English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une double hernie discale je n'arrive pas à prendre une décision .
Un traitement infiltration
une opération ???
merci de votre réponse

2007-03-16 06:30:38 · 8 réponses · demandé par fredo 6 dans Santé Santé et démarches administratives

Merci à tous

2007-03-18 07:44:18 · update #1

8 réponses

Moi, je n'en ai pas eu mais je tiens à te dire que je partage ta douleur. La décision n'appartient qu'à toi. Les témoignages des autres me paraissent aussi biens les uns que les autres. Mais je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision. Je suis de tout coeur avec toi et surtout, ne perds pas courage. Tu sais que je suis là si tu as besoin de moi. Bisous mon chéri et sois fort!!!

2007-03-16 08:32:45 · answer #1 · answered by *♥*Métisse*♥* 5 · 0 0

l opération, tu sera une fois pour toute tiré d'affaire !! les infiltations et autres traitement diminuent la douleur mais ne soigne pas !! l'opération si !

2007-03-16 13:34:14 · answer #2 · answered by Liberty 4 · 2 0

PERSONNELLEMENT, non, mais, dans mon métier, j'ai déjà eu des patients qui en avaient.

HERNIE DISCALE : C'est une saillie du disque intervertébral en dehors de ses limites normales.

TRAITEMENT : Il vise d'abord à atténuer les douleurs vertébrales et les névralgies : repos au lit, analgésiques et anti-inflammatoires non stéroïdiens (en injections au début), au besoin infiltrations péridurales de corticostéroïdes. Pour diminuer les douleurs persistantes et limiter les rechutes, on peut prescrire des massages, des séances de kinésithérapie et le port d'un lombastat (corset abdominal) ou d'un collier cervical. En cas d'échec, on a recours à la chimionucléolyse (destruction du noyau du disque par injection d'une enzyme, la papaïne), voire à la chirurgie. Les paralysies et, plus particulièrement, les compressions de la moelle imposent un traitement chirurgical en urgence.

2007-03-17 01:16:56 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

salut. j'ai la même chose. Perso, le chirurgien n'a pas voulu m'operer car il y a des risques de paralysie par l'intervention car elles sont mal placées. Je connais des personnes chez qui l'operation a été salutaire, d'autres chez qui les hernies sont revenues au même endroit dans l'année suivante. A ce niveau, l'avis de chirurgiens est le meilleur que tu pourras entendre car il sera personnalisé. Tout depend en effet de la localisation précise des hernies.
Question traitement, je ne sais pas si cela fait longtemps et a quel niveau de douleur tu es mais moi j'ai eu jusqu'a 19 medocs par jour avant que ca fasse effet. J'étais à la frontière des infiltrations avant que "l'XPRIM" calme ma douleur. Ce que je sais c qu'après les infiltrations, aucun autre anti-inflammatoire ne calme la douleur. Donc si cela debute chez toi, essaie au max les autres medocs avant.
Enfin, une des choses qui fait réellemnt du bien aussi, c la kiné en piscine. j'ai eu au moins 50 séances et petit a petit, ca marche....
Après 1 an de traitement, je ne prends plus rien maintenant, j'ai toujours les hernies et suis contrainte dans certains actes (pas de station debout prolongée ni de port de charge) mais j'ai plus "vraiment" mal. Ca tire toujours un peu dans la jambe, mais c rien.
Voilà ce que moi je peux te dire, en tout cas, bon courage.

2007-03-16 15:13:23 · answer #4 · answered by peggy l 1 · 1 0

moi j'ai eu trois hernies discales qui sont passées d'elles même mais je suis rester bloqué sur un lit 3 mois et le toubib m'avait envoyé voir le chirurgien qui a dit qu'une opération n'est pas anodine et quand ça peut se résorber de soi même on laisse faire
petite précision on peut rester bloqué jusqu'à 6 mois sur un lit
si a ce moment là ça ne passe pas là on a recourt a la chirurgie
aujourd'hui ça fait 8 ans que ça m'est arrivé et tout va bien malgré qu'il ne faut pas oublier qu'après un évènement de la sorte le dos reste toujours quand même un peu fragile
mais dans l'ensemble on peut dire que je fais quand même ce que je veux
aller bon courage à toi

2007-03-16 13:51:18 · answer #5 · answered by pascal s 4 · 1 0

j'en avais une au niveau des cervicales, le bras droit était bien ankylosé, après trois mois de traitement, homéo et kiné, j'ai repris le travail. Le kiné m'a expliqué qu'une hernie se dissout par manque d'irriguation sanguine. ça fait 4 ans et depuis c'est + ou - O.K., avec souvent de la kiné

2007-03-16 16:30:41 · answer #6 · answered by MamilouP 3 · 0 0

Prends plus d'informations aupres de ton medecin traitant celui qui connait mieux ton fichier et il t'orientera mieux. Good Luck.

2007-03-16 14:22:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

tu portes trop de choses lourdes
ta ceinture abdominale est defaillante
il te faut un excellent chirurgien


bon courage

2007-03-16 13:49:04 · answer #8 · answered by soleil_de nuit 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers