je suis actuellement enceinte ET sous antidepresseur, je te rassure si tu es suivi correctemement on va tout simplement reduire, changer ou voir arreter ton traitement. Pour ma part on m'as reduit completement le traitement a un cachet seulement, c'est bien sur le mieux pour le bébé.
Enceinte tu es anxieuse mais moins tout de meme tu c'est que tu porte ton enfant ...et je c'est pas mais la joie du ptit bout enleve tout!
Apres ne cupabilise pas trop se n'est pas bon pour le bébé, et n'ecoute pas celle qui te dise d'attendre d'aller mieux, etre une anxieuse n'enleve RIEN a nos capacité de mere, on prendra juste sur nous le faite de stesser un peu plus vite que la moyenne sur certains points c'est tout.
Et puis si tu es suivi aucun souci.
courage et bonne continuation
2007-03-14 18:58:25
·
answer #1
·
answered by ptitesmoi 3
·
0⤊
0⤋
de toute les façons ton docteur est au courant ?
2007-03-14 08:51:31
·
answer #2
·
answered by sméhéne 5
·
1⤊
0⤋
Je suis quelqu'un de très sévère et très pointilleuse envers tout le monde, et des fois j'ai des altercations très dures avec mon entourage, même mon mari, mais avec mon bébé je suis douce comme un agneau, très tendre, très câline, très calme, ne m'emporte pas, etc. Tout çà pour te dire que les réactions d'une mère envers son enfant ne peuvent pas être les mêmes que celles que tu as envers ton entourage, surtout pendant l. a. grossesse, et avec un tel choc psychologique (l. a. perte de ta maman). Reste cool, tout ira bien.
2016-12-19 05:23:03
·
answer #3
·
answered by phylys 3
·
0⤊
0⤋
a voir avec le gényco et le mèdecin traitant
2007-03-14 09:18:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu vois ça avec ton médecin, strictement avec ton médecin, c'est un problème trop grave pour demander des avis, ici, à des gens qui ne sont pas médecins.
si tu regardes la notice des AD, (les IRS qui sont maintenant pratiquement les seuls prescrits) c'est contre-indiqué pendant la grossesse. Mais il y a des cas où on prescrit tout de même certains médicaments déconseillés. (je me souviens avoir pris un peu de somnifères, j'étais insomniaque au premier trimestre de ma grossesse, mais c'est mon médecin qui a jugé ce qui était moins dangereux.
d'autre part, si tu es depressive, est-ce le bon moment pour commencer une grossesse ???
est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre d'aller mieux, tu vivras ta grossesse beaucoup plus tranquille, et ton bébé aussi vivra mieux.
2007-03-14 08:50:34
·
answer #5
·
answered by Meg 7
·
0⤊
0⤋
Cela dépend du médicament en question. Il est conseillé de ne rien prendre, évidemment, mais en cas de nécessité absolue, ce n'est pas une indication pour arrêter la grossesse. Autrement dit, il n'y a pas de risque grave. Sinon, tu penses bien qu'on t'aurait recommandé de ne pas tomber enceinte. Or, c'est le contraire qu'on va te dire : d'arrêter le traitement. Concrètement, on a remarqué des symptômes transitoires chez certains nouveaux-nés dont la mère avait pris des ISRS en fin de grossesse (3ème trimestre). Ils souffrent de manque et sont agités ou manquent de tonus pendant quelques jours. On les a suivis quelques années, ils sont normaux, jusque là. Voilà ce qu'on sait. Personnellement, je prenais des antidépresseurs depuis plusieurs années et j'ai pu arrêter pendant la grossesse. Le médecin m'avait prévenu que ces médicaments seraient moins nécessaires, dû aux hormones. Cela reste pour moi miraculeux, cependant j'ai dû reprendre le traitement et arrêter brusquement d'allaiter trois semaines après mon accouchement. Je suis comme avant, mais j'ai une petite fille très mignonne. Bon courage
2007-03-14 08:45:32
·
answer #6
·
answered by Rinette 1
·
0⤊
0⤋
Ne prends rien.
Trop de risques.
2007-03-14 08:32:08
·
answer #7
·
answered by Faëlivrin 5
·
1⤊
1⤋
la question a se poser est: est il bien d envisager la naissance d un enfant en étant dépressive et en ayant deja du mal à se gerer soit même
2007-03-14 08:29:00
·
answer #8
·
answered by LADY O. 7
·
2⤊
2⤋
Il est tout à fait possible d'être enceinte en étant dépressive, il suffit simplement d'être très bien suivi, et peut être réduire ou changer le traitement, mais seul ton médecin pourra te conseiller, car c'est lui qui te connaît, qui prescrit et qui te suivra avec tout les précautions nécessaires.
Bon courage
et
j'espère que tu te sentira mieux.
2007-03-14 08:44:52
·
answer #9
·
answered by tournesol 5
·
0⤊
1⤋
bonjour !l'ors de ma 1 grossesse et meme de la 2 ,j'etai avec des antis-depresseurs ,etant d'une nature angoissee !je le suis toujour .le premier de mes enfant a 32 ans ,et la deuxieme 28 ,ils sont tres bien et je suis g-m de 4 ptis enfants en bonne santee .mais si tu t'inquiete reellement consulte ton generaliste ,chaque pers etant diferante et ne reagi pas pareil ,et l'angoisse peu faire des desastres sur les gents .bon courage et toutes mes felicitations .
2007-03-14 08:43:42
·
answer #10
·
answered by venus j 2
·
0⤊
1⤋