English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis irritée pour un rien, tout m'ennuie ou m'énerve.

C'est clair que sur le plan professionnel je n'avance pas comme je souhaiterais; sur le plan personnel, ma vie amoureuse n'est pas idyllique. Mon seul rayon de soleil c'est mon fils, mais il ne peut pas combler tout le vide de ma vie.

Mon agacement commence a se faire ressentir par les autres, malgré la joie de vivre apparente que j'essaie d'afficher.

Je me sens devenir aigrie, malheureuse, dépressive. Qui connait un moyen d'y remédier. Pas de médication SVP.

2007-03-15 01:27:01 · 15 réponses · demandé par ????? 5 dans Santé Santé mentale

15 réponses

Tout est dans la tête, il faut que tu essaies de voir le verre à moitié plein et apparemment, tu le vois à moitié vide !
Si tu n'avances pas comme tu le souhaites, demande toi pourquoi et demande toi ce qui pourrait changer les choses et fais le si tu le peux.
Essaie de faire des petites choses qui changent la vie, fais des choses avec ton fils que tu ne fais pas d'habitude, ou même toi toute seule ou avec des copines, paie toi un massage, une journée à la piscine, une séance d'aquagym, un bon resto, inscris toi dans une association...Fais toi plaisir quoi !
Bon courage ! ;-)

2007-03-15 01:37:51 · answer #1 · answered by Holly 6 · 1 1

Perso, j'ai vécu cela, toujours heureux en apparence, et puis un jour j'ai craqué, "une goutte d'eau" mais alors bonjour les conséquences. Je suis donc sous traitement, et au bout de 2 mois, les effets se font ressentir, et puis surtout, chose impensable pour moi, j'ai consulté une psy, et là, j'ai tout déballé, sans tabou, et alors j'avoue que les choses autour de moi n'ont pas changé, mais je vis différemment, même si parfois je replonge, c'est très passagé.
Alors un conseil, même si tu dis pas de médication, consulte ton médecin si tu as confiance en lui, et laisse toi aller à une psy, avec qui tu sentiras une relation de confiance également.
Crois moi, on se rattache à une chose, mais le jour où cette chose te décois, c'est un ouragan qui se déverse sur toi.
Courage, aie confiance. je suis joignable directement par mail.

2007-03-15 01:45:39 · answer #2 · answered by ça suffit 5 · 4 0

1) il faut le souhaiter, le désirer, le vouloir fort ....

2) tous les matins en te levant, tu prends :

- une belle tartine de joie, que tu recouvres de confiture de rire.......
- tu dégustes sous un jet de lumière, et de pastels, le tout baigné dans des gouttes de rosée ,
- et c'est la pêche assurée pour la journée !!!

3) le soir :
- devant 3 bougies magiques tu remercies la vie de cette belle journée
- tu t'endors en pensant que ton sommeil est réparateur et créateur de belles énergies
- tu rèves comme un bébé dans l'eau

et le lendemain c'est une belle résurrection assurée

Aime la vie, sois heureuse, apprends à apprécier tout ce qui t'est donné, ris de ta tristesse , ris de ta mauvaise humeur et tu illumineras de paix, d'amour et de lumière, tous les gens qui t'entourent et toutes les formes de l'univers ............

2007-03-15 06:45:57 · answer #3 · answered by mona 5 · 3 0

Tu sais, il n'est pas possible d'avoir la peche et d'être optimiste tous le temps!
Il est normal qu'acertaine période le quotidien te pèse, te paraisse monotone!
Mais il ne faut pas desepérer, il faut juste accpeter que tu ais besion de changement et envie de passer à autre chose!
Autrement dit, il faut que tu te poses les bones questions et que n'est pas peur de faire des choix:

Niveau boulot: si ça t'ennuis, rien ne t'empeche d'en changer, de passer des concours internes ou de demander une formation pour être muteé à un autre poste et apprendre autre chose!Sinon, tu peux aussi te réorienter ou monter ta propre boite!

Sur le plan personnel: tu n'es pas qu'une mère ou une épouse!
En effet, pour ton conjoin, tu es aussi sa meileure amie, la femme de sa vie, son amante, et sa mère! (lol)!Il ne faut pas te focaliser sur ce qu'il ne t'apporte plus ou pas, mais au contraire te demander comment rebooster cela en lui faisant partager ce que tu aimes ou en tinteressant à ce qu'il aime lui par exemple!

Offrez-vous un week-end romantique ou détente, une sortie au ciné, un diner aux chandelles ou encore un abonnement dans un assoc ou un club de sport que vous partagez ensemble, rien que vous deux!
Ou programmez-vous une sortir tous les vendredi soir par exemple (comme font mes parents)
Interesses-toi à lui, ce qu'il veut et ressent, tu oublieras un peu ta frustration et ça aigaira vtre quotidient à tous les deux!

Prennez aussi du temps pour sortir ensemble avec votre enfant, par exemple dans un musé ou une expo style "la vilette", adaptée à son âge!

N'oublies pas pour autant que tu es une femme et que tu peux aussi, de temps en temps faire des choses seule ou avec tes amies!

Mais ne déprime pas, il y a plein de solution à ta portée!

Moi je sais que dans ces cas, j'ai besions de ma changer les idées en faisant de nouvelles choses!
Mais la seule chose qui me permette vraiment d'avancer c'est d'aider les autres!pas parceque je me sens utiles, mais simplement parceque ça me permet de donner un peu de ce que j'ai à ceux qui n'ont pas et de me rendre compte de la chance que j'ai!

Par exemple en étant bénévole au secours catholique, en faisant parti d'association d'aide aux enfants africain non scolarisés, en participant à des groupes de relaxation....

Bon courage!

2007-03-15 01:52:28 · answer #4 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 3 0

moi aussi je suis tout le temps blasée et pessimiste alors en ce moment j'y travaille à être plus optimiste:je me dis qu'il a bc plus pire que moi et j'écoute des musiques qui bougent pour me donner la pêche!

2007-03-15 09:47:09 · answer #5 · answered by la bianki 5 · 1 0

C'est bizarre, j'ai l'impression de me voir dans votre description. Pour ma part, j'envisage de changer de paysage car la région parisienne devient un peu trop pesante. Et vous qu'en pensez vous.

2007-03-15 01:41:34 · answer #6 · answered by figaroetco 7 · 2 1

Premiere chose, ne penser qu'au bon cote des choses, pr le reste relativiser... excessivement, ca fait du bien . S'engager au max dans des activites qui nous divertissent et nous valorisent et les diversifier autant que possible. Ne pas oublier que la perfection n'est pas de ce monde . . . even what is qualified as the best can be arguable.

2007-03-23 01:31:31 · answer #7 · answered by zore 2 · 0 0

entreprends des choses,je sais pas mais élargi un peu ton champs d'action,va de temps en tenps voir ailleurs que la ou tu te trouves,confie toi aux gens.je ne dirais pas a n'importe qui mais fais toi deux ou trois relations sur lesquelles tu pourais t'appuyer en cas de panne et vice-verca.
pense à ces gens qui dorment dans la rue,à ces gens qui triment au quotidien à la recherche d'un job leur permettant de bouffer,à ces femmes qui ne souhaitent que avoir un gosse à leur coté,à ces gens couchés sur des lits d'hopitaux et dis toi qu'il ya pire que toi car tu as un abris,un job,un gosse et des gens qui ne te rejettent pas.
soit juste un peu positive et laisse les choses aller d'elles meme.

je te souhaite du bohneur.

2007-03-19 21:39:37 · answer #8 · answered by Ribanne 4 · 0 0

Il ne faut pas baisser les bras ton boulot ne t'intérresse pas change, ta vie sentimentale change aussi ;o))

Ce qu'il faut (enfin je le pense) c'est que tous ce qui te déplais dans ta vie et bien il faut le changer; déjà pour que tu soit bien et surtout parce que si tu te sens mal et bien ton fils le ressent aussi. Et c'est peut-être laseule raison qui te fera avancer.

La vie n'est pas rose malheureusement et il y a toujours pire que soit.

Tu sais j'ai perdu ma mère à 15 ans, mon grand-père qui m'a élevé (avec ma mère) est décédé 3 mois avant que j'accouche de mon premier enfant, mon frère à une grave maladie que tous le monde connais, et mon père ne s'est jamais occupé de moi.

Et pourtant bizzarement je ne me sens pas déprimé j'essais de voir le bon coté des choses à tous ce qui m'arrive. La pensée positive est le meilleur des remèdes.

j'ai eu des boulots qui ne me plaisais pas et bien j'ai changé de boulot.

Sentimentalement ce n'est pas toujours rose non plus, mais j'ai deux merveilleux enfants qui me remplissent de joie chaque jour, je vie essentiellement pour eux et c'est eux qui me donne la force.

Tu sais les fois où j'ai eu des méga déprimes et bien je suis tombé sur des reportages, sur des gens qui était 1000 fois plus malheureux que moi, et là je me suis dit "mais t'es trop naze de t'appitoyer sur ton sort bouges toi un peu"

Je sais ce n'est pas facile mais si tu t'en donne la peine et bien je te promets que ça portera ses fruits. Il ne faut pas se complaire dans son malheur ce n'est pas la meilleur solution.

Fixes toi des buts dans la vie, pose toi la question de ce que tu veux vraiment, fait le point sur toi. Tu as surement des amis tu peux aussi leur en parler, vider son sac ça fait du bien aussi. Et puis tu sais on a qu'une vie il ne faut pas la gacher "carpe diem" profites du moment présent ne te poses pas trop de questions quand tu as des opportunités et bien fonce si tu en a envies ça fais du bien aussi.

J'ai remarqué une chose il faut que tu t'aimes avant que les autres t'aiment c'est primordial.

Je te souhaites du courage et gros bisous

2007-03-19 08:29:38 · answer #9 · answered by KOM OMBO 4 · 0 0

Il ne tiens qu'à toi de changer ta vie!!
Si elle est comme ça,c'est toi qui l'a rendu comme ça!!
Réveilles toi, et bouge!!
Pour ton fils!

2007-03-18 06:01:05 · answer #10 · answered by julie 4 · 0 0

dit tois que t'es pas la seule ou mets tois parmi les héros ordinnaire qui s'engagent à combattre les difficultés qu'ils éprouvent malgres tout!

2007-03-16 00:37:45 · answer #11 · answered by dilm_2458 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers