English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Je suis traitée pour l'anxiété (anxiolytique + béta bloquant)depuis maintenant un an. Mon médecin devait me traiter pour un mois mais il trouve que ma tension est trop élevée et certaines crises sont encore là...du coup il prolonge sans arrêt. Le problème c'est que je suis maintenant très dépendante de mon traitement et je le ressens. SI j'oublie une prise je me sens très mal.
Quelqu'un aurait-il un problème similaire? ou aurait-il vécu se genre de chose? j'aimerais entendre qu'un jour je pourrais m'en passer...j'ai peur d'être traitée à vie...

2007-03-14 23:03:41 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

6 réponses

il faut faire un sevrage en effet.le souci est que le medecin traitant prescrive des benzodiazepines et que la dependance y est importante.
mais rassures toi renseigne toi aupres d'yn psy qui pourra t'aider a ten debarasser et a mette un autre traitement en place dont la dependance est moindre......pourkoi meme ne pas faire ce sevrage en milieu hospitalier.....
ne faites pas confiance au medecin traitant pour ce genre de traitement.chacun son domaine bon courage.

2007-03-15 08:57:17 · answer #1 · answered by gervaise 2 · 1 0

Bonjour,

Le sevrage de ce type de médicaments est très long et demande l'arrêt progressif ! sous peine de voir ses crises s'accentuer.
Alors peut être que pour éviter d'en arriver là, je pense que parfois il est mieux de faire une "désinstoxication" en douceur.
Mais je ne suis pas médecin et le tien pourra t'y aider;
Et peux être que tu peux passer à l'homéopathie.
Personnellemen je suis une grande anxieuse avec des tas de pbs, insomnies, crises d'angoisse et mal de vivre profond
et ce depuis que j'ai 14 ans et j'en ai 39...
Alors j'ai décidé un jour de me passer de ce genre de traitement qui me laissait dans un état sécond et j'ai décidé de regarder ma vie en face et de me faire aider psychologiquement sans plus de traitement médicamenteux.
C'est très difficile j'avoue et mes idées sombres sont toujours là mais c'est ma façon d'être. Alors je ne me bats plus contre elles, j'apprends à vivre avec.

Bon courage.
Bises
Lisoléa

2007-03-15 07:29:28 · answer #2 · answered by lisoléa 2 · 2 0

je pense qu il faut essayer les methodes douces avant d entreprendre des traitements chimiques ,genre acupuncture ,plus des traitements a base de plantes de valériane et aubépine ,sinon ,on tombe dans un engrenage infernal ;trouver l origine de l anxiété est une bonne chose et pouvoir en parler a quelqu' un de confiance

2007-03-15 10:35:39 · answer #3 · answered by mickey 2 · 1 0

Demande à ton médecin si ton traitement est toujours justifié après un an.

Si tu as toujours des problèmes d'anxiété, mieux vaut que tu aille voir un psychiatre, qui lui saura mieux traiter ton anxiété. Et te donnera un traitement adapté.

De plus tu pourra parler au psy de tes problèmes d'anxiété, qui aura pour effet de trouver la cause de ton anxiété.

Pour conclure, je pense qu'un psychiatre sera mieux à même de t'aider.

2007-03-15 06:25:04 · answer #4 · answered by . 6 · 1 0

Je suis dans le même cas que toi: je suis une anxieuse que tout alarme, qui amplifie les soucis mineurs, qui souffre d'insomnie et qui, bien sûr, suit un traitement qui doit ressembler comme un frère au tien. J'avoue que parfois j'ai dépassé la dose! J'ai voulu stopper et le sevrage a été affreux (tremblements, rebond de l'anxiété allant jusqu'à la panique, tentation de tout plaquer). Le médecin a reconsidéré mon cas et m'a mise sous antidépresseur associé à un anxiolytique à prendre le soir, sans ajout de somnifère: comme on ne change pas un tempérament, je reste une inquiète, mais le mal semble à présent maîtrisé.

2007-03-15 06:35:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Un bon petit coup en douce. Y a pas mieux !

2007-03-15 06:14:21 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers