malheureusement, il n'existe aucune solutions miracles. ca m'ai moi meme arrivé et je peux t'assurer que tu mets du temps a t'en dépatouiller, a oublier, a pardonner. faut surtout pas culpabiliser, surtout pas, c'est tres important sinon c'est foutu. tu stigmatisera tous les hommes et ils te paraitront tous degueulasses. ensuite, allez vite consulter: gyneco, psychiatres sans oublier de porter plainte (soit au comissariat, soit a la brigade des mineurs si tu l'es encore au moment du viol, c'etait mon cas) quand a oublier, ca vient avec le temps et moi, je m'en remets que 15 ans apres.. si c'est toi la victime, je te souhaite beaucoup de courage, je t'en envoie autant que je peux et envoie moi un mail si tu veux quelques conseils
2007-03-15 06:30:25
·
answer #1
·
answered by j'enerve? tant mieux! 3
·
1⤊
0⤋
L'oublier? pas possible...
maintenant, comme toutes les nanas, tu as été agressée dans ta vie, et dans ces moments là, les personnes en face tentent de nous rabaisser, de nous humilier, pour asseoir leur pretendue superiorité... un viol n'est pas tres different. C'est plus intime, mais c'est une agression, et tu pourra continuer à vivre apres comme tu as reussi à vivre à toutes les autres. Ce n'est pas une honte qu'on porte sur soi, c'est LEUR honte, toi tu vas redresser la tête, comme quelqu'un qui a toute sa legitimité, tout son honneur, qui a vecu une sale epreuve et qui va s'en remettre.
C'est dur, mais ce n'est pas la fin du monde. Ce qui est fait est fait, mais ils ne pourront pas detruire ce que tu ne les laissera pas atteindre, ton avenir tu le reprends en main, le passé est passé. Toi, tu es sauve, ca y est, c'est fini, pour tes agresseurs les emerdes commencent. Soit sure que tu n'as rien à te reprocher, que tu peux garder la tête droite et regarder fierement devant toi, ils ont tenté de te rabaisser, tu n'as pas pu gagner le combat physiquement, mais moralement c'est toi qui sortira vainqueur: tu ne te laisseras pas rabaisser par leur acte, ils n'ont pas ce pouvoir sur toi, et c'est eux maintenant qui auront la trouille et qui baisseront la tête.
Tu n'oublieras pas. Ca restera une agression, un moment où tu n'as plus eu ta vie entre les mains, mais c'est un moment passé, tu as toute la vie devant toi. C'est une evenement ponctuelle, une agression, ca ne t'enleve rien, ca ne t'ajoute rien, si ce n'est une epreuve que tu surmonteras. Le viol est dur, mais ce n'est pas une vie d'aneantie, elle ne sera aneantie que si tu te laisses detruire. Ce que tu n'as aucune raison de faire, bats toi pour ne pas te laisser atteindre par cette idée qui veut que les victimes de viol ne se relevent pas. Bien sur que si, elles se relevent!
2007-03-15 07:30:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Après 27 ans je n'oublie pas et n'arrive pas à vivre correctement avec ces souvenirs. Je n'arrive plus à garder de taff depuis maintenant 8 ans et ne fais confiance à personne pour apaiser tous ça. Je ne suis qu'un homme mais je comprend votre douleur et vous félicite vous qui arrivez à faire table rase sur le passé vous envie un peu aussi, moi je ne pense pas être assez fort pour oublier.
2016-06-15 12:46:34
·
answer #3
·
answered by emmanuel 1
·
0⤊
0⤋
n'ayant heureusement jamais été confrontée à la situation, je ne peux qu'apporter mon soutien à toutes celles qui ont été victimes de cet acte ignoble.
De tout coeur, je compatis...
2007-03-16 06:51:41
·
answer #4
·
answered by menie 2
·
0⤊
0⤋
il faut être soutenue psychologiquement ! le viol est un acte très traumatisant , humiliant , surtout il faut en parler , ne pas en avoir honte , ne surtout pas culpabiliser quoi que la fille ai pu faire ce n est pas elle la coupable mais le monstre de violeur car même un comportement ambigu ne justifie pas qu un homme se permette de forcer une femme a faire ça , jamais !
il faut a tout prix voir un psy pour en parler parler parler pour arriver a exorciser cette horreur !
2007-03-15 22:26:21
·
answer #5
·
answered by candy 5
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, je suis désolé pour toi.
Mon conseil est de te faire aider par un médecin et d'en parler à tes amis.
2007-03-15 06:31:25
·
answer #6
·
answered by Crépuscule 6
·
0⤊
0⤋
je pense qu'on essaye mais qu'on ne peut pas, le mieux est de se faire aider par la famille et/ou un professionnel
2007-03-15 06:29:50
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j ai ete violé par un ami de la famille avec qui je me sentai super bien car il jouait a etre mon confident et je lai insulté menacé de le tué et puis j ai essaye de me refaire en parlant a une copine proche de moi et mon cervo a oublié je suis meme sortit avec le fils de cet ami pour me venger mai bon je men suis sortie en parlant un an apres a mon fiancé actuel j ai pleuré tout les larmes de mon corps et ma aidé a depasser le stade et la je pense a fondé une famille je vais tellement mieux
2007-03-15 06:28:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
à toutes les personnes qui vivent cette horreur, je conseille très amicalement de se faire aider par un professionnel un psy ou autre ............
ne pas rester seul(e)..........
et donner du temps au temps.......... il me semble qu'on oublie pas une telle horreur ............. sans doute un jour est-ce possible de prendre du recul !!!
bon courage à ceux qui sont concernés !
2007-03-15 06:25:23
·
answer #9
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il est approprié de consulter un psychologue... Ça doit être terrible.
2007-03-15 06:24:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋