English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'arrive presque au terme de mes études (j'aimerais faire un master en Finances l'année prochaine) et je ne suis pas sure que ce soit vraiment ce que j'ai envie de faire... Je veux dire qu'il y a toujours en moi, cette petite fille qui revait d'etre actrice... Et ca me torture! Je m'engage sur la voie de la Finance de marchés, parce qu'il faut bien vivre, et que je trouve ca tres interessant, mais comment etre sure que je ne peterais pas un plomb et plaquerais tout dans 10 ans? Ca peut paraitre débile mais j'angoisse! Et vous?

2007-03-14 04:25:59 · 7 réponses · demandé par Christie 3 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

Merci! Ca me redonne un peu de confiance en l'avenir qui ne sera peut etre pas si droit et fermé que ca finalement!

Minilili, tu dis que tu travailles en finance de marché, mais que fais tu exactement, ca m'interesserait de savoir comment tu en es venue a travailler dans ce domaine!

2007-03-14 04:57:16 · update #1

7 réponses

c pas débile du tout!!!
figure toi que tu seras une femme d'affaires, et là tu vas en jouer des roles!!
si tu faisais actrices h24, on te prendrai plus au serieux, mais là tu peux jouer un role, à la maison, au boulot, au job, en bboite!!
bref!
sois une actrice mais en vrai!
;)

2007-03-14 04:29:25 · answer #1 · answered by mimi 4 · 1 0

J'ai aussi fait des (longues) études sans grande conviction pour ensuite travailler dans une institution financière et pour finalement devenir mon propre parton.
Je n'ai jamais pensé un instant que ma vie professionnelle prendrait cette tournure.

Tu penses un jour devenir actrice, pourquoi pas ? Cette "reconversion" est toujours possible sauf que le chemin est tout aussi long que pour devenir une vraie pro dans la carrière que tu envisages actuellement.
Alors ne perds pas trop de temps à réfléchir car du temps tu risques d'en avoir besoin dans ta nouvelle orientation.

Pour la petite histoire, quand j'étais enfant je voulais être un routier conducteur de poids lourd...
Aujourd'hui, même si la reconversion est impossible, je ne suis pas mécontent de mon parcours qui est loin d'être fini de toute façon.

Bon courage

2007-03-14 14:30:20 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Nous faisons partie d'une génération qui changera de job plusieurs fois pendant sa carriere. Il faut que tu oublie l'imagerie bien classique ou on commence et on finit sa carriere dans le mem departement dans la meme boite.
Je suis dans la finance de marché. Je peux te dire que si tu décides de tout plaquer au bout de dix ans, tu auras deja beaucoup vu, beaucoup appris et beaucoup d'opportunités pour te recaser ailleurs (dans des entreprises dans les directions financieres, dans une boite que tu creeras, a la retraire, en reconversion complete et actrice,... qui sait?)
C'est pas comme si tout plaquer ca voulait dire que tu avais raté ta vie. Ca veut juste dire qu'il n'y aura pas une seule page dans le livre de ta vie. C'est plutot quelque chose de bien a la base.

Suis ton instinct et dis toi qu'a part la mort, rien n'est définitif.


(desolee, pas d'accents dans mon texte parce que je suis sur clavier anglais...)

2007-03-14 11:43:30 · answer #3 · answered by minilili1978 2 · 1 0

Tu n'en a jamais la certitude absolue lorsque tu te dirige dans une direction. Cependant, quand tu as décidé d'y aller, il faut le faire à fond. Et dans dix ans, tu ferras peut-être autre chose, mais tu verras cela le moment venu.
Bon courage.

2007-03-14 11:31:17 · answer #4 · answered by Hervé B 5 · 1 0

Moi je voulais faire prof de gym et j'ai terminé dans la banque. Ce n'est pas non plus tout à fait la même chose. Mais je ne regrette pas en fin de compte, parce que j'y ai fait mon trou et ne me plains pas de ma carrière.

2007-03-14 11:29:43 · answer #5 · answered by Patounet 7 · 1 0

Il faut bien réfléchir avant d'agir et surtout ne pas négliger de demander conseil à ceux qui ont de l'expérience et du savoir .

2007-03-15 06:23:23 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

dans la vie rien n'est écrit d'avance, c'est surtout si tu te poses trop de questions que tu vas pèter les plombs

2007-03-14 11:29:51 · answer #7 · answered by abi 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers