English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voila le mois dernier j'ai oublié ma pilule pendant 4 jours et maintenant que je la reprend normalement j'ai mes règles depuis 2 semaines ! Je ne sais pas quoi faire, je dois aller voir mon gynéco ???

2007-03-15 22:21:06 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

6 réponses

il serait judicieux de consulter un gynéco.

car 2 semaines de régles c'est beaucoup , mais pas alarmant non plus.
de plus tu as repris ta pillule normalement , donc tu ne risque deja pas de grossesse.
tu dois tout simplement avoir un déreglement hormonal .
ton medecin te préscrira un petit traitement pour tout remettre en ordre.
ne t'inquiéte pas ca va aller.

2007-03-16 08:31:51 · answer #1 · answered by isabelle 6 · 0 0

Non, si tu as vu tes règles,il n'y a pas de soucis!!!
Mais que ça te serve de leçon!!
Bisous!

2007-03-18 10:11:22 · answer #2 · answered by julie 4 · 0 0

un oubli de 4 jours c'est beaucoup , tu as surement déréglée ton cycle

2007-03-17 05:09:41 · answer #3 · answered by cleopatre 5 · 0 0

Nom de cette pilule?
Date de l'oubli dans le calendrier-pilule: du 3èmeau 7ème, du 15ème au 19ème par exemple?
Et maintenant c'est quand dans le calendrier-pilule????
Ces 2 semaiens sont "collées" aux règles ou sont apparues après les règles??? Et dans ce cas après combien de jours de pil?
Voyez, y manque pleins de renseignements!!!!

Mais bon, on va quand même essayer de vous répondre,
1/ La pil n'est pas dangereuse. Si je puis dire, au pire vous êtes enceinte si vous l'avez mal prise, mais EN AUCUN CAS vous ne serez malade ( Des internautes ignorants vont sûrement vous répondre que vous êtes déréglée. Laissez tomber cet avis!!! )
2/ La seule question qui vaille: êtes-vous enceinte ou courrez-vous un risque de grossesse?
3/ Ces saignements ne sont pas graves et je crois pas que ça puisse avoir un rapport avec l'oubli du mois précédent. C'est trop éloigné La pil fait parfois saigner. C'est un effet secondaire pas une maladie, encore une fois!!!!

Alors:
Vous avez oublié: avez-vous eu des règles à l'arrêt de la plaquettes? ( Si vous prenez une pil. combinée c'est à dire ni la Cérazette, ni la Microval ). Si oui pas de risque de grossesse. Si non la probabilité de grossesse est important.
Si vous avez marqué l'arrêt d'une semaine ou de 4 jours ( Suivant les marques - Vous voyez comme ça se complique!!! ) et qu'il y a un intervalle de plus d'une semaine entre les règles et les saignements en cours il y a également risque de grossesse;

En tout état de cause vous pouvez faire un test de grossesse maintenant. Ca mange pas de pain comme disait ma grand mère et ça rassure pour pas cher. S'il est négatif il est probable qu'aucune grossesse n'est en cours, en sachant cependant qu'un test n'est positif que 17 jours APRES le rapport fécondant: donc faites vos comptes.
Si à la fin de la plaquette vous avez des règles, c'est 100% sans grossesse. Si vous avez pas de règles: faites un test.

Voilà. J'ai fait de mon mieux avec si peu de renseignements. M'enfin, y'a pas le feu au lac. Encore une fois, la seule question valable: y a-t-il risque de grossesse???? UN test vous donnera la réponse ( Pensez au 17 jours de tout à l'heure!!!!!! )

2007-03-17 02:16:51 · answer #4 · answered by Titus 6 · 0 0

La pilule : Comment la prendre ? Que faire quand on l’oublie ?

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois".
La semaine d’arrêt de la pilule a été instaurée dans les années 60 pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d’imiter le cycle "naturel" car beaucoup d’entre elles étaient angoissées par le fait de ne pas avoir de règles Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l’arrêt des comprimés. Cela permet aux femmes de commencer et d’arrêter leur plaquette toujours les mêmes jours.
Le fait d’avoir des règles tous les mois n’a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d’enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu’elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

Durant cette période d’arrêt la protection est tout de même assurée car de même qu’il faut 7 comprimés pour « endormir » l’ovulation, il faut une semaine SANS comprimés pour que l’ovulation se « réveille ». Mais, si on reste plus de sept jours sans prendre la pilule, l’ovulation peut se produire de nouveau. Donc pendant la semaine d’arrêt on est tranquille, à condition de bien commencer la plaquette suivante au bout de 7 jours, mais pas plus tard.
Si l’utilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours d’arrêt, une ovulation peut se produire après l’oubli d’un seul comprimé (l’un des 7 premiers, en général).
DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule. Si l’utilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance.
En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2007-03-16 17:03:19 · answer #5 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 0 0

C'est normal !! quand t'arretes la pillule ca les déclenche, puis apres tas tes regles comme d'habitude... donc ca s'ajoute, mais le mois prochain ca rentrera dans l'ordre !!
Cest toujours galère quand on oublie, surtout plusieurs fois d'affilé !

2007-03-16 05:24:12 · answer #6 · answered by Pitchounette 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers