English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- Quels services attendez-vous ? (avant, pendant et après le voyage) => (tout est possible)
- Qu'est-ce qui vous insatisfait le plus ?
- Racontez-moi un de vos voyages, vos anecdotes...

2007-03-14 04:23:48 · 5 réponses · demandé par Yoann G 1 dans Automobile et transport Train

5 réponses

Ben alors pour moi ce sera un Kiev/Lviv
Environ 14 Heures.

Arrivée à la gare de Kiev, bagages à la consigne... Ca embaume la charcuterie : les revendeurs "little bizness" déposent leur stock dans des sacs de sport à la consigne. Hall d'attente : là aussi ça sent la charcuterie, mais à cause du méga stand officiel. Au menu, jambon, lards, saucissons, pain, alcool de pain...et aussi thé ou café. Il y a aussi des odeurs humaines...

Ensuite, un train deux fois plus long que ce que l'on trouve chez nous (on demande au chef de train : 24 voitures !). Un aménagement ancien mais très agréable, propre, très bien entretenu pour ces voitures vert kaki qui de prime abord ne feraient pas très bonne impression. (ceci dit, même sur les boggies, ça rutile de partout, y compris des marques de peintures blanche sur les éléments mécaniques).

Petit bouquet de fleurs sur la tablette de cabine, voiles à dentelles, doubles rideaux pourpres, fenêtre double (il fait très froid), 4 couchettes par cabine, salle de bains immense (genre 6m²) à une extrêmité de la voiture avec eau chaude et porte serviette (rustique par contre : techno des années 50). A l'autre bout de la voiture, la loge de l'hôtesse (une par voiture) qui sert le thé dans des grands verres avec des portes verres en inox gravés. Cool !

Ca y est, on roule. Nous sortons de Kiev. L'accélération est douce. Le train se stabilise vers les 90Km/H.

Dans le compartiment d'à côté, des militaires très sympas avec qui on taille une bavette et un bout de lard. Ambiance !

Pas de bruit désagréable, de vrais draps (propres), des couvertures en rab'. Cependant, par moment la voie est si déformée (pluies torrentielles) que l'on décolle de la couchette (si si...).
Il y a la radio dans le compartiment, on y passe de la musique, 6 stations que l'on peut choisir, avec un bouton de volume. Plusieurs arrêts, dont un de 20 minutes (moi je ne peux pas dormir en train, ni même en avion). Les cheminots aboyent de tous leurs poumons... normal, ils n'ont pas de radio. Ca reveille ma compagne... On repart... je m'assoupis... Réveil par l'hôtesse (limite militaire) mais elle apporte deux grands verrres de thé. La queue pour la salle de bain. Chacun guette son tour à moitié torse poil dans le couloir (plus large d'au moins 20cm que celui de chez nous) vite vite, on arrive !

Arrivée à Lviv, descente du train, il fait froid... Deux superbes volées de marches. devant la gare, peu de bus, des taxis "indépendants" démarchent les voyageurs. Ils ne partent qu'à pleine charge, donc les voyageurs doivent s'organiser et se mettre d'accord...pour l'ordre de la tournée. Et hop, 10 Euros pour 80Km en Lada 1300.

Vraiment très cool. A faire si vous connaissez quelqu'un du pays !

2007-03-19 02:05:33 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

Bayonne --> Lisbonne = 13h de train de nuit
C'était super sympa, surtout à l'aller, j'ai fait connaissance avec un anglais, des portugais, des espagnols et une putain de parisienne (au retour) pète machin comme pas deux et qui racontait sa vie à qui voulait l'entendre.
En arrivant vers Lisbonne le matin, j'ai partagé mon petit dej' (quand je pars en vacances, impossible de me prendre au dépourvu, thermo de café et pains au lait dans le sac!) avec le british (les autres étaient déjà descendus). C'était vachement sympa, bien que je n'ai pas beaucoup dormi, ben oui pour avoir le petit dej' dans le sac, t'imagine combien de sac j'avais, donc pas de place pour dormir!
Je renouvellerai l'expérience!

2007-03-14 04:33:07 · answer #2 · answered by Marion 6 · 1 0

Moi j'ai fait Bangkok-Chiang Maï de nuit, c'est génial. Départ à 17h, on vous sert votre repas à votre place, ensuite le personnel mets en place les couchettes et dodo jusqu'à 7h. Tout ça pour 20 euros A/R. Et en rajoutant quelques piécettes, tu fais le voyage en 1ère dans une sympathique petite cabine (super avec ta copine).

2007-03-16 09:45:23 · answer #3 · answered by SUKHUMVIT 1 · 1 1

C'est magique !
Une anecdote,nous sommes partis à Venise pour un week-end avec ma femme, nous avions un wagon pour nous tous seuls grâce à un petit billet glissé au contrôleur. Le rêve .

2007-03-14 07:23:19 · answer #4 · answered by fatifurbou 5 · 1 1

Pour l'avoir fait de nombreuses fois, avec la SNCF et avec la Deutsche Bahn:

Les banquettes sont trop courtes, moi ca va je fais 1m60 mais lorsque je voyage avec mon cher et tendre (1,95): veto.

A six, tarif préféré parce que pas envie de payer trop cher, il y en a toujours un qui ronfle, horrible, envies de meutre. Un agent qui passerait avent l'extinction des feux avec des boules quies (payantes éventuellement) serait le bienvenu.

Autre pb: les wagons qu'on raccroche à 3 heures du mat. Ce serait vachement sympa d'éviter, ca fait bcp de bruit.

L'accès à une salle d'eau correct: la DB en a des très bien ou tu peux te brosser les dents sans avoir peur de choper des maladies, la SNCF a bcp de progrès à faire sur ses sanitaires.

Voilà, en espérant que ca serve, tschüss.

2007-03-14 04:33:16 · answer #5 · answered by Nannick 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers