contacte l'inspection du travail et explique leur. les inspecteurs du travail ne sont pas que des controleurs, ils pourront te donner des conseils.
2007-03-17 04:23:14
·
answer #1
·
answered by Soph'me 2
·
0⤊
0⤋
Bonsoir,il vous faut des témoignages de gens qui travaillent avec vous et avec tout ça prenez un r.v avec un inspecteur du travail. ceci est du harcèlemaent moral. ne vous laissez pas faire , vous avez des droits. amicalement et bon courage.
2007-03-17 15:47:34
·
answer #2
·
answered by FLORE 3
·
0⤊
0⤋
tout simplement de déposer une plainte au près des tribunaux concerné pour discrimination
2007-03-17 12:42:30
·
answer #3
·
answered by andre1959820 4
·
0⤊
0⤋
Prends rendez-vous avec les prud'hommes ou un syndicat, (si il n'y en a pas au sein de ton entreprise) exposes leur ton problème et rencontre un conseiller ou un avocat qui pourra t'éclairer sur les démarches à suivre.
Si tu peux, essayes d'avoir le plus de preuves matérielles possibles quant aux propos rabaissant dont tu es l'objet etc, ou bien si tu as des collègues prêts à témoigner par écrit (mais ça c'est le plus dur, peur des représailles...) n'hésites pas.
Sinon, tu peux demander un rendez-vous avec le big boss afin d'exposer ton problème, ou avec le big boss + la DRH voire même seulement avec ta DRH en te faisant accompagner par une personne de l'entreprise afin d'avoir un témoin ?
Evidemment, de manière la plus sereine sans agressivité qui ne ferait que te desservir.
Trouver une solution à l'amiable est le mieux que tu puisses faire si tu veux garder ton job, ou alors il ne te reste qu'à la poursuivre aux prud'hommes.
Bon courage et tiens-nous au courant.
2007-03-17 11:27:49
·
answer #4
·
answered by expat44 4
·
0⤊
0⤋
Chère amie,
Je ne vois qu'une solution : faire confiance à Dieu ! Non, je ne suis pas d'humeur rieuse. Les êtres humains ont des défaillances et vos réactions pourraient aggraver votre cas.
Par la prière, par la louange adressée à Dieu, vous manifestez votre amour pour Lui. Occupez-vous des affaires de Dieu et Il s'occupera des vôtres !
Dieu a manifesté son amour à votre égard en sacrifiant son Fils unique pour que vos péchés ne vous condamnent pas. Christ est venu pour sauver, pour libérer, pour aimer.
C'est la raison de cette réponse. qui peut vous paraître curieuse. Adressez-vous au Patron des patrons, au Seigneur des seigneurs et vous aurez une autre perspective sur votre problème.
2007-03-17 11:13:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas grand chose à faire malheuresement, il faudrait que tu réunisses des preuves comme quoi tu n'est plus considéré comme travailleur dans ta société ce qui te premettrait de prendre acte de ton licenciement et aller devant les prud'hommes
Le problème d'une telle procédure est que la prise d'acte peut être analysés comme une démission si tu ne prouves pas que ton entreprise ne voulait plus te faire travailler.
Sinon, il te faut attendre pour voir si on te licencie ou démissionner.
Je te conseillerais d'attendre le licenciement car en démissionant tu perds beaucoup de droits.
Pour des informations plus précises, tu peus te rensigner auprès d'un syndicat, eux connaissent mieux en pratique la marche à suivre, celle-ci étant iddentique dans toutes les entreprises.
Quelques petites infos:
-si tu ne démissiones pas, cela risque de devenir plus pesant, voire épuisant donc arme toi de courage.
- si des déclarations écrites sont faites à ce sujet, garde les.
- si ca devient trop dur prend un arrêt de travail, cela signifiera que le point de non retour est atteint, si à ton retour, rien n'a changé, tu auras au moins pu prendre l'air, si il te licencie, ils en seront pour leurs frais, si ça s'accentue, ce qui parait difficile dans ce cas là note les fautes et renseigne toi pour engager des poursuites soit devant les prud'hommes en prenant acte de ton licenciement et même au pénal pour harcelement moral.
Avant toute chose analyses vraiment ta situation avec un représentant syndical même un extérieur à ton entreprise si il n'y en a pas eux sauront bien te conseiller.
Bonne chance.
2007-03-17 11:09:15
·
answer #6
·
answered by esca2008 2
·
0⤊
0⤋
les prudhommes ?
2007-03-17 11:01:03
·
answer #7
·
answered by sita 3
·
0⤊
0⤋
tiens bon, courage attends qu ils te virent
2007-03-17 11:00:42
·
answer #8
·
answered by pextino 5
·
0⤊
0⤋