English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

le problème avec les medecines douces est qu'elle soignent moméntanément elles traitent le terrain et puis te donnent un co^p de fouet mais les depressions ont besoin de plus et d'une aide extérieure mieux vaut voir les deux et tu vois ! courage!

2007-03-14 02:16:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Il y a la thérapie par le rire ca me semble pas mal sinon je pense qu'un psychiatre pourrai t'aider..;il est le plus compétent et il ets remboursé par la sécu :-) bon courage

2007-03-14 02:14:49 · answer #2 · answered by In-love 4 · 2 0

Le médecin n'a pas toutes les solutions!
Du moins, si tu n'es pas décidé à aller mieu, tu aura beau prendre plein de médocs et voir tous les médecins du monde, tu n'iras pas mieu (je sais de quoi je parle, je suis une grande anxieuse qui craque au moindre stress!)
Come je le fais, je pense qu'il est important que personnelement, tu fasses de toi même une "introspection",c'est à dire que tu apprennes à te connaitre, à savoir ce que tu veux faire dans la vie quelles sont tes ambitions, comment changer ce qui t'empeche d'avancer...ainsi, tu décuvriras des choses enfuies qui font patie de toi, qui méritent d^'être mises à pla pour se guérir et s'oublier..mais il faut aussi que tu trouves des loisirs, des passions qui puissent te permettre de te retrouver face à toi même et de t'épanouir sous une nouvelle forme!
Il ne faut pas hésiter non plus à rencontrer des assoc, des groupes de travail..tu pourras ainsi rencontrer des gens qui vivent la meme chose ou qui sont plus mal que toi, ça te permettra de ne pas te sentir seul et de te redonner courage et espoir!

Je te donne quelques sites qui pourront t'aider:
http://francedepression.free.fr/presentation.htm
http://www.ma-depression.com/adresses.html
http://francedepression.free.fr/journee_europeenne.htm
http://www.serpsy.org/associations/france_depression.html
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/ps_2560_depression_saison.htm
http://www.irenees.net/fr/motscles/temporel/index.html
http://www.multikulti.org.uk/fr/health/understanding-depression/

Bien sur, il ne faut pas hésiter à aller voir un psychologue, psychanaliste ou psychotérapeute!
Il ne faut pas hésiter non plus, à utiliser en complément des méthodes comme la microkinésie, la relaxation, le yoga...qui te ferront le plus grand bien, différement!

Pour résumer, pour vraiment bien se soigner: il faut coupler traitement médical et ressort personnel, soigner son coprs et sa tête en même temps!
C'est à toi de saoir ce qui te conveint ou non!
Mais surtout, il ne faut pas culpabiliser ou se dévaloriser!Tous le monde craque un jour ou l'autre et ça n'est pas un signe de faiblesse!Au contraire, c'est une preuve de maturité de connaitre ses faiblesse!
Et ce sont tous les facteurs de l'environnement qui t'entourent qui font que tu trouves dans cet état: le travail, la mort d'un proche, des soucis d'argetn..on en demande trop à une seule personne et forcement, il arrive un jour où c'est saturation!
En tous cas, tu n'es pas seul et tu peux t'ensortir!Ca n'est pas incurable!
Très bonne chance à toi et tout mon soutien!

2007-03-14 22:40:06 · answer #3 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 1 0

ne pas confondre déprime et dépression,la déprime est un symptôme passage,la dépression est une maladie souvent lourde.
pour la médecine douce oui dans certain cas,attention elle doit être complémentaire a un traitement médicale ou a une thérapie.

2007-03-14 06:26:03 · answer #4 · answered by domi1959liege 6 · 1 0

Dans un premier temps ton généraliste habituel, qui généralement connaît bien ses patients, et si vraiment la dépression est importante, il peut les orienter vers un psychiatre.

Les médecines "douces" peuvent apporter un mieux être, et associées à un soutien psychologique, peuvent guérir un épisode léger à modéré de dépression.

Pour un épisode plus sévère, mieux vaut avoir recours à un antidépresseur, mais la relaxation, l'acupuncture peuvent être des traitements d'appoint intéressants.

2007-03-14 02:31:37 · answer #5 · answered by tristine 2 · 1 0

une depression ca veut dire avoir un mauvais moral en continu pendant une longue période. En avoir passee par ca, tous les psy et tous les medocs ne se valent pas. prudence. c est dur de s en sortir, faut trouver un medecin competent et honnete, qui prend le temps pour bien vous ecouter

2007-03-14 02:24:12 · answer #6 · answered by lapudique 4 · 1 0

désolé Constant. L'acupuncture m'a remise deux fois sur pied. 1, une tendinite à une épaule. 2, une grande fatigue générale à la suite d'un surmenage. Ne mets pas tout le monde dans le même panier. Pour le stress l'acupuncture est très efficace. Mais attention aux charlatans.

2007-03-14 02:18:38 · answer #7 · answered by forsythia 5 · 1 0

Bien ! Sur l'autoroute, un motard de l. a. police s'approche de l. a. carcasse d'une voiture qui vient de faire plusieurs tonneaux. Les deux passagers ont été tués sur le coup... Au 2nd où il se penche pour effectuer les premières constatations, l'agent voit sortir de l'épave un tout petit singe titubant. Regardant l'animal, le policier soupire : -Ah si seulement tu savais parler... Et le petit singe le regarde en hochant l. a. tête verticalement comme s'il avait compris le sens de l. a. word. Le policier reprend : -Tu comprends ce que je raconte ? De nouveau, le petit singe hoche l. a. tête. Du coup l'agent entame l. a. communication: - Qu'est ce qui s'est passé ? Le petit singe fait mine de prendre une canette et de l. a. porter à sa bouche. L'agent : - Ils buvaient ? Le singe acquiesce. L'agent : - Et quoi d'autre ? Le petit singe place son index et son majeur dans l. a. bouche. L'agent : - Ils fumaient de l. a. drogue ? Le singe acquiesce. L'agent : - Et quoi d'autre ? L'animal fait un geste obscène avec ses doigts. L'agent : -Et en plus ils batiffolaient tous les deux ? Le singe acquiesce. L'agent : - Pas étonnant cet twist of fate ! Et toi petit singe que faisais-tu ? L'animal serre ses deux poings devant lui et fait mine de conduire...

2016-12-19 05:06:18 · answer #8 · answered by nehls 3 · 0 0

quand il y a urgence je vois 1 médecin hilarologue, si ya pas l'feu , à titre de médecine douce ,ma femme me chatouille la plante des pieds !

2007-03-14 07:56:20 · answer #9 · answered by tocard 2 · 1 1

si tu es légérement déprimé, consulte ton médecin généraliste d'abord. Et évite d'entrer dans le cercle vicieux des médicaments, les anxiolytiques (benzodiazépines) peuvent devenir de vraies drogues.

Ton médecin pourra t'orienter vers un psychiatre, qui jugera si tu as besoin d'une thérapie, et quel type de thérapie (analytique, ou autre).

mais commence par en parler, c'est déjà un pas en avant... On se sent mieux quand on l'exprime, son mal être.

2007-03-14 02:16:40 · answer #10 · answered by Meg 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers