Non c'est un organe naturel du corps humain!
2007-03-14 06:45:12
·
answer #1
·
answered by Lifeinblue 5
·
0⤊
0⤋
va voir au dico a quoi sert la prostate cher l homme tu comprendras vite
2007-03-17 09:16:24
·
answer #2
·
answered by ttaarroo147 1
·
0⤊
0⤋
je pense que tu veux dire l adénome de prostate ,,,oui il peut être lié a la fréquence des rapports sexuels .
2007-03-16 09:56:10
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La prostate est un organe que chaque homme possede,la frequence des rapports sexuels que l'homme a,n'a rien a voir avec la postate en tant que organe.Mais plutot le cancer de la prostate,lui si.
2007-03-15 12:16:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ta prostate risque d'être liée à la fréquence de tes rapports sexuels si tu ne te protèges pas !!!
Alors fouf ta Kagoule !!!
Sois pas con !!!
Une infection urinaire c'est très fréquent chez l'homme !!!
Nous les femmes ça nous brûle etc etc etc ..........
Vous les hommes ça remonte d'abord à la prostate , ensuite aux reins ............. Alors si elle te pose un soucis !!!??????????? N'hésites pas d'aller consulter ou ton médeçin que tu connais depuis que tu es haut comme 3 pommes .......... ou un urigologue !!!
& SANS ATTENDRE !!!!
2007-03-14 10:02:02
·
answer #5
·
answered by Stéphanie H 3
·
0⤊
0⤋
fait l amour autant que tu le peux !
la prostate ne bouge pas d un millimètre
même quand tu jouis !
étant donner qu elle se trouve à la sortie de la vessie
2007-03-14 07:12:15
·
answer #6
·
answered by soleil_de nuit 7
·
0⤊
0⤋
Non
la prostate n'est pas une maladie c'est une glande
La prostate est une glande qui secrète le sperme celui-ci est stocké dans les vésicules séminales et éjecté lors de l'éjaculation ,les rapports sexuels quel que soient leur nombre n'on pas d'influence sur elle.
Elle peut être enflammée voire infectée par des germes à transmission sexuelle,ou par d'autres (prostatite)
L'hypertrophie de la prostate sous la forme d'un adenome bénin est fréquente avec l'âge (un homme sur cinq environ) elle est responsable de troubles de la miction (difficulté à uriner , envies fréquentes,baisse du débit )
Cette hypertrophie peut nécessiter un traitement médicamenteur ou une opération (adénomectomie ou résection endocsopique)
A partir de 50 ans une surveillance de la prostate annuelle est indiqués pour le dépistage du cancer prostatique (adénocarcinome) par un dosage du PSA (prostatic specific antigène)
Ce cancer peut nécessiter un traitement médical ,des rayons et/ou une intervention chirurgicale (prostatectomie radicale)
La surveillance du cancer de la prostate est à l'homme ce que le dépistage du cancer du sein et de l'utérus sont à la femme (prudence élémentaire...)
cordialement à tous
jfh
2007-03-14 07:05:50
·
answer #7
·
answered by Jean-François H 2
·
0⤊
0⤋
il semble que non mais quand on est âgé le fait d'avoir des rapports sexuels parait diminué le risque du cancer de la prostate qui existe pratiquement chez tous les hommes au delà de 90 ans
2007-03-14 07:03:48
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il pourrait y avoir une relation entre le cancer de la prostate et le nombre de partenaires.
Incorrigibles séducteurs, attention à votre prostate !
Après le cancer du poumon, le cancer de la prostate est le plus répandu chez l’homme. Il touche chaque année 40 000 personnes en France. Selon une étude américaine, les hommes ayant eu de multiples partenaires sexuelles auraient un risque plus élevé d’être touchés.
Les liens entre sexualité et certains cancers gynécologiques sont bien établis. Ainsi, la multiplication de partenaires augmente le risque de cancer du col de l’utérus. Dans ce cas, cette relation vient de l’infection par certains papillomavirus, qui se transmettent lors des rapports sexuels et entraînent le développement de lésions précancéreuses sur le col.
En revanche, aucune association entre la vie sexuelle et les cancers pelviens chez l’homme n’avait jusqu’alors été mise en évidence. Selon une récente étude*, le nombre de partenaires sexuels n’est pourtant pas sans influence sur le risque de cancer de la prostate.
40 000 nouveaux cas chaque année
Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers de l'homme de plus de 50 ans. Il est possible de le détecter très tôt dans son évolution. Grâce à un examen régulier, le dépistage est possible alors que la taille de la tumeur est encore très petite. Il s'agit de la même démarche que pour les femmes à qui il est conseillé un dépistage du cancer du sein ou du col de l'utérus.
Recommandé chaque année après l’âge de 50 ans, ce dépistage s’appuie sur le toucher rectal et le dosage biologique des PSA, marqueur de l'activité de la prostate. Son augmentation dans le sang signale un comportement anormal de la prostate et peut déboucher sur une biopsie pour confirmer ou infirmer le diagnostic. Aujourd’hui, les progrès concernant les traitements permettent de traiter avec succès un grand nombre de ces cancers.
Des risques peu étudiés
Pour des raisons anatomiques évidentes, les organes masculins sont moins exposés aux infections que l’utérus de la femme. Ainsi, les relations entre ces maladies sexuellement transmissibles et certains cancers n’ont pas fait l’objet de nombreuses études.
Des chercheurs ont identifié tous les cancers de la prostate diagnostiqués entre 1993 et 1996 chez des hommes âgés de 40 à 64 ans du Comté de l’état de Washington. Ils ont ensuite interrogé ces personnes sur leur vie sexuelle, puis ont comparé leurs réponses à celles recueillies auprès d’hommes en bonne santé, d’âge comparable. Au total, 753 patients atteints d’un cancer de la prostate et 703 hommes sains ont participé à l’enquête.
Combien de partenaires ?
Après l’analyse statistique, les auteurs ont constaté que le risque de cancer de la prostate était directement proportionnel au nombre de partenaires sexuelles au cours de la vie. A l’extrême des pratiques, le fait d’avoir eu plus de 30 partenaires était associé à la présence de formes plus agressives. Par ailleurs, le risque de cancer était légèrement accru chez les hommes ayant eu par le passé des infections gonococciques. En revanche, la fréquence des rapports sexuels ne semblait pas avoir d’influence.
Un lien difficile à établir
Encore préliminaires, ces résultats demandent à être confirmés, les réponses recueillies dans ce type d’enquêtes étant souvent sujettes à caution. Jusqu’à maintenant les études menées pour tenter d’établir une corrélation entre le cancer de la prostate et des maladies sexuellement transmissibles ont donné des résultats contradictoires.
Certaines semblaient indiquer une association entre cancer et infection par le gonocoque ou les papillomavirus, mais ces conclusions n'ont pas été confirmées par d'autres études. La recherche d’un facteur causal est encore compliquée par le fait qu’une infection peut simplement témoigner de pratiques sexuelles à risque.
2007-03-14 06:47:38
·
answer #9
·
answered by kapuas 5
·
0⤊
0⤋
la prostate est une glande de l'appareil génital masculin, elle entoure l'urètre et qui est située immédiatement au-dessous du col de la vessie...et si tu parles du cancer de la prostate, sache que ce sont les personnes qui ont le moins de rapports sexuels qui sont susceptibles d'en avoir un vers les 80 ans!
2007-03-14 06:45:05
·
answer #10
·
answered by Geisha 4
·
0⤊
0⤋