Tiens le coup, et continue de chercher, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire, mais un jour ou l'autre, tu trouveras bien un boulot.
2007-03-13 12:21:30
·
answer #1
·
answered by lolo59 5
·
2⤊
0⤋
Pas de panique!
Si t'es jeune, tu as un super avantage: la mobilite!
Tu as un deuxieme avantage : internet
Tu as un troisieme avantage : tes diplomes
Tu as un quatrieme avantage : la statistique
Pres requis :
- une version du CV en francais, une autre en anglais
- depot en ligne de tes CV sur 2 profils (internationnal et France) sur par exemple Monster.com
- une adresse mail simple (style nom.prenom@domaine.fr et non un truc du style JoLeRigolo@funradio.ondeconnetrop.fr)
- deux lettres de motivations (une en francais, une en anglais) dans un fichier texte, pret a etre copier/colle
La tactique :
premiere semaine :
tu reponds a une moyenne de 20 annonces par jour. Tu ne cible que des annonces TRES largement au-dessus de ton profil (par exemple 10 annees d'experience si tu n'en n'a que 3)
Tu cibles la France mais aussi tous les coins de reve ou t'aimerais aller.
Deuxieme semaine :
tu reponds a une moyenne de 30 annonces. Ce coup-ci tu cibles des annonces legerement au dessus de ton profil. ATTENTION, c'est sur ces annonces que tu auras le plus de chances de decrocher un job, donc faut etre honnete sur son experience et modeste sur ses pretentions salariales (quand un employeur a le choix entre un gars experimente et un moins experimente, si ya 15 keuros de difference sur les pretentions salariales, ca peut basculer en ta faveur)
Troisieme semaine :
Tu devrais commencer a recevoir des refus sur les postes de la premiere semaine (logique) sauf super coup de chance (MAIS CA SE TENTE QUAND MEME!!!)
Tu continues a repondre a une vingtaine d'annonces par jour a travers toute la planete (a force c'est lourd mais bon faut tenir le coup). A partir de maintenant, faut faire un mix entre les postes de ton niveau et ceux legerement au dessus de ton niveau. Tu dois avoir une moyenne d'environ 10 envois de candidatures par jour.
Tu pourrais commencer a recevoir des coups de fil et des mails sur les postes de la deuxieme semaine...
Quatrieme semaine :
Si tu as bien respecte les moyennes de candidatures sur le net, tu devrais avoir un rendez-vous.
Sinon, tu continues a repondre a une vingtaine d'annonces par jour.
Pour te remonter le moral, repond a des annonces completement en dehors de ton champs d'experience ou tres au dela de ton niveau (par exemple directeur general, ou attache de presse ou styliste ou...). Cela devient rigolo de lire les refus qu'on recoit...de plus ya toujours la ptite chance peche a la ligne, et puis au moins tu as la compensation d'avoir fait suer quelqu'un pour rien (he he he oui ya des petits plaisirs dans la vie)
Au bout de 4 semaines, statistiquement tu devrais avoir trouve un job.
Comment je le sais?
C'est comme ca que j'ai fait, et j'ai trouve un super job a Londres paye deux fois plus que mon job en France.
Sur 400 ou 500 candidatures, j'ai recu environ 200 reponses, sur 200 reponses 150 etaient negatives.
Sur les 50 positives, 10 ont debouches sur des entretients (telephoniques ou reels).
J'ai eu 2 reponses negatives apres entretient (dont une parceque j'avais magnifiquement foire mon entretient).
5 postes finalement ne m'interessaient pas.
Et j'ai finalement eu le choix entre 3 jobs.
Courage, la chance n'est qu'une question de statistiques ;-)
2007-03-13 12:38:42
·
answer #2
·
answered by Ceruleo 4
·
3⤊
0⤋
Bonjour, courage, je me suis dit la meme chose il y a trois ans. j'ai perdu mon emploi, j'avais presque 50 ans et je me suis dit que j'allais galérer. Tout les matins je me suis levée comme si j'allais travailler, je me mettais devant mon pc pour analyser toutes les offres, j'ecrivais des lettres de motivations que j'envoyais et des cv que j'apportai directement. Au bout de 3 mois j'avais trouvé un emploi. Certes je n'ai pas le salaires que j'avais, je travaille 39h au lieu de 35, je fais parfois des extras en plus dans une autre boite pour y arriver mais j'ai du boulot. Alors ne perdait pas espoir, il y a les boites d'interim, pour ces dernières n'hésitez pas à y aller 2 - 3 fois dans la semaine pour les relancer, vous allez trouver un boulot j'en suis sure. N'oubliez pas pour franchir les obstacles il faut aller de l'avant et si vous en etes arrives la avec vos études vous pouvez aller plus loin encore alors n'hesitez pas : foncez. Bonne continuation. Amicalement
2007-03-13 21:23:33
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
chercher du travail n'est pas une chose facile je sais de quoi je parle.
ça fait 3 ans que je cherche en communication (notamment en événementiel) et à chaque fois on me réponds que je suis trop jeune (c'était juste à la sortie de mes études), que je ne correspondait pas au profil même si j'y correspondait totalement, bref j'ai déprimé et puis je me suis prise en main, je me suis inscrite en intérim, ça m'a redonné le moral, j'ai retrouvé confiance en moi, et maintenant je suis en CDI. D'accord ce n'est pas le job de ma vie mais je me dis qu'un jour il y aura une opportunité dans l'entreprise dans laquelle je suis.
Si tu veux un bon conseil ne te gaches pas la vie pour ta recherche d'emploi, prends toi un week-end prolongé pour partir (même si ce n'est pas loin) ça te fera du bien
En tout cas je te souhaite de trouver quelque chose rapidement
2007-03-13 21:37:19
·
answer #4
·
answered by mim 2
·
1⤊
0⤋
courage ta toute la vie devants toi,ton heure viendras c'est sure , il suffit de jouer le jeu,je te raconte une vraie histoire: un socialiste très connu, qui vivait en France ,assisté il n'a jamais travaillé ,a 70 ans, il rentre au pays ou il est choisit par le roi pour devenir premier ministre,quelle patience.
2007-03-13 13:04:29
·
answer #5
·
answered by mustapha t 2
·
1⤊
0⤋
Oh la la! Tu as 28 ans, tout est devant toi!
As-tu essaye les agences d'intérim?
Un petit boulot t'occuperait, et ne pénaliserait pas ta recherche de "vrai" travail ("je suis travailleur, prêt a tout, dynamique, par exemple, j'ai fait blabla..." - "je suis prêt a apprendre, en commençant a un niveau junior, la preuve - et reblabla)
Je ne sais pas ou tu vis, mais dans les grandes villes on trouve toujours quelque chose a faire - même si c'est totalement inintéressant. (genre emballer des pizzas surgelées...expérience perso)
Peut-être vas-tu devoir te déplacer?
Ensuite, es-tu ouvert dans ta recherche d'emploi? Je ne connais pas ton domaine, mais as-tu fais des demandes dans differentes industries, regions etc?
Malheureusement, les gens les plus intéressants pour les entreprises sont ceux qui ont un job, mais si tu prouves que tu as compris que ton rôle, ta vie, ton seul but... serait de faire gagner de l'argent a ta boite, tu peux toujours t'en sortir.
As-tu envisage de partir quelques mois a l'étranger? Beaucoup de jeunes français viennent faire des ptits jobs a Londres par exemple, c'est toujours utile de pratiquer une langue.
Quoiqu'il arrive, sors de chez toi, fais du sport, joins une asso de charité. Tu rencontreras du monde et lutteras contre la déprime.
C'est dur, mais dis-toi que quand on veut, on s'en sort toujours - il faut juste accepter quelques mois difficiles. Les opportunites se presentent souvent de facon innattendue.
Besoin de sous desesperement? Serveur, livreur, promenade de chiens, laver les voitures, tondre les pelouses des voisins, cours particuliers a des enfants - tu as un bon niveau (j'ai fait des menages.. )
Bon courage, tu as reussi tes diplomes, tu es donc capable de faire des choses difficiles!
2007-03-13 12:41:05
·
answer #6
·
answered by poopydoo 3
·
1⤊
0⤋
Pas assez d'expérience, ... Votre candidature n'a pas été retenu... Je suis passer par cette période en longue durée... Moi j'ai 32 ans, Il ne faut pas se décourager, et garder confiance en vous... Moi pour garder le moral, je cherchais du boulot de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, du Lundi au Vendredi... Le reste du temps je m'occupais de mes loisirs histoires de s'évader de cette galère... Mais heureusement que ça coûtait pas chère... Donc pendant la semaine c'était trouver du boulot, et le week, C'était repos... Bon courage a toi...
2007-03-13 12:36:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋