English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les banques américaines ont solvabilisé artificiellement une catégorie de la population qui n'aurait jamais dû pouvoir emprunter pour s'acheter un logement, en proposant des montages financiers scabreux. Evidemment, aujourd'hui la plupart des emprunteurs ne peuvent rembourser, entrainant le marché immobilier Américain dans une spirale baissière.

Le cocktail: allongement de la durée du crédit et remboursement à taux variable n'a pas résisté à l'augmentation des taux décidé par la banque centrale Américaine.

Cela peut-il arriver en France et en Europe, et expliquez en argumentant pourquoi.

2007-03-13 22:51:34 · 12 réponses · demandé par Cyrille 3 dans Entreprises et finance Immobilier

12 réponses

En réponse à une question posée par deux députés démocrates, élus pour la première fois au Congrès, LaRouche a rappelé que le système financier et économique est au bout du rouleau. L’un des symptômes les plus dangereux est le marché hypothécaire sub-prime, c’est-à-dire à risque. Lorsque le marché normal des hypothèques a commencé à se tarir, on a créé un nouveau marché spéculatif, basé sur les crédits hypothécaires accordés à des personnes financièrement instables, à très hauts taux d’intérêt.

Etant donné le pourcentage du passif des banques reposant sur ce type d’hypothèques, dit LaRouche, « directement ou indirectement, tout le système bancaire américain est sur le point d’exploser. En Allemagne, en France, en Italie, en Europe de l’Est, la situation est similaire. C’est la faillite totale ! »

2007-03-13 23:04:55 · answer #1 · answered by scale59 1 · 9 0

Excellente question !

Oui. Il y a un risque réel de contagion. La bulle immobilière est mondiale. C'est la première fois que cela arrive pour ce secteur. Même à Shanghai, l'immo s'essouffle. En Espagne, la spéculation a été bon train et ça risque de faire très mal car le marché est en train de se retourner.

Je conseille d'aller voir sur "immonot", le site des notaire, à la rubrique "tendance du marché". Depuis octoble, les ventes baissent en France et les prix commencent à suivre. Bien sûr, les agents immobiliers ne veulent pas entendre parler d'éclatement de la bulle, mais cela a toutes les chances de se produire.

Si vous achetez maintenant, vous aller vous endetter lourdement pour un bien qui va perdre de la valeur pendant plusieurs années.

Mais dans quelques années, les soldes !!!

2007-03-14 12:21:09 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Il y a une bulle spéculative de plus de 4000 milliards de dollars, c'est à dire qui reposent sur du vent: pas de création de richesses mais bien dilapidation des deniers publics pour renflouer des trous sans fonds.
Ce sont les fameux Hedge Funds et Fonds d'Investissement dont les 90% se trouvent immatriculés dans les îles Caîmans (anglo-hollandaise).
Cela veut dire très grande opacité quand au secret bancaire.
Pour blanchir l'argent, il n' y a pas mieux.

L'effondrement annoncé du système financier, raisonne à travers la crise immobilière américaine.
Mais il ne faut pas s'en inquiéter, car ce ne sont que des soubresauts d'un système qui agonise.

En France, même si les taux sont faibles, qui accepte de s'endetter sur 15/20/30 ans alors que la perte d'emploi peut entrainer quelqu'un dans la misère.

Le problème aves les USA, c'est qu'ils leur faut constamment faire la guerre, détruire et reconstruire à coups de milliards de dollars, s'ils veulent maintenir leur système en vie.
Fort heureusement, c'est la fin et quelque soit la guerre qu'ils envisagent, elle n'apportera rien en terme d'amélioration pour les USA.

Bien à toi.

2007-03-14 15:03:26 · answer #3 · answered by APO 4 · 2 0

A ce jour, d'après mon analyse personnelle, il faut éviter d'acheter de l'immobilier sans nécessité, car le problème américain va certainement éclabousser l'Europe.
Maintenant, de quelle manière cela va être fait, personne ne peut le dire.
En tout cas il faut attendre de voir comment évoluent les choses

2007-03-14 10:45:03 · answer #4 · answered by castagnettes 4 · 2 0

Cela peut être le déclencheur en France d'un même phénomène pour des raisons différentes (notamment sur l'utilisation des taux variables et le fameux "ne payez rien pendant un an" très en vogue aux US) dans la mesure où l'on note une grande interdépendance du marché de l'immobilier entre les grandes places de ce monde.
Les causes en France seraient plus liées à l'écart de plus en plus grand entre revenu moyen et coût d'achat, et aux conditions d'octroi de crédit de plus en plus restrictives (refus des primo accedants sans apport personnel).

J'ai lu certaines analyses qui prédisent non pas un effondrement mais une lente érosion qui conduirait à une baisse des prix de l'ordre de 25% d'ici 2010...

2007-03-14 07:23:57 · answer #5 · answered by jean s 2 · 2 0

Je me dis que ça va arriver forcément en France.
Je ne suis pas proprio donc je ne serai pas toucher directement, sauf en cas de baisse probable des loyers.

La crise couve depuis qd même pas mal de mois, mais personne n'a rien fait pour stopper cette bulle artificielle, en commençant par les Banques.

Des appartements ont pris de la valeur alors intrinsèquement il n'y avait aucune raison qui justifier cette hausse.
C'est une correction du marché.

2007-03-14 06:59:12 · answer #6 · answered by Dede la frite 5 · 2 0

Il ya toujours un decalage dans le temps entre les usa et la france. Le prix de l'immobiler avait flambe aux usa avant de venir en france.
En france on propose desormais des credits sur 30 ans et voir même 50 ans.
Donc dans quelques années c'est pour nous...

2007-03-16 05:55:41 · answer #7 · answered by m@®cel™ Merci Nicolas 5 · 1 0

Tu as déjà eu des pb de paiement ?

Ne t'inquiète pas pour les banques :
1/ Elles sélectionnent leurs clients
2/ Elles majorent le taux en fonction de ta situation, dans lequel le risque est déjà pris en compte
3/ Au bout de 20 ans, tu paies quasi le double du prix du bien avec les intérêts.

Au moindre problème :
1/ Frais de rejets + agios (vraiment pas négligeable, surtout quand tu n'a plus rien)
2/ L'assurance fait tout pour ne pas te prendre en charge : elles font des enquêtes sur ton état de santé 5 ans avant le prêt, leur service juridique fait tout pour trouver la faille par rapport à ton cas.
3/ Au pire la banque revend le bien, dans le cas des hypothèques, sinon soit une saisie sur salaire soit revente par les huissiers pour rembourser la banque.

Les banques et les assurances font des bénéfices records et nous font payer de plus en plus cher et avec des services qui deviennent payant.

Dans ce cas. Revendre au plus vite ton bien avant qu'il ne le brade dans des ventes aux enchères. Où les acheteurs (des professionnels) s'entendent pour ne pas faire grimper le prix.

2007-03-14 06:18:00 · answer #8 · answered by axelr 3 · 2 2

Cela m'inspire le dernier coup fouré de SARKO pour se faire de l'argent sous le nez des contribuables francais avec ses achats immobiliers. Exemple à ne pas suivre car gare au canard enchainé.

2007-03-14 06:04:50 · answer #9 · answered by Jean S 2 · 1 1

Tous ceci n'est que pur spéculation qui ne fait pas avancer le smilblick, ça fait des mois que tous le monde dit qu'il ne faut pas acheter maintenant, qu'il faut attendre que les prix baisse, que les taux d'intérêt vont monter, que les ménages ne peuvent plus suivre, que vous ne gagnez pas assez d'argent, pure mentalité française que de ce plaindre, l'attentisme fait foi dans notre beau pays, la jalousie aussi, alors voila ce que je pense, que celui qui veux rester locataire parce qu'il à fait un tas de calcule bidon et qu'il pense que c'est mieux ainsi et bien qu'il face ce dont il a envie, que celui qui veux devenir propriétaire, qu'il arrêtent de lire des conneries et qu'il ce fasse plaisir, que celui qui veux mais ne peu pas prenne son temps et tous arrive quand on s'en donne les moyens.
l'économie française va mal car elle est faite de trop de personnes se regardant le nombril en se posant des questions sans fin, en pensant tous savoir sur tous et qui au final n'ont rien compris au système.

Faite vous plaisir maintenant la vie est trop courte pour la gâcher et ce dire un jour " ah si j'avais !!!!!!!!!"

2007-03-14 10:26:53 · answer #10 · answered by phil T 2 · 2 3

fedest.com, questions and answers