Je trouve que l'homéopathie est une très bonne médecine pour soigner.
Je l'utilise très souvent pour moi et aussi pour mon fils de 3 ans.
Par contre, si on voit que les symptômes ne passent pas avec un traitement homéopathique, il ne faut pas hésiter à passer à une medecine plus courante !
2007-03-15 01:13:26
·
answer #1
·
answered by Sun Alice 6
·
1⤊
0⤋
Une méta analyse d'une centaine d'essais d'homéopathie versus placebo est sortie en 2006 : aucun effet différent.
Donc l'homéopathie est un placebo, et en tant que telle, peut soulager des symptômes bénins en se donnant la sensation qu'on s'en occupe.
Je ne suis pas contre, mais je trouve choquant qu'elle soit remboursée par la Sécu alors que des médicaments qui ont prouvé une efficacité modeste ne le sont plus.
Pourquoi ne pas rembourser les pastilles à la menthe et les bonbons au miel dans ce cas? ou le chocolat blanc? moi ça me fait du bien, le chocolat blanc!
2007-03-15 11:42:36
·
answer #2
·
answered by Renaud3394 7
·
0⤊
0⤋
Mes parents m'ont toujours soignée à l'homéopathie (sauf en cas par exemple de grosse angine déjà avancée). Mes enfants sont soignés à l'homéopathie, le médecin faisant 2 ordonnaances : une sans antibio, et une avec antibio au cas où (surtout pour les bébés). L'homéopathie est sans doute un bon complément pour les traitements lourds, diminuer les effets secondaires des chimio par exemple. Qui plus est, elle a l'avantage de coûter moins cher.... que tous les produits fabriqués par les labos allopathiques.... En plus, ça a l'avantage pour les enfants en tout cas de ne pas habituer le corps aux produits agressifs, ce qui, en cas de coups durs, rend ce même corps beaucoup plus réceptif aux traitements allopathiques. Car les antibio, à force d'être prescrits rvoient leur efficacité diminuer au bout d'un certain temps, le corps s'y étant habitué. Il faut donc ensuite augmenter les doses pour qu'ils deviennent efficaces. En gros, je ne vois que des avantages à l'homéopathie....
2007-03-15 08:40:55
·
answer #3
·
answered by pofi78 1
·
0⤊
0⤋
J'ai essayé, mais cela n'a jamais donné un effet quelconque!
Je pense que l'homéopathie a un effet plutôt "placebo"!
Il faut probablement y croire pour avoir un effet soignant (je dirais "effet psychique"!)!
L'essentiel est que si l'homéopathie aide et a un effet soignant bénéfique, donc pourquoi pas?
2007-03-15 08:35:18
·
answer #4
·
answered by E-Lektor 4
·
0⤊
0⤋
Mes parents se sont soignés à l 'homéopathie avec de bons résultats.
Les médecins homéopathes prennent le temps en consultation et étudient l' environnment de la personne : psychologie, hérédité, allergies, hygiéne de vie, nutrition....
En fonction de ce bilan ( complété par des examens de sang et des imageries ), ils prescrivent un traitement de fond et de longue durée.
Pour des infections microbiennes ou des maladies graves, l 'allopathie est indispensable !
L 'homéopathie ne fait pas de mal, ce qui est important !
Associée à de la phytothérapie, elle peut guérir de nombreuses petites maladies.De plus, elle aide l'organisme à mieux se défendre contre des agressions de type allergique.
C' est une médecine "bio" !
2007-03-15 08:25:53
·
answer #5
·
answered by kapuas 5
·
0⤊
0⤋
L'avis du médecin pas homéopathe du tout. C'est très bien sur les pathologies courantes, où de toute manière peu de traitements sont vraiment efficaces: la grippe, l'allergie, ... Les bonnes paroles du médecin sont parfois plus efficaces que les médicaments! Si la personne y croit et se trouve améliorée, tant mieux. De toute manière même nous allopathes utilisons à plein l'effet placébo de certains de nos traitements!
Par contre, le danger, c'est toujours l'excès: continuer à traiter quelque chose par homéopathie alors que ça s'aggrave, ne pas vouloir consulter quelqu'un d'autre alors qu'on ne va pas mieux... Il ne faut pas laisser évoluer quelque chose de grave, laisser une bronchite se transformer en pneumonie, ou autre! Pour éviter ça, il faut choisir un bon homéopathe. C'est souvent celui qui fait autant d'homéopathie que d'allopathie, et qui adapte son traitement en fonction de la personne et de la maladie.
2007-03-15 08:22:08
·
answer #6
·
answered by mamie5962 4
·
0⤊
0⤋
Excellente grace a elle j'ai arrêter de fumer en 3 semaine!!! je fumais 25 clopes par jour et ce depuis 15 ans! j'avais commencé la clope a 12 ans! pour moi c'est formidable!
2007-03-15 08:17:17
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non je vois un bon allopathe ; mais pour ce qui concerne l'homeopathie çà marche quand ce n'est pas grave
2007-03-15 15:04:10
·
answer #8
·
answered by robert 1
·
0⤊
1⤋
ouu pour les rhumes c'est plus long mais moins agrssif et il ny pas de dépendance comme certains médicaments . mis je suis assez rarement malade .
2007-03-15 08:19:44
·
answer #9
·
answered by boubounette 7
·
0⤊
1⤋