ça dépend si il est "juste" hyper actif ou hyperkinétique ;-)
Le test le plus simple, tu lui donne du coca (ou des anti-histaminique... ce qui est qd même pas conseiller hors crises allergique), si ça le calme de façon spéctaculaire, il est hyperkinétique et a besoin d'un suivit med approprié... sinon, il est juste hyper actif.
Un des pb des enfants hyperkinetique c'est qu'ils ne savent pas réellement faire de relation de causes a effets, cad il fait une bêtise, tu le puni ou il se fait mal, etc.. il ne comprendra pas le lien entre les 2 evennements et recommencera!!! Donc tu peu oublier les punitions, c'est une perte de temps.
Pour ces cours...déjà ne pas faire attention a son ajitation (même si c'est horripilan), le gronder/punir etc n'est qu'une perte de temps (et en ratrappage t'en a pas beaucoup). Si il suis son court en tappant sur la table ou en étant la tête en bas, c'est pas bien grave. Essaye de faire des exo et explication très courte, un gosse hyperkinétique ne sais pas rester consentré très longtemps (10-15min max), fait un exo de math puis de la grammaire puis des math etc... ça le derrangera pas , au contraire.
Bonne chance a ta soeure
2007-03-15 00:48:56
·
answer #1
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
Je suis persuadée que de ne pas l'exposer à des pictures non adaptées à son âge bien qu'elles nous paraissent anodines,c'est l. a. meilleure answer.(télé,ordi,jeux vidéo,magasines,bd's pour adultes) Ainsi que de l'occuper à des activités saines et constructives.(musique,game,bricolage,j... et visites découverte)
2016-12-19 05:46:28
·
answer #2
·
answered by michelson 4
·
0⤊
0⤋
Mon fils et moi-même, nous nous sommes parfois fait taxer d'hyperactifs par des toubibs alors que nous sommes juste bourrés d'énergie et hyper-nerveux.
Je m'étais un tout petit peu renseignée sur le sujet, l'hyperactivité vient d'un problème de ... lenteur du cerveau ! Le gamin s'auto-surexcite pour compenser. Un traitement possible serait le café ! Ces gamins paraissent au premier abord un peu bêtes.
Pour faire asseoir un enfant bourré d'énergie, il faut au préalable lui faire faire, par exemple, le tour du pâté de maisons en courant... Il faut le laisser s'agiter périodiquement et franchement : "Ok vas y, sautes pendant 5 min". Et surtout, lui permettre d'apprendre à gérer sa surcharge d'énergie en la positivant : "Tu pourras faire plus de choses que les autres". La réflexion : "Mais calmes toi un peu !!!!!" est utile mais à utiliser avec ... calme.
Le café est à proscrire absolument :-)
Le signe qui ne trompe pas : est ce que les toubibs ont proposés aux parents de lui filer du café ou des calmants ?
2007-03-14 22:30:39
·
answer #3
·
answered by MC 6
·
0⤊
0⤋
Il faut chercher à l'intéresser sur un temps très court : 1 minute, puis le laisser se défouler, puis recommencer, sinon il ne tiendra pas.
2007-03-14 22:21:04
·
answer #4
·
answered by sr 3
·
0⤊
0⤋
Comment se tient il sur sa chaise ? Ca c'est un signe révélateur, s'il est assis de côté, se balance, toujours en train de se lever, c'est surement qu'il n'arrive pas à se concentrer sur ses devoirs. Il faudrait trouver ce qui l'intéresse intelectuellement pour arriver à capter son attention, quels sont ses centres d'intéret ? Une fois qu'il arrivera à se concentrer, parce que ça l'intéresse, il restera concentré sur d'autres matières qui lui plaisent moins.
2007-03-14 22:10:46
·
answer #5
·
answered by Fifou 6
·
0⤊
0⤋
Le faire devenir hypo actif
2007-03-14 22:10:30
·
answer #6
·
answered by roger m 3
·
0⤊
0⤋
il faut que les parents aillent voir un neurologue.
2007-03-14 22:09:50
·
answer #7
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋