English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

entre 4 ans et 6 ans. aujourdhui, il a 8 ans et demi, je stresse et me demande et s'il fait une autre convulsion? ou a t-il pris de la dépakine pour rien ? faut t-il donner un traitement dès qu'il y a une seule convulsion. qui peut m'aider?

2007-03-15 11:43:19 · 4 réponses · demandé par kamélia 4 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

il ne prend plus de dépakine, les tests, sanners etc c'est fait, le pb c'est la peur qu'il y ait une autre crise et le medecin ne peut pas le savoir, je pose la question pour des cas pareils, une seule convulsion dans la vie? ou s'il y a eu une forcémment, y aura d'autres ou pas?

2007-03-15 12:00:30 · update #1

4 réponses

1) certains ne font qu'une seule crise dans leur vie
2)on peut difficilement reprocher à un medecin d'avoir mit en place un traitement pour éviter de nouvelles crises
3)il est vrai qu'a la puberté ,certaines épilepsies disparaissent spontanément
4)aucuns examens ,meme les plus pointus,peuvent indiquer si il aura de nouvelles crises
5)les neurologues estiment qu'a partir d'un certains délai sans crises et sans traitement,on peut considerer le risque comme nul

2007-03-15 19:28:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

De nombreux patients qui font une ou des crises dans la jeune enfance n'en font pas d'autres après quelques années de traitement!
Étant donné qu'il n'a pas fait d'autre crise il est difficile de savoir si le traitement a été utile ou pas ce qui est important c'est le résultat..
Le risque n'est pas nul qu'à l'arrêt du traitement il fasse une nouvelle crises mais je suppose que on a vérifié les électroencéphalogrammes, si ils se sont avérés négatif le risque de récidive est faible.
De toute façon si il faisait une nouvelle crise ce serait a priori sans conséquence (sauf que c'est impressionnant quant on en a pas l'habitude) il suffirait de reprendre le traitement de fond!
Dis toi bien que le cerveau évolue comme tous les organes avec la croissances (on ne fait plus de convulsions fébriles étant adulte alors que c'est fréquent chez les nourrissons).
Au total... prends une tisane, allonge toi au soleil et détends toi et fait confiance au médecin! Il est inutile que tu te bouches les coronaires pour ça (ce serait bien dommages).

2007-03-16 09:58:48 · answer #2 · answered by bob84 5 · 0 0

si ma mémoire est bonne, la dépakine, c'est pour les crises d'épilepsie ...

il se peut que les crises s'arrêtent d'elles même ... mais il faudra faire un scanner (ou IRM ... je n'ai plus le nom du test en tête) pour vérifier si le risque est toujours présent. souvent, les crises disparaissent à l'adolescence.

Si tu as des questions de santé aussi sérieuse (une convulsion, ça n'est pas rien), va voir le médecin pour avoir des infos 'sérieuses' ... il se basera sur le dossier.

2007-03-15 18:55:05 · answer #3 · answered by en_vacances 7 · 0 0

Les consultations par Internet c'est aléatoire, tu sais, tu devrais plutot multiplier les avis professionnels.... Ou peut être orienter ta question sur l'expérience des parents, mais ne demande pas conseil sur des traitements lourds comme ça ici....

2007-03-15 18:54:55 · answer #4 · answered by Lilith 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers