu. Les minutes, puis les heures, puis les jours. J'attendais le manque, le vrai. Pas l'envie, le manque de nicotine. Mais il n'arrivait pas. Aors jour après jour je tenais. L'envie, je l'avais souvent, tellement que j'en ai souvent pleuré. Mais le manque non. Alors je tenais bon.
Ensuite, tu ressens les bénéfices, le goût qui revient, le souffle. Tu te rends comptes que tes copains fumeurs puent vraiment. Tu es fier. Tu es libre. La première année je rêvais presque toutes les nuits que je fumais, mais plus maintenant. Le manque est toujours présent. C'est un creux qui parait-il ne passe jamais vraiment, mais c'est comme une cicatrice avec laquelle on apprend à vivre. Mais quel sentiment de liberté !
Il faut le faire ! Il faut se jeter à l'eau ! Tu peux réussir, c'est certain. Alors je te donne tout mon soutien.
2007-03-17 07:20:16
·
answer #1
·
answered by Pascale B 3
·
2⤊
0⤋
Essaye d'y mettre un peu de volonté, ça a marché pour moi.
2007-03-17 13:52:09
·
answer #2
·
answered by Derf 4
·
2⤊
0⤋
un trou dans l'estomac: le gastrologue m'a dit la cigarette ou le cancer
a vous de choisir !
j'ai choisi la clop et cela fait 3 ans et demi que je ne fume plus
2007-03-17 13:49:31
·
answer #3
·
answered by orchidee59296 3
·
2⤊
0⤋
je vais être dur mais pour ma part c'est le cancer du poumon qui a emporté mon père qui m'a fait réagir et stopper net le tabac ! La prolifération, le fait que le diagnostic fut trop tardif, les souffrances, la progression de la maladie aux autres organes, être impuissant face à cela, car on ne survit pas à un cancer de grade 4 ! Mon père à fumé toute sa vie et a été longtemps barman, donc au contact direct de la fumée des autres plus la sienne=égal multiplication des facteurs risques... La vie est trop belle pour s'infliger des trucs pareils !
2007-03-17 13:49:23
·
answer #4
·
answered by siam 5
·
2⤊
0⤋
La visite chez un tabaccologue. Ma motivation n'était pas au rendez-vous, mais elle m'a fait faire quelques tests inquiétants, et pour finir elle m'a demandé d'arrêter dans la semaine. Etait-ce l'autorité de la blouse blanche ? En tout cas, j'ai obéi.
2007-03-17 13:45:35
·
answer #5
·
answered by zfirotte 6
·
2⤊
0⤋
Qu est ce qu il y a de positif dans la cigarette ? Rien. Meme pas le plaisir de fumer une cigarette. En fait en s injectant de la nicotine, on eprouve la meme sensation qu une personne qui ne fume pas. On maitrise le stress du manque de la cigarette pour quelques minutes et donc on redevient normal pour quelques minutes. Ensuite on est drogue de la cigarette comme d habitude. Et qu y a t il de positif a etre drogue de la cigarette ? Poses toi la question. Au fait il n y a que les faibles, les mauviettes et les ringards qui fument. Les forts, les gens qui dominent leur vie, les gagnants, les vivants, ils ne fument pas ou ils ne fument plus.
2007-03-17 15:47:47
·
answer #6
·
answered by Phil B 5
·
1⤊
0⤋
Après 33 ans un bon matin j'ai décider d'arrêter de fumer.
Contrairement aux autres tentatives, cette fois ci je me suis entouré de paquets de cigarettes partout: au bureau, à la maison, en voiture.
cela fait maintenant huit ans que je n'ai pas mis une cigarette entre mes lèvres.
Quand quelqu'un te propose une cigarette et tu diras NON tu peux dire que tu as gagné.
Essaye bon courage c'est très facile.
2007-03-17 14:53:50
·
answer #7
·
answered by BAZIM S 1
·
1⤊
0⤋
j'étais accroc à la ciragette , j'ai fumé pdt 20 ans 1pqt /jour
et puis un jour.... j'ai eu une douleur au thorax, avec des fourmilles sous la langue... et c'est un début d'infractus.. je croyais que ça n'arrivait .. qu'aux autres, en sortant de chez mon cardio j'ai jeté le paquet qui était dans mon sac sans me retourner... et cela fait 9 ans, je me sens bien, mon teint s'est éclaircit, mes dents sont blanches, mes cheveux, mes ongles, ouf... je ne regrette pas du tout , à moi... on ne m'a pas dit que la cigarette = cancer, on m'a laissée fumer en tt insouciante hélas ! alors un conseil : vite débarasses-toi de cette saleté, car s'en est une.
et n'oublie pas que c'est "les ringuards" qui continuent de fumer Point.
2007-03-17 14:11:07
·
answer #8
·
answered by Darwina 6
·
1⤊
0⤋
moi j ai pensé a mes enfants un matin : je me suis dit si j avais le cancer de la gorge qui allait s en occuper et cela m a coupé toutes envie de fumer encore sinon j ai essayé patches mais rien ny fait. Et les cigarettes tout cela ca coute tres tres cher
2007-03-17 14:09:08
·
answer #9
·
answered by fleuroses2000 3
·
1⤊
0⤋
pas de secret y a que la volonté pour arreter de fumer... 15 jours de gallère... et le plus dure et fait. trouver une motivation y en a des centaines... et puis quel fierté de dire : moi je ne fume plus et en plus avec les sous du tabac je me suis payer ça !!! et les jaloux qui vous disent oh ça va pas durer et c'est là que la fierté entre en jeux et nous dit tu va voir si ça va pas durer je vais pas te donner raison!!!!
bon courrage et sérieux qu'est ce qu'on se sent mieux et puis franchement c'est déguelasse et en plus ça pu......je fumais un paquet par jour
2007-03-17 14:05:48
·
answer #10
·
answered by isa 1
·
1⤊
0⤋