English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

votre mère c'est elle imposer dans l'éducation de votre bébé?
du genre le prend pas tout le temps! laisse le pleurer! arrete de le coller! l'emène pas a tel endroit! c'est pas comme ca qu'il faut si prendre!!!! etc.................

2007-03-15 00:09:54 · 8 réponses · demandé par sohanne 1 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

8 réponses

Je verrai ça dans quelques mois, mais c'est plus ma belle-mère qui m'inquiète, car pour elle je ne fais jamais rien de bien ( maison, linge, repas... son fils doit être malheureux...) donc j'imagine qu'à la naissance de bébé je serai dans l'obligation de la remettre en place dès le début si je veux qu'elle me foute la paix et pour qu'elle ne me donne pas l'impression d'être une mauvaise mère.

En ce qui concerne ma maman, je sais que je pourrai compter sur elle si je lui demande des conseils, mais elle ne viendra pas d'elle-même pour m'en donner ou me faire des reproches, elle me connais bien et elle sait surtout que son rôle à elle c'est d'aimer ses petits-enfants, de les gater, mais que ce n'est pas de les éduquer.

2007-03-15 00:20:10 · answer #1 · answered by ALF 3 · 0 0

non, ma mère est quelqu'un qui observe , écoute et surtout qui me respecte en tant qu'adulte et en tant que jeune maman.Elle me donne des conseils , mais me les impose pas.J'ai une très belle relation avec elle. C'est ma meilleure amie.Et avec les mois qui ont suivi la naissance de ma fille, elle a constatée que je m'en sortais très bien!
Je crois que vous devez vous faire confiance! Une maman sait par instinct ce que son bébé à besoin...beaucoup d'amour et surtout soyez cool et zen!

2007-03-15 07:27:47 · answer #2 · answered by gamine1973 2 · 1 0

Je crois que c'est naturel pour une mere d'essayer d'aider sa fille surtout lorsqu'elle pense qu'elle fait des bétises. J'ai vécu ça avec ma belle mere, c'est pénible mais il faut que chacun trouve sa place, ta mere en tant que grand mere et toi en tant que mere. Dis toi bien que ta mere peut bien dire ce qu'elle veut c'est toi qui sait ce qui est bien pour ton bébé.
Avec ma mere ca se passe relativement bien car elle a déjà 2 petits enfants avant mon fils et du coup elle sait qu'il faut laisser faire les parents pour qu'ils apprennent.
Ce n'est pas facile mais il faut s'imposer en tant que parent. Si tu as décidé de le prendre dans tes bras tu n'as pas à te justifier. Discute gentillement avec ta mere lorsque ton bebe n'est pas là et dis lui que tu en as marre, que tu as besoin de faire ton expérience avec ton fils ou ta fille et que si jamais tu as besoin d'aide tu n'hésiteras pas à aller la voir.
Que ca lui plaise ou non c'est toi qui décide alors c'est mieux tout de meme si tout se passe bien.
Les grands parents c'est tres important pour les enfants.
Juste pour l'anecdote, ma belle mere a voulu donner de l'oeuf à mon fils alors qu'il avait 6 mois et que le pédiatre m'avait dit d'attendre ses 1 an. Ce jour là ca m'a gonflé, elle le savait pertinament car je lui dis tout en ce qui concerne Léo et je lui dis non il ne mangera pas d'oeuf. Elle m'a dit que ses enfants ont commencé à manger de l'oeuf à 2 mois et ils vont bien. Je lui ai dit :"Peut etre mais le pédiatre m'a dit qu'il fallait attendre, alors on attend".
C'est comme ca pour tout, en ce moment elle a sorti un pot car elle souhaite qu'il commence à etre propre mais nous on pense que ca fait trop tot. A chaque fois que je la vois elle m'en parle et à chaque fois je lui dis non c'est trop tot.

Ce qu'il faut retenir de tout ca c'est que ce n'est pas facile pour les parents de trouver leur place de grand parent. Il faut que tu montres à ta mere que c'est ton enfant et que tu sais t'en occuper. La grande excuse des parents c'est :" on a fait comme ca avec vous et ca a bien marché". Maintenant c'est toi qui décides, tu es la mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour ton bébé. Il faut que tu sois sur de toi et tout ira bien. N'es pas peur de dire ce que tu penses.

Bonne chance

2007-03-19 06:42:09 · answer #3 · answered by Carine S 5 · 0 0

Il faut dire à ta mère qu'elle reste à sa place de grand mère.
Est-ce qu'elle même aurait supporter que sa propre mère ou sa belle mère vienne lui donner des conseils qu'elle n'aurait pas demander ?
Explique-lui que cela va vous éloigner au lieu de vous rapprocher parce qu'elle t'agace. Et que si tu as besoin de son avis tu lui demanderas.
En plus, les conseils des copines sont bien plus précieux parce qu'elles sont aussi dans le pouponning ou elles ont pouponné il n'y a pas longtemps (les temps changent...).

Par expérience, si une bonne copine ou une amie te donne un conseil ou un avis qui ne te plaît pas trop ou te blesse un peu, laisse passer et reviens dessus une fois seule. Souvent, on ne se voit pas avec objectivité.
Il m'est arrivé d'être blessée par une amie qui m'avait parlé de mon fils et après réflexion, même si je n'ai pas trouvé qu'elle avait totalement raison, je me suis rendu compte que je faisais fausse route avec mon petit bout.

2007-03-15 16:49:18 · answer #4 · answered by thomthom 2 · 0 0

non, mes beaux-parents..
Ca a été la crise pendant 1 à 2 mois, car ils nous donnaient des conseils : il ne faut pas le prendre, il ne faut pas le faire dormir dans votre chambre, il ne faut pas l'habiller en pyjama la journée (il avait 1 mois, en plein mois de janvier !), il faut l'emmener au ski (?!?), etc...

Et surtout, ma belle-mère se prenait pour la mère, me le prenait des bras, etc …


Elle n'arrêtait pas de dire :"oulala, ils sont méchants tes parents" . C'était ça 30 fois par jour ! Insuportable !!!

Bref, la crise ! surtout que mon mari s’écraisait. Mais au fur et à mesure, il leur a fait comprendre que c’était à nous de gérer son éducation, et qu’ils devaient arrêter.
Aujourd’hui, ça va mieux, même si parfois ils ne peuvent s’empêcher de lâcher une petite réflexion (style : il faut lui acheter des chaussures, l'amener chez le coiffeur….)

2007-03-15 10:14:21 · answer #5 · answered by Nini B 3 · 0 0

Ma mère ça va. Elle trouve même que je m'en sors très bien et elle est très fière de moi.
Mais ma belle mère, elle me saoule. Indirectement elle dit à mon mari ce qu'il faut faire pour bien allimenter notre fille (6mois1/2).
Je l'ai allaité jusqu'à ses 4,5mois à 100% après évolution vers le bib car elle allait rentrer en crèche et maintenant introduction des petits pôts.
Depuis qu'elle est née, elle disait que je devai lui donner de l'eau entre les repas, insister sur la tétine, lui donner des bib et pas que le seins. A l'âge de 3 mois il fallait qu'elle passe à la petite cuillère. Elle trouvait qu'on la prenait trop dans nos bras quand elle pleurait.
C'est chiant, je pense avoir l'instinct maternel comme "toutes" les femmes qui ont un enfant. Et je pense savoir ce qu'il faut faire. Et si j'ai besoin de conseil, j'en demanderai mais arrêtez de nous emmerd...

2007-03-15 09:22:11 · answer #6 · answered by Nénène 2 · 0 0

Ma mère m'a bien pris la tête et au final je me suis fait engueulée comme une gamine de 15 ans par mon père donc depuis nos rapports sont réduits au minimum.

2007-03-15 07:20:06 · answer #7 · answered by mamounette 2 · 0 0

ma mère a fait une AVC un mois après la naissance de ma fille...et après elle était plus pareille qu'avant...donc j'étais pénarde....mais pour mon petit ...waow elle est assez lourde....Il est tout le temps dans tes bras, tu devrais pas l'allaiter...gnagnagna et j'en passe...il y a 2 semaines je lui ai dit Ta gueule! (la première fois en 29ans) Depuis elle me dit plus rien sur comment je fait avec le petit.

2007-03-15 07:14:08 · answer #8 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers