English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les problèmes financiers, l'organisation, le manque de place dans la maison, les travaux, le comportement de ma femme vis-à-vis de moi, le travail, etc, etc...
J'ai pas trop le moral en ce moment, est-ce seulement une petite déprime "classique" ou existe t'il un baby-blues aussi chez les pères ???

2007-03-14 21:05:59 · 6 réponses · demandé par BiTuMe 4 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

6 réponses

Tout comme Mac, je pense que ça peut arriver. Dans mon cas, j'ai pas pu dormir avec mon mari pendant les 3 premiers mois de grossesse, je ne supportais pas l'odeur de notre chambre. Imagine le pauvre!!!! Et après la naissance, ma priorité c'était ma fille. Alors je pense que c'est normal que vous les hommes,vous vous sentiez un peu déplacés.
Bisous

2007-03-14 21:19:39 · answer #1 · answered by Carla 5 · 1 0

Le Mac va te répondre sérieusement : Bien sûr que c'est normal !!! Le contraire serait étonnant :) Quel changement, l'arrivée d'un bébé ! Et pour , nous les hommes, ce bébé arrive.... "d'un coup". Nous ne le portons pas. On a beau savoir... Il arrive comme ça !!! Le jour de l'accouchement ! Ensuite... Souvent la femme devient mère à 2000 % ! L'homme se sent abandonné ! Ou bien le bébé devient un "concurrent" (au sens faible du mot)... En ce qui concerne tes angoisses sur le financier, l'organisation, ect.. Tu réagis en tant que mâle qui veut garder le nid ! Normal !! Et même très bien de ta part !...

2007-03-15 04:12:56 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

C'est une réaction assez fréquente je pense... Mon ex n'y a pas résisté et a tout quitté, nous laissant en plan...

2007-03-15 04:23:23 · answer #3 · answered by lilolila 3 · 1 0

Oui, c'est normal d'accuser un peu le coup: tout se redéfinit, chacun doit retrouver sa place. De là à parler de Baby blues, sans doute pas: il s'agit vraiment d'une baisse hormonale post-accouchement.
Ce qui t'arrive en réalité, c'est que c'est l'enfant qui détermine votre emploi du temps à tous les deux, que ta femme lui consacre une grande part de son énergie, que tu dors beaucoup moins, et que tu dois te transformer en porteur de matos à longueur de semaine (pack d'eau, couches et autres courses). En même temps, ce sont de très beaux moments à vivre.
Je me souviens que nous, on était partis une semaine à la montagne pour reprendre nos marques; si tu en as l'occasion et avant le grand rush des vacances, essaie de passer quelques jours au bord de la mer ou à la montagne, cela te (vous) permettra de reprendre des forces.
Bon courage pour tout.

2007-03-15 04:22:57 · answer #4 · answered by Marko 3 · 1 0

on ne peut pas parler de baby blues car ce terme est "réservé" aux femmes par définition qui, suite à une chute brutale d'hormone 1 ou 2 jours après l'accouchement, voient leur moral "baisser" plus ou moins selon les cas. C'est purement chimique. Donc pour vous, on va plutôt dire que vous êtes déboussoler et que vous devez trouver vos marques ;0)

2007-03-15 04:16:02 · answer #5 · answered by myssheart 1 · 1 0

Oui comme mac....c'est normal....bon courage...si la déprime persiste consulté votre médecin...un ptit prozac et ca repart

2007-03-15 04:15:44 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers