English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi paniquer et commencer à accuser la femme ?

2007-03-13 10:58:10 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse

17 réponses

je ne suis pas un homme et vu vos reponses je suis tres fiere d'etre une femme.

On ne passe pas l'aspirateur monsieur, vous n'avez qu'a penser a vous proteger correctement. C'est facile de rejeter la faute sur la femme.

Vous croyez quoi????? Qu'une femme ne panique pas, qu'une femme n'a pas peur lorsque ca lui arrive aussi? Mais elle court des risques a avorter que vous messieurs, vous ne courrez pas...Et puis elle le porte en elle ce bebe et ce n'est pas rien de porter un petit etre humain et d'avoir a prendre la decision de l'arracher de son corps alors que l'on sent deja grandir quelque chose en soi et que notre corps commence deja a changer...Pour peu que l'on aime la personne avec qui c'est arrive on a l'impression de tuer une parcelle de lui et ca c'est inconcevable pour une femme quand on aime. Mais je ne sais pas comment les hommes aiment...

Et puis ca vous fait peur mais pourquoi la femme elle serait a meme de l'assumer et pas vous. Vous etes laches, hypocrites, machos et irresponsables aussi bien qu'egoistes.

Oui un bebe il faut l'aimer avant meme qu'il n'existe...mais quand il est deja present dans son corps bien souvent on en peut QUE l'aimer...mais oui la je comprends cette reaction..

Allez un p'tit coup d'karsher hein?? Et si a chaque fois que vous mettiez une femme enceinte par "erreur" on vous enlevait vos spermato?? Ben des fois c'est exactement ce qu'il peut se passer pour une femme lors d'un avortement rate..et je ne parle pas du traumatisme psychologique...

Allez et si on vous les coupait??

Vous feriez mieux de vous proteger correctement parcequ'a ce rythme la ce n'est plus une descendance que vous allez avoir mais un test negatif et une vie foutue, remarquez ca compensera pour celles des filles que vous avez fait souffrir.

PS Pour El machin...je en repondais que a aspiraman et a ceux qui ont traite la femme comme d'un objet et je en parlais aucunement de la gente masculine en general, je repondais aux messieurs qui ont ecrit avant moi...et je trouve que leurs remarques sont inadmissibles. Je en pense pas etre hyterique. On parle ici de bebe arrive par "accident" et non de filles qui essaient de "pieger" leurs mecs...et en general, un accident ca arrive par la faute des deux personnes, non? alors pourkoi la femme serait elle seule responsable juste parceque les messieurs se sentent sans pouvoir?? Le pouvoir est il si important? Plus que des vies humaines et des rapports cordiaux??

2007-03-13 12:33:49 · answer #1 · answered by grognilde 3 · 4 3

C'est la peur de l'inconnu...
Que va devenir ma vie, maintenant que je suis un homme, un vrai?
Et comment payer une vie décente à cet enfant?
Et combien va couter le nombre astronomique de couches?
Et la crèche? les études? la mobylette? L'iPod?
T'ain, j'suis pas clair....
Sans compter que ma gonzesse va comencer à exiger des fringues mettables, et si ses parents la jettent dehors, faurt penser à agrandir...
Mon banquier va me tuer...
Ah, c'est un garçon?
Ouf, sauvé, que du bonheur, j'adore les enfants.

2007-03-13 11:14:54 · answer #2 · answered by petrvss 6 · 4 0

"accuser la femme" est une réaction qui s'explique facilement, c'est le sentiment qu'on appelle amour-propre, qui nous pousse à systématiquement rejeter la faute sur les autres.
L'amour est par contre un sentiment qui pousse à systématiquement donner raison à la personne désignée, c'est une sorte d'amour-propre qui s'exerce sur autrui. Quand un homme ne prend pas sur soi dans une situation aussi sérieuse où il est clair que les deux sont en tort, c'est soit qu'il n'aime pas réellement sa femme, soit qu'il panique et n'est pas en état de penser clairement.

Sinon moi ce qui me fait peur là-dedans c'est qu'un bébé "accidentel" n'a pas été conçu par l'amour mais par le sexe. C'est horrible.
Pour moi, avant de faire un enfant il faut l'aimer. Avant même qu'il n'existe.

2007-03-13 11:14:53 · answer #3 · answered by arnaud m. 3 · 3 0

on ne joue pas avec ça.

2007-03-13 11:44:53 · answer #4 · answered by ouimai 7 · 2 0

Je ne crois pas que les hommes soient "dépossédés de la possiblité de choix" comme je le lis plus haut. Les capotes ça existe.
Et le "petit coup d'aspirateur", bien entendu ç'est facile à écrire quand on ne risque pas un jour d'y être confronté.
Il ne faut pas voir les femmes que comme des prédatrices prêtes à mettre le grappin sur n'importe quel idiot qui passe, en le retenant avec une grossesse non désirée. Ca existe peut-être mais c'est quand même marginal et la plupart du temps lorsqu'une grossesse non désirée arrive dans un couple ce n'est pas un traquenard monté par la femme, mais une situation difficile pour l'homme ET la femme, dans laquelle les choix doivent se faire à 2, en prenant en compte les répercussions psychologiques d'un avortement éventuel sur la femme (parce que, croyez le ou non, il y en a.... ) et sur l'homme (si si certains y sont sensibles, on ne croirait pas en lisant les posts ci-dessus, mais ça existe).

2007-03-14 03:42:39 · answer #5 · answered by valou94 2 · 1 0

salut...
la decision d avoir un enfant se prend a 2 mais si comme tu le dis la nana est enceinte " sans le vouloir"( c'est ce qui m'est arrivé)le couple se doit d'en discuter et de trouver une solution pour tous.
En ce qui me concerne , le choix s'est fait avec le papa et on en est très heureux.
Si le mec t'aime vraiment il va te soutenir quelque soit la décision .

Le mien a mis quelques jours a réaliser que j' attendais notre enfant mais,depuis que notre fille est née c'est que du bonheur!

Mais je peux t'avouer que le père de ma fille as paniqué
tout autant que moi en voyant le resultat positif du test de grossesse.

je te souhaite plein de bonheur et de courage

2007-03-14 00:11:54 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

parce que nous sommes dépossédés de la possiblité de choix. La femme peut choisir ou non de tomber enceinte sauf accident de contrception. Cependant, c'est piégeant pour quelqu'un, de se faire imposer le choix de quelqu'un d'autre.

2007-03-13 21:09:11 · answer #7 · answered by mark larx 3 · 1 0

a trounoir,connard, vas dc te faire aspirer les couilles et on en reparle, c'est pas un acte anodin
quand a moi, je suis tombée enceinte par accident
et j'ai eu peur de cette réaction , justement
surtout que j'ai fait une fausse couche ds la foulée
et je dois dire que j'ai un homme merveilleux, qui n'a pas pensé une seule seconde que je voulais le pieger , il m'a juste dit, bon, "on va se remettre aux preservatifs, puisque ta pilule bugge. tu es sure que ca va, tu veux que je t'accompagne chez le medecin?"
prenez en de la graine messieurs

2007-03-13 19:27:32 · answer #8 · answered by tite-lutine 6 · 3 2

--je suis pas un homme, mais quand je vois les réponses du dessus..je me dit que vous n'êtes pas très responsables de vos couilles messieurs! Sans parler d'un bébé....il y a pleins de MST...IST.....

Quand je lis " et un petit coup d'aspirateur et ca repart...j'ai envie de lui en mettre un ou je pense....

2007-03-13 11:18:27 · answer #9 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 4 3

Moi, j'en suis heureux...mais c'est la vie....j'attendrai et c'est la vie.
Caroline...toujours égale à toi même...respect à toi!

2007-03-14 20:35:42 · answer #10 · answered by Brabham 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers