moi, j'aurais bien aimé etre avocate, pilote de chasse, juge pour enfants ou, a la limite, PDG d'une grosse boite qui ferait beaucoup d'argent, si l'ANPE n'a pas mieux a me proposer! mais bon serieusement, j'ai un metier qui me permets de pouvoir aider le plus possible les gens qui souffrent: je suis educatrice specialisée pour les ados en difficulté (descolarisés, parents immigrés ne sachant pas tres bien parler le francais, mineurs avec des problemes judiciaires, alcooliques ou drogués et j'en passe..) mon travail est tres dur mais, au moins, je rentre chez moi le soir avec le sentiment d'avoir pu etre utile a quelque chose ou a quelqu'un, c'est tres valorisant mais c'est le seul avantage. car il faut aussi avoir le courage de voir un gamin de 15ans qui rentre au foyer completement defoncé, qui essaye de me taper sur la gueule parce que je ne veux pas qu'il fasse rentrer sa bouteille de rhum dans sa chambre! mais bon.. et vous alors, quel serait le metier de vos reves?
2007-03-16
02:17:00
·
15 réponses
·
demandé par
j'enerve? tant mieux!
3
dans
Entreprises et finance
➔ Carrière et emploi
a partir de maintenant, mépris total a toutes reponses stupides (genre jacky). plus la peine de perdre ton temps a ecrire ce genre de daubes, ca doit etre dur d'ecrire quand on est gateux, en plus
2007-03-16
06:48:33 ·
update #1
Depuis tout petit j'étais fasciné par le monde des Sapeur-Pompiers, je souhaitais en faire mon métier comme beaucoup des petits garçons sauf que moi cette envie ne m'est jamais passée.
Vers l'âge de 12/13 ans, je suis rentré dans les Jeunes Sapeur-Pompiers, c'est en quelque sorte des cours hebdomadaire d'incendie, de secourisme, de sport mais aussi de valeurs et d'altruisme. On y apprend tout ce qui concerne le métier, bien que l'on ne puisse pas réaliser d'interventions.
Durant ma scolarité que je poursuivais en parallèle, mon objectif était d'avoir un DUT capable de me permettre de passer le concours d'Officier Sapeur-Pompiers Professionnel, je me suis donc donné cet objectif malgré que je ne sois pas un élève extrêmement brillant ... J'ai travaillé et monté de classe en classe au fil des années.
A 17 ans je me suis engagé comme Sapeur-Pompier volontaire, je l'ai été pendant 4 années en parallèle de mes études. J'ai dû suspendre mon engagement parce que mes deux dernières années (bac +4 et +5) étaient trop loin de chez moi pour me permettre de poursuivre.
Malheureusement, les circonstances ont fait que je n'ai pas pu aller étudier là bas, je me suis donc retrouvé à l'ANPE avec un bac +3 et avec des soucis de santé qui compromettent énormément mes chances de réaliser mon rêve de petit garçon. Je peux me sentir pas vraiment bien en l'espace de quelques minutes et je me vois mal assumer ce mal être physique en plein milieu d'un incendie ...
Aujourd'hui je travaille dans la prévention des risques, c'est toujours dans la sécurité et la protection des personnes (notamment dans le cadre de leur travail puisque j'exerce dans un Service de Santé au Travail).
Voilà :) Je raconte ma vie désolé mais c'était pour illustrer à la fois mon rêve qui part d'une vocation et les raisons de l'irréalisation de ce rêve.
Bonne journée :)
2007-03-16 02:26:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je voulais être marin pour voyager, être sur la mer ou gendarme pour faire respecter les lois, être au service du public....
Je suis gendarme maritime, un peu les deux à la fois
2007-03-16 02:35:31
·
answer #2
·
answered by fredo le corsaire 5
·
1⤊
0⤋
-garde forestier( car j aime la nature)
-educateur pour enfant ou assistance social(pur aider les autre)
-un metier en rapport avec la sauvegard des animeaux
2007-03-16 02:30:31
·
answer #3
·
answered by powentice 6
·
1⤊
0⤋
Tu fais un métier magnifique!Ca ne dois pas être évident tous les jours mais tu as beaucoup de courage et de mérite!
Moi je suis logisticienne en recherche de cdi!lol!
Mais si ça continues comme ça, je vais me mettre à mon compte!
J'aurais aimé être sage-femme...et j'éspère reprendre la psycho pour devenir spécialiste en recrutement ou pédo psychatre, ça correspond plus à mes attentes et ma personnalité: être proche des gens, les écouter, les aider!
Même si ça n'est pas toujours évident, c'est toujours plus épanouissant de pouvoir donner un peu de ce qu'on a à ceux qui n'ont pas!
Bonne continuation!
2007-03-16 02:28:36
·
answer #4
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
1⤊
0⤋
je fais le métier que je voulais faire : assistante sociale en milieu hospitalier
2007-03-16 02:21:13
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
j'ai le job que je voulais. J'ai fait les études nécessaires pour y arriver et j'y suis arrivée.
Je voulais aussi être avocate, mais pas envie de galèrer au début.
2007-03-16 02:21:01
·
answer #6
·
answered by Stella 5
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas à un métier précis, je pense peut-être chef d'entreprise, un métier où j'ai envie d'y aller le matin, un métier qui me plaît, mais dans la société actuelle avoir un boulot c'est déja trés bien, aprés qu'il te plaise ou non!!!!
2007-03-16 03:58:12
·
answer #7
·
answered by balouda14 1
·
0⤊
0⤋
j'aimerais faire un métier dans lequel on rencontre plus de monde, dans lequel on voit les gens à domicile, comme orthophoniste, ergothérapeute... sinon j'ai un tres beau métier qui m'aide tous les jours à relativiser et me permet de tres bien vivre...
2007-03-16 03:56:57
·
answer #8
·
answered by res_pire 5
·
0⤊
0⤋
Etre ecrivain, aventurier et anthropologue.
Tu etudies, tu decouvres, tu voyages.
Que desirer de plus.
Bien sur, il ne faut pas etre casanier.
2007-03-16 03:50:32
·
answer #9
·
answered by aragorn 7559 2
·
0⤊
0⤋
Je kif bien mon metier du moment mais j aurais bien aimé etre photographe (sport, femmes, presse) car ca permets de vivre plein de choses. J aurai bien voulu etre pompier si ils etaient aux 35 heures !
2007-03-16 03:34:19
·
answer #10
·
answered by jeune padawan 3
·
0⤊
0⤋