il existe different type de depression mais toute se guerrissent certaine personnes ont néenmoins plus de rsque de rechute que d'autre
il exisqte different type de traitement
medicament
psycanalyse
mon experience personnel me prouve que l'alliance des deux est ce qu'il y a de mieu
il faut egalement savoir que tout ce qui est anti depresseur, axiolitique... sont des medicament tres specifique qui ne devrai pouvoir etre prescrit que par des specialiste (psychiatre)
mais c medicaments s'ils sont bien choisi et bien prescrit sont tres utils voire essentiel dans certain type de depression
2007-03-14 20:54:21
·
answer #1
·
answered by Chloe 3
·
1⤊
0⤋
Chère lyly, ma soeur est dépressive et j'ai fini par comprendre avec le temps qu'elle porte en elle la dépression comme un grain de beauté sur la peau : je m'explique : il y a des moments de sérénité mais elle vit constamment avec la dépression, un regard de travers, une remarque déplacée, une contrariété professionnelle, un problème de santé, une discorde familiale, un décès, un évènement heureux dont elle est exclue, et hop coup de déprime. Maintenant de quelle dépression s'agit-il ? Ma soeur a des troubles de bipolarité et a donc besoin d'un stabilisateur d'humeur qui tempère les hauts et les bas qu'elle traverse, ceci étant accompagné de séances de psychothérapie (Napoléon et Churchill souffraient de bipolarité.......). Ce serait constructif de bien déterminer la nature de la dépression, afin de mieux se connaître et essayer d'y remédier. Bon courage.
2007-03-15 04:09:53
·
answer #2
·
answered by Gitana 5
·
2⤊
0⤋
la depression est une maladie.
J'ai toujours considéré les dépressifs comme des idiots à qui il fallait botter le cul, et puis mon médecin m'a fait admettre voilà 3 ans que j'étais en plein dedans.
Ca arrive sans qu'on s'y attende, et puis, je viens de rechuter et suis en arrêt depuis 2 mois. On croit qu'on peut s'en sortir, mais c'est le contexte dans lequel tu vis qui te donnera la réponse.
Si ta dépression est liée à un problème récurrant, alors, elle va revenir tôt ou tard, j'en ai la preuve. Mais si ton problème est résolu, si ton contexte familial, professionel,... est bon, alors tu vas guérir.
Moi, je consulte une psy (encore un préjugé éffacé) et elle me fait un bien fou, parceque je vide mon sac complètement.
Courage.
2007-03-15 04:08:21
·
answer #3
·
answered by ça suffit 5
·
2⤊
0⤋
je crois qu'il ne faut pas croire être guérie complètement,moi même j'ai été dépressive il y a quelques années et quand des ptits soucis s'accumulent et à des périodes(automne et printemps) je sens l' anxiété qui commence à me prendre à la gorge,le sommeil très léger,plus vouloir voir de monde, pleurer pour un rien............là je sais que je dois aller chez le médecin pour qu'il me donne des anti depresseurs sinon je fais une dépression carabinée et je suis obligée après d'être sous calmant en piqûre alors je n'attends plus si tard pour agir.
Donc j'en déduit que je guérirai jamais de cette maladie mais on peut contrôler pour ne pas arriver au pire.bisous.
2007-03-15 16:37:22
·
answer #4
·
answered by la puce 1
·
1⤊
0⤋
une dépression est une longue maladie qui peut durer toute une vie,avec des hauts et des bas.Il faut sans cesse être vigilant et ne pas hésiter à chercher des solutions qui te sont propres:sport qui te plaît,loisirs ,relaxation,écrire son journal,chanter...C'est toi qui doits prendre le temps de te poser des questions(sur ton mode de vie,ta façon d'appréhender la vie car tu es seul face à toi-même et à pouvoir t'en sortir.A toi de trouver la porte de sortie!Courage.
2007-03-15 04:02:29
·
answer #5
·
answered by Nicole 1
·
1⤊
0⤋
Tout dépend en premier lieu de la cause de la dépression.
S'il s'agit d'un évènement bien précis (genre deuil ou divorce), avec une thérapie, et surtout avec le temps, avec de nouveaux repères dans la vie, oui on peut totalement s'en sortir.
Par contre si la dépression est plus pathologique, qu'elle relève d'une fragilité ou d'un traumatisme ancien et jamais résolu, c'est beaucoup plus difficile de s'en sortir, mais c'est toujours possible, tout en sachant qu'il peut y avoir des périodes de rechute. Disons que dans ce cas, la maladie devient chronique.
Et puis il y a des cas - assez rares heureusement - de dépressions permanentes et dans ce cas, cela relève plus d'une psychose.
Dans tous les cas une bonne prise en charge est nécessaire, médicamenteuse dans un premier temps, mais surtout psychologique à long terme pour réellement s'en sortir.
2007-03-15 03:54:47
·
answer #6
·
answered by Babel 5
·
1⤊
0⤋
Je crois que les personnes dépressives sont plus fragiles que les autres et encaissent moins bien les chocs de la vie.
Donc une rechute est toujours possible car c'est aussi un tempérament
On tombe sans s'en rendre compte dans la dépression mais il est très difficile de se relever mais possible
Je ne suis pas du tout pour les anxyo et autres anti dépresseurs, il faut revenir à une médecine plus naturelle par homéo...
2007-03-15 03:48:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
le depression est une relle maladie classee dans les nevroses d'un point de vue psychiatrique.
elles guerissent pour la plupart cela en fonction aussi de leur facteur declanchant......c'st parfois difficile d'en expliquer la cause si tentez kil y en ai une de cause.mais ce kil fo savoir c ke lon reste fragile et un rien peut nous faire repartir dedans.l'important est egalement de comprendre kil fo prendre le traitement o moins 6 mois...c improtant pour evitez une rechute.car on retombe toujours plus bas.bon courage
2007-03-15 12:33:27
·
answer #8
·
answered by gervaise 2
·
0⤊
0⤋
non, on peut fort bien guérir d'une dépression, même grave et qui a connu des rechutes. mais cela nécessite une psychothérapie pour mettre à plat sa vie et repérer es choses qui nous fragilise pour réussir à en faire une force.
2007-03-15 07:19:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La dépression se guérit très bien. Grâce à la thérapie. Et puis en vieillissant, la personnalité devient plus forte et encaisse mieux les chocs de la vie.
Après une dépression on est plus fort, car on apprend à relativiser.
il peut y avoir des petites rechutes, mais elles durent moins longtemps, car on a appris à se connaître.
Donc ne pas perdre espoir car maintenant on soigne très bien la dépression.
2007-03-15 06:31:57
·
answer #10
·
answered by . 6
·
0⤊
0⤋