Soit super pro dans ton boulot et humainement distante avec elle. Si tu bosses sur les même projets qu'elle, clarifie qui fait quoi d'entrée avec ton ou ta boss de façon qu'elle n'est jamais l'opportunité de mettre les conneries qu'elle ferait sur ton dos.
Si on te demande ton avis sur elle, tu dis que t'en penses
rien de spécial et que comme tu travaillles pas avec elle directement (si c'est le cas) tu sais pas comment elle bosse.
Puis la roue tourne et si c'est une chieuse elle se prendra forcément le bec un de ces quatres avec quelqu'un d'autre.
Toi tu seras neutre et ton contentieux avec elle ce sera de l'histoire ancienne.
Surtout maitrise tes nerfs, ne dis rien sur elle aux autres, ne cherche pas à créer un clan contre elle, à chercher des alliés au sein de la boite, laisse mourir le truc et zappe.
2007-03-14 02:04:32
·
answer #1
·
answered by mamat 3
·
0⤊
0⤋
Si c'est un supérieur hiérarchique, tu mets les choses au point dés la première minute de collaboration et tu signales qu'au premier problème tu portes plainte pour harcellement moral; si c'est une personne de même statut que toi, tu l'ignore et tu demande à ne pas travailler avec elle si possible. Si c'est impossible tu essaies de lui faire peur, en signalant que tu portes plainte à la première histoire qu'elle te fait; tu contrôle bien ton travail et éventuellement tu fais des photos copies du travail que tu transmets; en fait tu essaies toujours d'avoir une trace des travaux que tu fais et tu constitues un dossier de défense pour palier à tout problème.
2007-03-14 10:11:01
·
answer #2
·
answered by castagnettes 4
·
0⤊
0⤋
si elle n'est pas ton supérieur hiérarchique, anticipe d'éventuels nouveaux coup de crasse, et signale à votre chef ton intention de na pas vouloir travaillé avec elle. des coup de crasse répétés peuvent être considérés comme du harcelement moral (téléphone à l'inspection du travail pour plus d'infos), histoire de pouvoir mettre votre responsable devant ces responsabilités.
bizarement si elle est ton supérieur, c'est plus facile. tape au dessus d'elle et menace de porter plainte pour harcelement moral, si elle recommence bien sur,et demande une confrontation devant le boss.
c'est pas facile mais pour mon cas, je n'aurais pas menacé je n'airais pas eu la paix.
2007-03-14 09:05:01
·
answer #3
·
answered by célestine 6
·
0⤊
0⤋
Ignore là et si elle tente d'agir contre toi, dis lui en face que tu ne te laissera pas faire, avec calme, force et en la regardant bien dans les yeux.
Courage.
2007-03-14 08:59:22
·
answer #4
·
answered by maya 3
·
0⤊
0⤋
Fait comme si tu ne la connaissais pas, il faut que tu continue à travailler
2007-03-14 08:57:40
·
answer #5
·
answered by LOLOTTE 3
·
0⤊
0⤋