je suis enceinte de sept mois et demi et j'ai vécu exactement la meme situation avec un collegue qui ne pouvait pas non plus avoir d'enfants, c'était devenu un veritable enfer je me sentais exclu...
et comme toi je ne voulais rien dire et j'ai fini par me retrouver a l'hopital a cause du stress et c'est nefaste pour le bébé...
Je te conseille d'en parler avec ton gynéco et qu'il te mette en congé pathologique, avant que ça ne devienne plus grave moi jss arreter depuis le mois de decembre et maintenant jss en congés maternités...
peut importe ce qu'il pensera le principale c'est que tu te sente bien...
j'ai passé trop de tps a pleurer ne commet pas la meme erreur que moi...
Courage...
jte laisse mon mail si tu veux en parler un peu plus...
2007-03-14 07:45:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans un premier temps renseignes toi auprès de ton entreprise pour savoir si ta convention collective ne prévoit pas une réduction du temps de travail hebdomadaire pour les femmes enceintes, cela peut aller jusqu'à 1h.
Ensuite, parles à ton gynéco de tes difficultés tant physiques que morales. S'il n'en tient pas compte alors vas voir ton généraliste qui est tout à fait habilité à ta délivrer un arrêt de travail.
Dans tous les cas, penses avant tout à ton enfant et à toi. Vous êtes importants et le stress n'est jamais bon dans ta situation. Bon courage.
2007-03-16 16:47:23
·
answer #2
·
answered by M-Gy 2
·
0⤊
0⤋
slt
tu sais, si tu explique ta situation, il sera très conpréhensif et fera les choses comme il se doit.
Parle-lui bien de ta sciatique et dû fait que tu sois debout si longtemps dans la journée. Je suis persuadée qu'il te mettra en arrêt car tu es très fatiguée. Et ne t'inquiète pas, en aucun cas il ne te prendra pour fénéante!!
un petit conseil, laisse tomber pour tes collègues!! c'est sur cela ne doit pas être évident à gérer quand on sait qu'on ne peux pas avoir d'enfants mais de delà à en vouloir à la terre entière, il ne faut pas abuser. Le mnde ne va pas s'arrêter de concevoir sous prétexte qu'elles ne peuvent pas en avoir!!
Il faut qu'elles apprennent à faire la part des choses. Alors évite de te tracasser pour cela, car tu dois éviter le stress tant que possible et tu ne va pas laisser tes collègues jalouses te gacher le bonheur d'être enceinte!!
2007-03-15 07:30:32
·
answer #3
·
answered by lily 2
·
0⤊
0⤋
Il suffit de dire à ton gynéco que tu travaille debout et que tu n'en peux plus des douleurs de sciatique, c'est un médecin, il connaît les difficultés des conditions de travail, et ce n'est pas être fainéante de dire qu'on a mal et qu'on en peux plus.
Autre chose, pour tes collègues qui ne peuvent avoir d'enfant et qui sont selon toi exécrables par jalousie d'après toi, sache que je ne peux pas en avoir non plus et pourtant, j'ai choisi de travailler en maternité, tu vois, il ne faut pas avoir d'a priori sur les gens, parce qu'on risque d'en subir les conséquences, la preuve, tu as peur qu'on te prenne pour une fainéante, donc tu fais pareil.
Bon courage quand même,
et,
repose toi, ça fait du bien aussi de se laisser chouchouter.
2007-03-14 15:29:48
·
answer #4
·
answered by tournesol 5
·
0⤊
0⤋
bonjour, pensez à votre enfant, et pas de complexe. Si vous avez mal au dos, c'est aussi à cause de votre stress. les larmes sont plus vite là pendant la grossesse. Je suis un père de trois filles et un grand-père d'un petit garçon. J'ai toujours protégé leur mère lors de ses grossesses et ma fille lors de la sienne. Soyez franche avec votre gynéco. Exposez lui votre situation franchement et sans réserves. C'est lui qui doit vous proposer l'arrêt de travail , sinon changez de gynéco, car il n'est pas digne de votre confiance.
2007-03-14 14:49:09
·
answer #5
·
answered by Claude987 5
·
0⤊
0⤋
moi j'étais réceptionniste 8h / jour debout, quand le gynéco a appris ça il m'a arrêter de suite, j'étais enceinte de 5 mois. alors dis lui simplement la vérité, de toute façon tu tiendra pas dans ces conditions là. pour le deuxième je bossais assise 8h / jour, je me suis arrêter le vendredi j'ai accouché le jeudi suivant, alors tu vois il n'y a pas de fainéantise là dedans. C'est pas facile de porter un bébé.
2007-03-14 14:45:50
·
answer #6
·
answered by elle 2
·
0⤊
0⤋
Tu dois expliquer ça à ton gynéco. Je suis sur qu'il va comprendre. Il a du avoir des tas de gens dans le même cas. Ne pense qu'a toi et ton bébé. Dis-lui que tu es sans arrêt debout, que tu souffre.
Si il refuse, va voir ton généraliste. Souvent il est plus proche de ses patients et comprend mieux le cas. Profite bien de ton congé!
2007-03-14 14:39:20
·
answer #7
·
answered by ninabessy نينِبِسّي 4
·
0⤊
0⤋
Je pense que faire par d'un malaise que tu ressens au travail de par ton poste est tout à fait conseillé. Il peut être important de signaler à ton gynéco que tu supportes de moins en moins bien la station debout à longueur de journée. Si il ne trouve pas de solution tu peux toujours en faire par à ton Médecin du Travail qui doit pouvoir t'assister pour trouver une solution alternative (poste tempaire assis ou autre ...).
Pour ce qui est de l'ambiance pesant, je crois qu'il est tout aussi important d'en faire part à ton Médecin. La santé physique est une chose mais la santé psychologique n'est pas à négliger non plus, bien au contraire. Je pense même que le bien être de ton bébé est conditionné par ton état de santé et par ton humeur générale.
N'ai pas peur des préjugés, tout ce qui compte c'est ta santé, les langues de bois n'auront que ce bonheur ponctuel, toi tu auras un petit bébé en bonne santé :)
2007-03-14 14:37:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
déjà chez ton gynéco, dis lui que tu es fatiguée, parle lui de ton mal de dos. Et sans doute de lui-même il te donnera un arrêt.
N'hésite pas à lui parler de tes conditions de travail
Le bébé avant tout !!!
2007-03-14 14:35:13
·
answer #9
·
answered by myrabelle 7
·
0⤊
0⤋
parle lui de ton sciatique
il va te donner un repos même si tu n'es pas enceinte!
2007-03-14 14:40:01
·
answer #10
·
answered by Suzane 5
·
0⤊
1⤋