accroches toi et courage,la science va bien trouver une solution a ton probleme d'acouphene.secoues toi un peu ,je crois qu'il y des solutions chirurgicales et qu'on peut reeduquer et habituer ton cerveau a ces sifflements.
des que tu seras gueri on en reparle devant un cornet de frites.....
2007-03-15 20:02:21
·
answer #1
·
answered by moimeme 3
·
2⤊
1⤋
Très heureusement (et malgré qu'on puisse le penser quand on a une) la dépression n'est absolument pas une maladie incurable.
Il y a 2 choses dans ta question :
- ton problème d'acouphènes, très pénible d'après tous ceux qui le vivent. Il y a quand-même quelques moyens de les réduire, certains 0.R.L. spécialisés et osthéopathes. Il existe aussi, une association de personnes souffrant d'acouphènes, ça peut aider pour s'échanger des adresses, et des "trucs et astuces" pour mieux vivre et réduire la gêne. tu devrais pouvoir trouver les coordonnées sur internet;
- pas étonnant avec ce moment difficile que cela ait des répercussions sur ta vie et que tu souffres de dépression. Ne restes surtout pas seul avec cela, fais toi aider (non, les les psy ne te dopent pas forcément !!! il y a des traitements qui aident, et pourquoi s'en priver, on trouve bien normal de se faire soigner d'une autre maladie !!!!) Essaie de trouver un psychothérapeuthe également avec lequel tu pourras exprimer tes difficultés et qui pourras t'aider dans cette période difficile.
Et, n'oublies pas...... la dépression n'est pas incurable !!
Bon courage à toi !
Bien amicalement
2007-03-17 23:32:09
·
answer #2
·
answered by Kat ♥ 7
·
0⤊
0⤋
recherche sur web : droit de mourir ds la dignité dépénalisation/ Belgique et Pays- Bas suicide assisté/Suisse mais 50% de refus je me sens concerné par ta question et souhaites qu' une solution soit trouvée à ton mal sincèrement : P
2007-03-16 12:03:04
·
answer #3
·
answered by RED 7
·
0⤊
0⤋
la solution pour moi spasmophil avec entre autre des problèmes d'acouphènes fut la concentration sur un objet la flamme d'une bougie entre autre et la méditation(vider l'esprit)
actuellement le problème est solutionner,je te souhaite le mémé résultat,soit persévèrent .
2007-03-16 05:44:38
·
answer #4
·
answered by domi1959liege 6
·
0⤊
0⤋
Je suis absolument désolé pour ton problème d'acouphènes, c'est très pénible effectivement.
Ce que tu demandes ne relève pas de l'euthanasie mais de l'aide au suicide, ce qui est parfaitement (et heureusement) interdit en France.
L'euthanasie, ce n'est pas cela. Dans la très grande majorité des cas, c'est abréger l'agonie de quelqu'un en train de mourir.
2007-03-15 23:23:25
·
answer #5
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋
il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur le sujet au journal de France 2, il me semble qu'un docteur avait fait une opération et la personne entendait beaucoup moins les sifflements. Essaye de te renseigner et fais des recherches sur internet et aussi dans d'autres pays si tu parles anglais.
Je ne sais pas ce que tu vis, mais j'imagine que c'est très dur, et si tu mettais des boules quies? je pense qu'il vaut mieux être sourd que d'en finir avec la vie!
Courage et porte patience, la science évolue si vite que demain ils pourraient trouver une solution à ce problème, alors ne te suicide pas!!!! Courage!!!
2007-03-15 20:08:25
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ca fait 5ans que j'ai des acouphènes...et j'ai pas envie de me suicider....
En Suisse tu peux...
2007-03-15 19:59:29
·
answer #7
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
Non ... l'euthanasie n'est pas autorisée ni légale en france pour les personnes en fin de vie qui souffrent de maladies incurables alors tu penses qu'un depressif, on ne va pas l'aider à se suicider !!
tes idées suicidaires sont dues à ta depression, c'est une maladie qu'on soigne, n'hésite pas à voir plusieurs médecins, plusieurs psychiatres, le chemin peut être long, mais on retrouve le goût de vivre ...
2007-03-15 19:57:11
·
answer #8
·
answered by Meg 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que dépressif incurable est assimilé à incapable majeur et personne, même si c'était légal, ne tiendrait compte de ton avis.
Tu sais, certaines personnes sont handicapées (physiques), ont des troubles pires que les tiens (cancer, sida,...) et se battent néanmoins...
je trouve dommage ta volonté de mourir.
un peu de courage que diable!
Vas voir dans d'autres pays où la médecine ORL est plus développée, il existe des solutions pour les accouphènes j'en ai eu moi même, me suis fait soigner en Belgique. mais il est vrai que ce n'était pas aussi fort que chez toi.
L'euthanasie n'est pas la solution. Bats toi!
Courage!
2007-03-15 20:23:31
·
answer #9
·
answered by estelle1406 5
·
1⤊
2⤋
les psys et compagnies, cela ne vaut rien ils te donnent des cachetons et ensuite tu es vrai légumier !
cela peut être aussi une mauvaise circulation cérébrale achète du (tanakan en gouttes) je crois, c'est du ginkgo c'est naturel ! ou demande au pharmacien des médicaments naturels pour la circulation cérébrale car vu ton âge c'est peut-être possible ! cela coûte rien d'essayer et c'est naturel ! bon courage et tiens moi au courant je serais contente pour toi
2007-03-15 20:17:02
·
answer #10
·
answered by catoune 4
·
1⤊
2⤋