"éternellement", je ne sais pas.
Mais pour rester jeune d'esprit il ne faut surtout pas faire le gamin ! les ados de 40 ou 50 ans, c'est risible.
S'intéresser à tout et continuer à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour : voilà le bon truc, mais il faut commencer jeune et s'entraîner très dur toute sa vie.
2007-03-14 13:02:51
·
answer #1
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
0⤋
etre curieux et voyager
2007-03-14 20:19:23
·
answer #2
·
answered by lili 4
·
1⤊
0⤋
acide folique (ou vitamine B9)
je te laisse le soin de chercher des articles sur le net.
apprendre, jouer, aimer et se poser des questions c'est un bon commencement, non?
s'intéresser à des centaines de sujets, jouer aux jeux de logiques et/ou de lettres... la philosophie? les sciences?
il semblerait que se rebeller soit aussi bon pour la santé, mais qu'ainsi faire la paix de même... apprendre à être heureux(se) entre deux périodes malheureuses...
la lecture, préférer des livres d'imaginations ou de sciences au départ pour augmenter + facilement son potentiel par la suite. la mémoire est importante bien qu'elle peut être sélective... surtout ne pas perdre son temps à apprendre des choses stupides par coeur, apprendre plutôt les concepts!
comprendre une chose c'est l'apprendre en majeure partie!
attentions aux drogues dont l'alcool et la cigarette... les dégâts sont souvent irrémédiables, bien que tu puisses commencer à fumer à 60 ans, c'est un plaisir à cet âge là.
attention aussi à ne pas rester seul(e), faire quand même varier solitude et compagnie, du choix de tes proches dépendra aussi ton futur.
voilà juste quelques idées en vrac, je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là, mais ça me semble bon comme commencement.
2007-03-14 20:47:11
·
answer #3
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas trop comment te l'expliquer je crois que c'est un état d'esprit justement on l'est ou on ne l'est pas ... ma mère qui à 79 ans l'est toujours, moi je le suis (mais je n'ai que 41 ans ... rires) mais ma soeur ne l'est pas ... alors tu vois ça dépend des gens, mais on sait être très sérieuses quand il le faut et même pleurer quand on a de la peine
je connais aussi de jeunes qui sont vieux avant l'âge .... et des gens qui n'ont jamais été jeunes ...
c'est dans la nature je pense
2007-03-14 20:28:15
·
answer #4
·
answered by Anais 6
·
0⤊
0⤋