bonsoir
Je suis passée par la moi aussi et j'avais trouvé un moyen le soir lorsque je rentrais, je lui donnais son bain et faisait un massage de tout son corps avec une huile relaxante en lui parlant tout doucement pour la rassurer. Surtout dédramatises toi en pensant que pour toi en ce moment le seul moyen qu'il dorme c'est de le mettre sur ton ventre, dis toi que c'est un passage et qu'il a juste besoin d'être rassuré. N'écoutes pas ceux qui te dise "Ah tu devrais pas faire ça il va s'habituer etc...". Il ne connaisse pas ton enfant comme toi tu le connais. Fais ce que ton coeur de maman resent pour le bien être de ton enfant. Et tu veras ton fils, tout seul, mettra un terme à vos rendez vous journaliers d'affection.
2007-03-16 09:23:57
·
answer #1
·
answered by floraline 1
·
1⤊
0⤋
c'est çà!
dès qu'il est sortit du ventre on se réalise!
un chien, on le pique, un gosse, faut faire avec!
qui a des caprices?
qui se sent repoussé?
un jour le petit deviendra grand, et t'en feras voir de toute les couleurs, si tu ne prend pas le temps , il vient de naître 13 mois!
et déjà tu parles de refouler!
toute une vie! non??
quand tu seras vieille il te rendra la monnaie de ta pièce
2007-03-17 11:58:22
·
answer #2
·
answered by bijou 6
·
1⤊
0⤋
Il n'a que 13 mois, il ne s'agit pas selon mois d'un caprice. Il traverse juste une période où il a besoin d'être rassuré. C'est aussi une période où il a vraiment conscience de ne plus faire un avec maman. Alors dans sa tête il a peur d'être séparé. Patience, câlins...beaucoup de câlins... le faire dormir dans son lit et ne pas hésiter à revenir 10 fois le voir s'il en éprouve le besoin (il veut se rassurer, se dire que maman n'est pas loin). Il va reprendre confiance et repartira bien vite à la découverte de son monde (ma fille était comme cela, au bout de 1 à 2 mois, elle s'est décrochée toute seule de mes jupons. Du coup, c'est moi qui réclamais!!). Allez patience, tout va revenir à la normale tout doucement sans brusquerie.
2007-03-16 18:08:24
·
answer #3
·
answered by Line 2
·
1⤊
0⤋
Tu le rassures en lui expliquant qu'il n'est plus malade et qu'il n'y a plus aucun risque et que tu es toujours là pour lui car il profite peut être de la situation mais il a eu rééllement peur durant sa maladie soi de te perdre soi d'avoir mal et tu as contribuer à ce qu'il supporte la douleur.
Il est encore petit, il a besoin de toi, apprends lui à se séparer de toi, le père en effet peut mettre le hola mais de manière douce en l'occupant à faire des activités de grand : vélo, piscine, jardinage, bricolage à son niveau etc.
bon courage !
par pitié ne parlez plus de caprices, ce n'est pas le bon terme ! merci
2007-03-16 15:09:04
·
answer #4
·
answered by 7 7
·
2⤊
1⤋
Lui dire que ce sont les petits qui dorment avec Maman et que les enfants ne dorment pas avec les parents, qu'il a son lit à lui et que toi tu as le tien.
Il faut être ferme, sans crier et sans s'énerver en étant convaincu par ce que l'on dit, sinon l'enfant perçoit très vite que l'on est pas sérieux et il en profite.
Lui dire qu'il est un grand garçon, félicite le à chaque fois qu'il a un comportement "de grand" pour renforcer la prise d'autonomie.
2007-03-16 15:05:22
·
answer #5
·
answered by ? 5
·
1⤊
0⤋
je ne pense pas que c est un caprice ton fils est craintif il reclame tout simplement ton attention explique lui que tu l aime et que tu sera toujour la pour lui il faut qu il se sente en securite mon fils ma fait la meme chose et au meme age mais sache tout de meme qu il faudra du temps
2007-03-18 03:52:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai envie de te répondre fait comme tu le ressens...
il faut que tu lui expliques les yeux dans les yeux que tu l'aimes mais que tu ne peux pas être en permanence avec lui etc lui expliquer la situation avec des mots simples mais les enfants même jeunes comprennent beaucoup plus que l'on ne veut l'imaginer mais surtout si c'est non un fois c'est non toujours... en clair rester logique avec lui... BON COURAGE A TOI ;o)
2007-03-17 07:41:15
·
answer #7
·
answered by boooob@ 7
·
1⤊
1⤋
Je dirais qu'il faut agir en 3 phases :
1° du temps privilégié : tu consacres une heure (au minimum 30mns) à jouer vraiment, à faire un truc sympa avec lui (de la cuisine, decorer un coin de sa chambre, une réalisation commune...),
2° tu expliques bien ce que tu as à faire, et ce qu'il peut faire pendant ce temps pour s'occuper ou pour t'aider/participer
-là il va essayer de faire rater la manoeuvre (reste ferme et répete sans t'enerver et avec assurance que ce n'est plus le moment). Si tu dois faire le ménage ou la cuisine, essaye de lui donner un truc à faire ils adorent ça, et tu verra il s'en sortira de meiux en mieux et finira meme par t'aider vraimant en grandissant..
3° tu fixes des limites precises (pour le dodo, pour les temps de vie...) tu les expliques bien et puis tu t'y tiens.
Les enfants s'engoufrent dans les breches de nos faiblesses et ils se rappellent des moments où nous avons baissé la garde....et cédé... il faut mieux dire oui de suite qu'après un caprice. Si tu ne respectes pas les règles il ne le fera pas non plus.
Je ne te jette pas la pierre, car je sais d'expérience que c'est difficile quand on a un petit bout qui se roule par terre ou qui chouine... mais il ne faut pas ceder sinon il recommence c'est sûr!
Moi je regarde mon petit dernier et je lui dit : Tu fais un gros caprice, et je n'aime pas ça, ça ne marchera pas.... et je repars faire mes trucs... c'est radical.... mais il va souvent embeter un autre membre de la famille à la place.... chacun son tour !
2007-03-16 17:34:05
·
answer #8
·
answered by Lilith 5
·
1⤊
1⤋
il faut lui expliquer ce qu'il est en mesure de comprendre et ne pas ceder si dès qu'il chouine tu lui accorde ce qu'il veut et bien il continuera. Si tu tiens tete et montre que ta decision sera la derniere, tu le laisse pleurer et il arretera seul. Au départ il va etre un peu perdu et ne comprendra pas d'ou l'importance de lui expliquer les choses mais après il s'arretera de lui meme
2007-03-16 15:11:26
·
answer #9
·
answered by Aurélie Z 5
·
1⤊
1⤋
bonjour,je suis maman d'une fillette de 8ans qui a eu la méningite et elle était trés caprieuse alors je lui ai parlé un jour comme à une grande personne franchement elle a changé et a le meilleur caractére de tous mes enfants.il a souffert de quoi?
2007-03-17 06:37:01
·
answer #10
·
answered by dorkas ngono 2
·
0⤊
1⤋