English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-16 03:42:02 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Soins Soins - Divers

2 réponses

Aucune connaissance de nouveau traitement (mais j'suis pas toubib !)...
Par contre, absorber quotidiennement de l'huile d'onagre, ou moins chère, de l'huile de bourrache, ça apporte au cerveau des acides gamma linoléniques (ou linoléiques, je ne suis plus très sûre) qui aident à freiner le développement des symptômes les plus pénibles, raideurs musculaires et problèmes de mémoire...
C'est sans doute pas miraculeux, mais c'est un petit plus pas négligeable....

2007-03-16 05:09:58 · answer #1 · answered by SoW - Peace & Love, un jour..... 6 · 0 0

PAS A MA CONNAISSANCE, étant dans le milieu.

SCLEROSE EN PLAQUES : C'est une maladie démyélinisante (entraînant la disparition de la myéline, substance lipidique entourant les fibres nerveuses de la substance blanche) du système nerveux central, se traduisant par une sclérose (durcissement dû à un dépôt anormal de tissu conjonctif), apparaissant sous forme de plaques, de la substance blanche.

TRAITEMENT : Le traitement des poussées se fonde sur la corticothérapie à fortes doses, administrée de préférence par perfusion pendant quelques jours en milieu hospitalier, mais aussi par injections intramusculaires et par voie orale. Par ailleurs, on utilise l'interféron bêta, qui peut diminuer le nombre et la durée des poussées et l'apparition de nouvelles lésions. D'autres traitements sont à l'étude (anticorps monoclonaux, copolymer). On peut aussi utiliser, dans certains cas, des immunosuppresseurs. Les troubles sont également traités spécifiquement : traitement médicamenteux de l'incontinence urinaire, rééducation par kinésithérapie visant à renforcer la musculature, etc.

2007-03-16 19:56:34 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers