Tu n'as pas à craindre grand chose, l'anpe ne vas pas te faire un coup foireux.
2007-03-13 07:53:12
·
answer #1
·
answered by lolo59 5
·
0⤊
0⤋
On travaille, on est payé, on est formé sur "le tas" et en plus l'entreprise peut faire un CDD ou CDI ....
2007-03-13 14:56:53
·
answer #2
·
answered by l'inégale ^^ 7
·
0⤊
0⤋
Action de formation préalable à l’embauche (AFPE)
Vous êtes demandeur d’emploi, indemnisé en allocation de retour à l’emploi (ARE) ?
L’action de formation préalable à l’embauche (AFPE) vous permet de vous adapter aux caractéristiques du nouvel emploi qui vous est proposé.
Conditions
Vous répondez aux conditions suivantes :
Vous êtes demandeur d’emploi, indemnisé en allocation de retour à l’emploi (ARE),
Pour occuper le nouvel emploi proposé, une formation préalable de 450 h maximum, dans l’entreprise qui doit vous embaucher ou dans un organisme de formation extérieur, est nécessaire. Son objectif : adapter vos compétences professionnelles aux caractéristiques de cet emploi..
Vous pouvez bénéficier d’une AFPE, afin d’occuper un emploi dans :
Toute entreprise affiliée à l’Unédic (entreprise du secteur privé, industrielle, commerciale, artisanale).
Statut
Votre statut :
Pendant l’action de formation, vous percevez l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation (AREF), d’un montant identique à celui de l’ARE perçue avant l’entrée en formation, dans la limite de vos droits à l’ARE ;
A l’issue de la formation et si vous avez atteint le niveau requis, vous êtes embauché par l’entreprise en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’une durée de 6 mois minimum (à temps plein ou temps partiel de minimum 20 h) et rémunéré en fonction du poste occupé.
Formation
Votre formation :
La formation se déroule en fonction du plan de formation élaboré par l’employeur en liaison avec l’ANPE. Ce plan décrit les compétences professionnelles que vous devez acquérir.
C’est la convention conclue entre votre futur employeur et l’Assédic qui précise les objectifs de l’action de formation, son contenu, sa durée et les modalités de son financement. Des avantages pour vous...
Vous mobilisez de nouvelles compétences, nécessaires pour occuper un nouvel emploi,
Si le lieu de formation est éloigné de votre domicile, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’Assédic pour les frais de transport, d’hébergement et de restauration.
...et pour votre employeur
Les frais de formation sont pris en charge par l’Assédic (montant maximum : 1 525 € pour une durée totale de formation de 450 heures maximum).
Consultez nos "guides pour agir"
Rechercher et choisir une formation
Négocier avec un futur employeur
Attention, certaines mesures ou prestations n'ont pas de caractère automatique. Leur attribution varie en fonction de certains critères en fonction des situations locales. Rapprochez-vous d'un conseiller de l'ANPE pour de plus amples informations
2007-03-13 14:53:18
·
answer #3
·
answered by chaxay 7
·
0⤊
0⤋