J'ai pris les devant car je me sentais sombrer!
Un jour, j'ai craqué, en plein milieu de la journée je n'atais plus capable de parler,ni de 'arreter de pleurer: les mois de stress et de pression accumulés se sont évacués d'un coup!
J'ai donc du abandonner ma mission comme ça après avoir longuement discuté avec mon employeur: problème, je suis dans la mouise pour retrouver du travail car rupture de contrat de ma par!
Il aurait fallu que j'aille avant faire attester par un médecin de mon état et que je me mette en maladie!
Surtout ne fait pas la meme erreur que moi:
parles-en à ton médecin, faits-toi suivre et arreter temmporaireemnt!
Prends soin de toi, profites de ta famille, de ton entourage.
Ressources toi avec des choses que tu aimes faire mais que tu n'avais plus le temps de faire à cause de ton travail!
Sors faire du sport et te balader!Mais surtout ne sombre pas dans la sotitude, sois entouré!
N'hésite pas à pleurer dans les bras de ceux qui t'aiment et sauront t'aider, te comprendre!
Rends-toi dans des assoc où tu pourras être entouré, soutenu par des gens qui vivent la même chose que toi!
Mais surtout, ne culpabilises pas, tu n'as rien fait, le harcelemnt moral existe (j'ai été victime d'harcelemnt sexuel )..les personnes les plus influentes abusent souvent de leur autorité car elles se croient intouchables!
Si vraiment ça ne va pas, préviens les syndicats ou son supérieur à lui.; tu n'es peut-etre pas le seul dans ce cas (je suis la seule à avoir parlé, la 10eme victime et enfin on a agit contre ce salaud!)!
Si tu ne peux vraiment rien faire, demande à te faire muter dans un autre service, une autre région ou change de boulot!
La santé morle, le bien être personnel sont bien plus importat que tous le sreste car ça conditionne ta vie personnelel, affective et ta façon de te percevoir!
Tu vis avec ça toute ta vie, c'est donc précieu et il faut s'en preserver!
ALors q'un boulot, tu peux en changer ou te faire virer d'un jour à l'autre!
Voici quelques sites qui, je l'espère, pourraon t'aider:
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2004/mag0423/stress_travail_niv2.htm
http://www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=3-86-87-91&lang=2
http://pages.globetrotter.net/consultrapae/depression.html
http://www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/sante-m.html
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/harcelement/accueil.htm
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier+Harc%C3%A8lement+moral/$File/visu.html
http://lextel.club.fr/index.htm
http://www.hmstop.com/
Je ne te cache pas que ça mets du temps pour se reconstruire, mais c'est possible et ça en vaut la peine puisque je l'ai fait!
Il suffit d'être patient, entouré, de connaitre ses limites et d'oser faire des choix.;pas tooujours évidents sur le coup, mais qui avec les recul en valent la peine!
Vraiment bon courage!
2007-03-14 10:27:44
·
answer #1
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
1⤊
0⤋
j'ai résisté et je l'ai engueulé comme il me faisais finalement ils m'on mis au placard j'étais tranquille et lui il l'on foutu en pré retraite.JE PENSAIS ALLER LUI CREVER LES PNEUS DE SA VOITURE il faut se vanger çà fait du bien ; pour toi mets toi en maladie je ne sais pas dans quoi tu travailles mais tu t'en fous,il faut te venger intelligeament sans te faire prendreçà fait du bien, tu lui fais péter les pneus de savoiture ou autre chose, si t'a des copains qui peuvent lui faire peur sans parler de toi mais un bonne avertissement sans lui faire de mal çà va le calmer moi je l'ai fait il ne l'a jamais su et çà sou lage à l'intérieur et lui ila les boules mais sur tout ne démissionne pas comme te conseille d'autre çà lui ferait trop plaisir mais fais lui des petites vacheries si tu peux çà soulage
2007-03-14 10:48:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
BARRE TOI ! Ne mets pas ta santé en jeu à cause d'un employeur peu scrupuleux et qui ne te respecte pas... Si toi, tu te respectes, ne reste pas là.
J'ai bossé pendant deux ans chez un foutu connard, j'en ai bavé des ronds de chapeau (je te passe les détails mais reflexions en permanence, heures sup pas payées et compagnie...). J'ai un caractère trés fort qui m'a permis de tenir 2 ans, jusqu'à la fin de mon contrat de qualification. Et là, lui qui croyait me faire signer son cdi, une semaine avant la fin de mon contrat qualif, je lui ai balancé dans la tronche qu'il était hors de questions que je signe quoi que ce soit d'autre chez lui parce que je ne supportais pas son attitude.
Si vraiment il va trop loin, va voir la direction du travail, ne te laisse pas faire... Courage, je suis à ta dispo pour plus de renseignements !
2007-03-14 10:48:16
·
answer #3
·
answered by fatal bruja 3
·
2⤊
0⤋
J'ai effectivement connu ce problème. J'ai décidé de démissionner pour des raisons pratiques.
Il y a toujours moyens de pousser plus loin mais, c'est contraignant, coûteux. Tu peux rencontrer un psychiatre qui te fera une attestation expliquant, si c'est le cas, que tu souffres d'une dépression dû à tes rapports avec l'employeur et contacter les prudhommes. En ce sens, il faut que ton dossier tienne la route. Pour cela, les prudhommes te renseigneront. Bon courage.
2007-03-14 10:43:49
·
answer #4
·
answered by pathognie 2
·
2⤊
0⤋
Actuellement je suis en train d'en faire une... Trop de stress, de fatigue, de boulot. Il s'en rend compte mais ca ne change rien. Résultat problèmes de santé qui s'y associent... On va essayer de changer tout ca.
Mais je pense que par moment il faut se remettre en cause et voir si on ne peut pas passer à autre chose. Par exemple je me demande si je ne vais pas faire une formation pour m'orienter vers un autre métier....
Courage
2007-03-14 10:42:15
·
answer #5
·
answered by lepapillondesétoiles 3
·
2⤊
0⤋
Oh oui ! J'ai changé de société et avec le temps, je m'en suis remise !
2007-03-14 18:31:17
·
answer #6
·
answered by ptit.chou 7
·
1⤊
0⤋
oui!
le pissodrome du patron!
exact, vécu pas moi, ma soeur!
aucun droit, rien que des menaces, aucun congé même pas pour enterrer notre mère!
lui il peut tout!
elle s'est syndiquée, a tout raconté, a été chez le médecin du travail avec les témoignages des collègues (à chaus) sinon on se rétracte.
a pris congé de maladie, et cherché un boulot plus valorisant!
et...elle a trouvé chez le concurent qui l'appréciait!
courage, laisses tomber avant de devenir malade!
2007-03-14 13:49:01
·
answer #7
·
answered by bijou 6
·
1⤊
0⤋
L'excellence et la performance rendent les boulots de plus en plus pénible psychologiquement. Pour info, la direction de l'EDF vient de lancer une demande d'étude suite aux nombreux suicides qu'ils rencontrent du au stress.
Allez, courage.
2007-03-14 10:38:46
·
answer #8
·
answered by lillagen 6
·
1⤊
0⤋
je ne suis pas encore sorti de l'auberge, je suis dépressif et j'ai rendez vous avec un psy
2007-03-14 10:38:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋