English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-15 02:18:59 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

10 réponses

La migraine ophtalmique est une variante assez fréquente des migraines classiques.
La survenue de la migraine est souvent précédée par des signes annonciateurs : insomnie, irritabilité, perte d'appétit, agitation... Puis, tout d'un coup, la vue se brouille. Toute lumière devient intolérable. Vomissements et nausées ne sont pas exceptionnels. Les douleurs, plus ou moins intenses, se limitent, en général, à un seul côté de la tête, mais peuvent gagner l'ensemble du crâne et même une partie de la face. Et cela durant plusieurs heures, voire plusieurs.
L'accès débute par l'apparition de troubles visuels qui précèdent la céphalée. La plupart du temps, on note la survenue brutale d'un point lumineux scintillant qui s'étend progressivement à l'ensemble du champ visuel. C'est le scotome scintillant phénomène qui touche souvent les deux yeux. Dans d'autres cas, la vue est brouillée par des points lumineux qui se déplacent... En fait, chaque patient ressent des symptômes qui lui sont propres.
Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.
La fréquence de ces crises varie d'un individu à l'autre. Leurs causes sont mal connues, mais il est certain que l'hérédité joue un rôle.

Que faire ?
Je suis aussi touché et voici ce que je te conseille de faire:

Comme la plupart des migraineux en cas de crise je ne suis vraiment bien qu'au lit, dans l'obscurité et le silence, si possible avec des draps propres car la lumière, le bruit et les odeurs deviennent très vite gênants quant on est malade.
J’essaie de me relaxer et adopte une position confortable sur le dos les bras le long du corps, avec un oreiller pas trop épais pour éviter les contractures au niveau des cervicales.
Une poche de glaçon sur la partie qui pulse peut aider à soulager la crise.

Il existe de nombreux médicaments qui traitent la crise. Ils sont actifs à condition d'être pris dès le début de la crise. Chaque personne est plus ou moins sensible à tel ou tel médicament. Si bien qu'en règle générale, le migraineux connaît les médicaments qui lui font du bien. Médicaments calmants : sumatriptan, dihydroergotamine, aspirine, codéine, pizotifène
J’utilise Imigranes 20mg en pulvérisateur (plus facile a prendre en cas de migraines avec nausées) couplé avec un anti-inflammatoire type Bi profénid.
Je n'utilise plus le Zomig car ça me donne une oppression au niveau de la gorge, Ni le Migwell car c'est comme si j'avais bu la veille.
Si tu sent comme moi arriver la crise tu peut utiliser des sachets de Mig-Priv ou des comprimés de Propofan. ( Une étude récente confirme l'efficacité des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'acide acé-tylsalicylique dans le traitement de l'accès migraineux. L'ensemble des résultats ne met pas en évidence la supériorité d'un composé particulier, cependant le plus grand nombre d'études a concerné le napro-xène sodique à la posologie de 825 mg per os. Comme pour l'aspirine le respect des contre-indications doit permettre de fortement limiter le risque de toxicité digestive. Le mode d'ac-tion reposerait également sur l'inhibition de la cyclo-oxygé-nase)
MAIS IL FAUT SURTOUT QUE TU EN PARLES AVEC TON MÉDECIN

Une bonne hygiène de vie n'est pas du luxe, car chez certaines personnes, les crises sont déclenchées par la prise d'un aliment : chocolat, certains fromages par exemple. Dans ce cas, il faut éviter de manger ces aliments. Supprimer l'alcool et essayer d'avoir des horaires de sommeil les plus réguliers possibles...
Les facteurs déclenchant des crises migraineuses:

- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).

- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.

- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument

Essaye aussi l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.

Bonne chance je connais ça et je ne souhaiterais de migraines à personne même pas mon pire ennemi ...

Amicalement...

2007-03-15 06:38:02 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 4 0

tout ou n importe quoi ,suivant chaque personne :pas assez de sommeil ou trop ,de ne pas manger au moment ou l on a faim ,ou de trop manger ,ou de manger certains aliments ,trop de soleil ,ou trop de froid :bref ,ça fait beaucoup de possibilités et c est pour ça que c est dur a maitriser ,la migraine

2007-03-15 03:17:37 · answer #2 · answered by mickey 2 · 1 0

le manque d'eau!! il faut boire de l eau tu vas voir que ça ira mieux!

2007-03-15 02:33:13 · answer #3 · answered by lakaza 1 · 1 0

les biscottes

oups lol 3 tours à cloche pied

mdr

tu verras pourquoi je dis ça tout à l'heure...
********
ps malheureusement pour les migraineux les réponses tardent à venir, on n'en est encore qu'à essayer de soulager les migraines...

2007-03-15 02:22:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Le stress est un facteur de migraine.

2007-03-15 02:22:18 · answer #5 · answered by Argos 6 · 1 0

les émotions
joie, anxiété etc...

2007-03-15 02:21:56 · answer #6 · answered by Mervin 5 · 1 0

Il y a différents types de migraines donc autant de facteurs déclencheurs

2007-03-15 21:47:24 · answer #7 · answered by mim 2 · 0 0

Les crises de migraine sont provoqués dans mon cas:
- Les changements dans les heures du sommeil (surtout en trop) : migraine du week end
- par un changement dans le rythme de vie
- le stress
- les régles

2007-03-15 04:17:27 · answer #8 · answered by djo 2 · 0 0

C'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée .

Je sais d'ou elles viennent mais j'ai pas encore trouvé comment les faire disparaitre !

bon courage en tout cas si tu es concerné

2007-03-15 03:54:04 · answer #9 · answered by BISCOTTE 6 · 0 0

Pour moi ce sera le stress, le chocolat, le gruyere fondu et tout ce qui est gras en général, et mes regles.

2007-03-15 02:26:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers