English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Euh, je ne crois pas que l'activité physique favorise la sécrétion d'insuline sinon il suffirait de conseiller aux diabétiques de faire du sport.L'activité physique "brûle" le sucre et fait donc chuter le taux de sucre dans le sang.QuandLe pancréas ne sécréte plus d'insuline, le diabète apparaît,c'est une maladie chronique.Les antidiabétiques oraux visent à pallier cette insuffisance pancréatique,il en existe plusieurs et c'est le medecin qui choisit en foonction du malade et l'injection d'insuline aussi ce qui décrit le diabète insulino-dépendant et le diabète non insulino dépendant.Le sport est donc préconisé pour maintenir cet équilibre et non comme traitement du diabète.Voilà, j'esère que tu y vois un peu plus clair!

2007-03-16 12:58:37 · answer #1 · answered by Elena 2 · 0 0

L'activité physique n'est pas un médicament contre le diabète mais peut aider à "brûler" le sucre que nous avons consommé, donc dépense de l'énergie. Elle est recommandée pour les diabétiques (et nous tous d'ailleurs). Cela aide dans un sens dans l'équilibre de la glycémie (taux de sucre dans le sang) qui est élevé chez le diabétique. Ceci étant l'activité physique n'exclut pas l'utilisation du médicament préconisé par le médecin, au contraire...
Le médicament qui largement utilisé et qui ne guérit pas le diabète, c'est l'insuline. On devient diabétique parce que l'on n'en secrète plus ou que les récepteurs de l'insuline ne fonctionnent plus correctement. C'est pour cela que les différents sucres que nous consommons ne sont plus dégradés et leur taux s'accumule dans le sang.
C'est une maladie chronique qui mène à des complications très graves si l'on ne suit pas strictement les conseils du médecin. Suivez donc ses conseils!!!
Je suis chercheur et travaille sur de futurs procédés de médicaments oraux (par rapport à l'insuline) contre le diabète.

2007-03-17 18:37:01 · answer #2 · answered by Brandon 1 · 0 0

comme le dis Obelix, le diabète est une affection grave, même si on a tendance à le banaliser en disant qu'il suffit de faire du sport et un régime. c'est d'abord une maladie.

l'activité physique ne fait pas sécréter de l'insuline, elle fait diminuer le sucre dans le sang, car justement le diabétique a soit une insuffisance d'insuline (DNID) soit pas du tout (DID),

seul un médecin peut conseiller suivant le cas de chacun.

bye

2007-03-17 10:14:33 · answer #3 · answered by LILOU007 3 · 0 0

OUI mais c est le specialiste qui après analyses peut le prescrire

2007-03-17 03:54:21 · answer #4 · answered by monickbehar 6 · 0 0

Pour des affections graves comme le diabète, il est essentiel de se conformer strictement aux prescriptions du médecin, et surtout de ne pas demander l'avis de profanes.

Bonne chance !

2007-03-16 19:43:50 · answer #5 · answered by Obelix 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers