English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je ne peux pas m empecher de croire qu il y a magouille
l argument du packaging moin cher et de fabrication en nombre important pour justifier de telles baisses de prix sur soi disant le même médicament ne me convaint pas...si vous etes comme moi repondez svp

2007-03-17 04:48:40 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

7 réponses

Alors, pas de panique.
C'est vrai que c'est moins cher, essentiellement parce que les droits sont tombés dans le domaine public, mais....Parce qu'il y a un mais...Ils ont quand même une différence, celle-ci s'appelle l'excipient.
Lequel est ce qui est ajouté au princi actif principal pour en optimiser la difusion.
En calir, on a des adjuvant qui diffusent plus ou moins bien le principe actif, plus ou moins uniformément, plus ou moins rapidement, et cet excipient, disons-le tout net, n'est pas le même du tout. Donc, il peut y avoir de grosses différences dans l'action du médicament de ce fait. Quoi que disent les pharmaciens et les médecins.

2007-03-17 05:01:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Oui ! C'est vraiment inquietant !surtout pour les pays pauvres En Afrique,cela a ouvert d'autres portes à l'ANARCHIE !Nous ne ne savons plus ! ! QUE DE GELULES !!!

2007-03-17 12:33:48 · answer #2 · answered by lams 6 · 1 1

Comme toi je ne suis pas convaincue et ce qui m étonne, c est que tous les emballages se ressemblent , même couleur, même forme....Si bien que l on peut se tromper..Notamment dans la prise de certains médicaments calmants...

2007-03-17 12:22:16 · answer #3 · answered by Clémence 7 · 1 1

je ne sais pas qui t'as expliqué pourquoi les médicaments génériques sont moins chers,mais ce que je sais c'est que l'on t'as dit des bêtises. Au départ il y a un médicament d'origine qui a obtenu l'autorisation d'être commercialisé après avoir démontré son efficacité et son absence de toxicité dans les conditions normal d'emploi. Le coût de développement d'un médicament est très élevé et les nouveaux médicaments sont protégés par un brevet qui interdit à d'autres laboratoires de les copier pendant environ 10 ans. Passé ce délai, les autres labos ont le droits et maintenant "le devoir " de faire des copies qui du fait que ces nouveaux fabricants n'ont pas a financer de recherche arrivent à produire le même médicament à un coût bien moindre. De toute façon avant d'obtenir l'autorisation de commercialisation les médicaments génériques doivent démontrer leur équivalence avec le médicament d'origine. Donc pas d'inquiétude inutile, enfin sache que pour moi même et ma famille l'on prends des génériques s' il y en a.

2007-03-17 12:16:30 · answer #4 · answered by rikiki plongeur 2 · 1 1

Rien à voir, les médicaments génériques sont des produits dont le brevet va, ou est expiré, donc les grandes entreprises pharmaceutiques commercialise une même formule sous un autre nom, il s'agit absolument du même médicament. C'est comme un pull soit avec le logo ou sans.

2007-03-17 12:02:32 · answer #5 · answered by Vampir 4 · 1 1

La raison pour laquelle les médicaments génériques sont moins chers c'est que les bénéfices faits par les sociétés qui les commercialisent sont pour ainsi dire des bénéfices nets tandis que pour l'industrie pharmaceutique classique (dite industrie innovante) une très grosse partie des bénéfices sont réinvestis dans la recherche de nouveaux médicaments (cancers, sida, alzeihmer,...). Ces sociétés innovantes doivent donc avoir des prix de ventes élevés pour rentabiliser ces investissements de recherche. Un nouveau médicament coûte environ 800 millions d'euros (certains disent plus d'un milliard). Il faut avoir les reins solides. Nombreux sont les médicaments apparemment prometteurs mais qui doivent être abandonnés peu avant commercialisation en raison d'effets secondaires non découverts auparavant. De plus la période de protection (brevet) est relativement limitée (20 à 25 ans maximum, dont 10 à 12 au moins sont généralement déjà passés avant commercialisation tant le nombre de tests et d'études nécessaires sont importants entre le moment de la découverte d'une molécule potentiellement intéressante et sa mise sur le marché).

A côté de cela les sociétés génériques ne doivent fournir qu'une preuve de biodisponibilité équivalente. Autement dit, les composants du médicament autres que le principe actif peuvent être différents pour autant que le profil de dissolution du produit générique soit comparable au produit original dans une fourchette allant de 80 à 120%.

Les génériques ce sont les produits blancs du médicaments: certains sont quasiment équivalents aux originaux d'autres sont beaucoup plus douteux.

L'intérêt est essentiellement pour la Secu de pousser l'ensemble des prix des médicaments vers le bas : pour ne pas perdre des parts de marché, les sociétés pharmaceutiqes innovantes baissent souvent les prix de leurs vieux produits pour se rapprocher de celui des génériques (vieux produits car hors brevets donc commercialisés en général depuis une dizaine d'années).

Le calcul n'est pas forcément le bon, car pour assurer la satisfaction de leurs actionnaires et pour continuer les investissements en recherche, les sociétés innovantes sont obligées de demander des prix très élevés pour leurs nouveaux produits.

A choisir je préfère investir dans l'innovation que dans le portefeuille des patrons des sociétés génériques.

2007-03-17 12:26:51 · answer #6 · answered by pensassa 7 · 0 1

D'accord,
C'est une question qui m'a toujours interpelé.

2007-03-17 11:53:01 · answer #7 · answered by mouchinou 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers