Ca me l'a fait aussi. Tu sais, t'as tout le tralala autour de " un enfant c'est merveilleux ", le seul truc, c'est que chacun a son propre ressenti, et que c'est qq chose de très angoissant : inconsciemment, tu sais que ta vie va changer, ms tu ne mesures ce chgt que qd il est là : en attendant, tu ne sais pas, et les questions que tu te poses sont forcément sans réponse. Ne rien pouvoir maîtriser m'a vraiment angoissée, et pourtant, je l'ai voulu, mon bébé. Ca brasse aussi plein de question sur ta faculté à être mère ( ça n'existe pas ), à être la mère idéale ( pareil ), ça te renvoie à ta propre relation à ta mère ( alors si elle a été conflictuelle, ce qui est mon cas, t'en as pour un moment ). Du coup, je suis revenue voir un psy, parce que je ne voulais pas que mon petit souffre de mon propre désarroi.
Et puis la grossesse, c'est pas si merveilleux que ça pr toutes : j'ai des copines qui ont adoré ça, d'autres non. Ya des avantages : la société prend super soin de toi, que ce soit les commerçants, les gens, la famille. Mais ya aussi les trucs moins funs : les exams, les ptts douleurs éventuelles... Et l'accouchement, comme tu dis, c'est pas simple. Si tu crains la douleur, demande une péridurale, c'est le paradis. Ms ça aussi, ça inquiète : elle va être comment, cette douleur? C'est particulier à chacune, ça dépend de ta morphologie, de ton seuil de douleur... Le seul truc qui m'a vraiment aidé, c'est que mon chéri était là et que je pouvais me cramponner à lui. C'est irremplaçable.
Et je vais te dire autre chose : c'est pas non plus le paradis d'être maman, malgré tout ce qu'on veut te faire croire. Tu as des moments de déprime, il faut les accepter, justement parce que ta vie a changé qd le petit est là : tu n'es plus ac ton mec le centre de ta vie, il faut composer ac la petite bête, et qd tu aimes ta liberté, il faut apprendre à te ménager des moments de couple ou pour toi toute seule. Il ne faut pas en avoir honte : l'essentiel pr ton bébé, c'est que tu sois bien, plutôt que tu passes tout ton tps ac lui mais que tu sois déprimée. Trouve une nounou, une baby-sitter. Il est là ok, mais ta vie ne doit pas lui être sacrifiée. C'est comme ça qu'il sera le + heureux. Et je parle d'expérience. Et j'adore mon petit Vivien.
C'était très long, mais il y a tant de choses à dire !
Bon courage, et prends soin de toi : fais toi plaisir !
2007-03-13 23:55:40
·
answer #1
·
answered by zinet' 1
·
1⤊
0⤋
C'est rien tout le monde a un petit coup de déprime à un moment ou l'autre de sa grossesse , tes hormones vont te jouer tes coups falacieux durant 9 mois .
Donc ne t'inquiète pas tout va bien se passer, prépares toi pour dans 15jours, ca passe vite et dés que tu auras le résultat définitif par le gynéco , achètes toi un petit ensemble sexy, prepares un repas d'amoureux, achètes une paire de chausson , mets les dans un papiers cadeau offre le à ton cher et tendre et féter la nouvelle.
Bienvenue dans le club des parents, bonne grossesse, beau bébé, plein de bisoux
2007-03-13 09:44:56
·
answer #2
·
answered by nath94140 4
·
2⤊
0⤋
si tu déprimes alors que tu es heureuse d'être enceinte, parles-en à ton médecin. ça arrive. faut pas que tu sois comme ça durant toute ta grossesse, ce serait dommage pour toi et ton futur bébé.
ce que tu fabrique en toi en ce moment est la plus belle chose au monde. alors demande de l'aide à un bon médecin pour que tu puisses profiter pleinement de ton bonheur d'être enceinte.
2007-03-13 10:46:02
·
answer #3
·
answered by super nounou 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Tu peux tout à fait déprimer alors que tu vas être enceinte, ça touche beaucoup plus de monde que tu ne le crois... Mais sais tu ce qui t'angoisse?
Le fait de devenir maman, ou c'est ta visite trop précoce chez le gynéco?
N'hésite pas à consulter un médecin ou un psycologue qui pourra t'aider à régler ce problème et surtout parles en, ne te laisse pas surmonter par tes angoisses...
Bon courage
2007-03-13 09:37:03
·
answer #4
·
answered by gargamel 3
·
1⤊
0⤋
Oui c'est normal, tant que tu n'as pas eu l'écho....c'est un grand boulversement psychique et physique....mais une fois que le médecin t'as oscultée et vérifié que tout va bien...tu iras bcp mieux.
Félicitations à toi...prends soins de vous!
2007-03-13 09:35:39
·
answer #5
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
Avoir un enfant est la meilleure chose qui puisse arriver à une femme. J'ai eu 2 grossesses et j'étais très contente, et çà ne me dérangeait pas du tout d'avoir un gros ventre sachant que c'est passager. Un enfant, ne mérite- t -il pas un sacrifice, tant pis pour ta silhouette , tu la récupéreras ultérieurement.
Je vous confirme également que les hommes peuvent trouver une femme enceinte sexy.
Quand à l'accouchement, n' y pense plus et laisses le temps faire, et n'écoute pas surtout les histoires concernant les problèmes d'accouchement, car chaque grossesse est un cas particulier.
Essayez de vivre ces moments agréables et ne te stresse pas, car ces émotions se transmettent à votre bébé.
Bon courage et bonne santé.
2007-03-13 10:35:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai su que j'étais enceinte par un test mercredi dernier. La prise de sang est venue confirmer le fait hier. Je suis contente mais moi aussi je suis un peu déprimée. Pourtant j'ai déjà une grande fille de 7 ans. En fait, je sais pourquoi je suis un peu déprimée : je pense à tout le côté négatif d'une grossesse (aigreurs, lourdeurs, prise de poids) et surtout je pense à l'accouchement où je sais que je vais souffrir énormément car je ne peux bénéficier d'une péridurale (scoliose). Un accouchement sans péridurale, c'est d'une violence inouïe... Même si je n'en n'ai jamais parlé à personne cela m'a beaucoup bouleversée et choquée. Donc je pense que c'est un peu normal de déprimer aussi. Il faut essayer de penser positif. Sinon j'ai beaucoup sommeil ça aussi c'est déprimant. Bon courage et sois pas pressée chaque chose en son temps... J'ai pas encore contactée ma gynécologue...
2007-03-13 10:23:36
·
answer #7
·
answered by Agent Simple 2
·
0⤊
0⤋
Oui, c'est normal, être enceinte est le + grand bouleversement hormonal que j'ai connu : sautes d'humeurs, déprimes, allégresses saugrenues, susceptibilité à vif, du coca ou je commets un meurtre, etc... On a du mal à se reconnaître, et en + personne t'avait prévenu ! C'est comme la fameuse beauté des femmes enceintes... tu vas plutôt avoir l'impression de gonfler et devenir difforme, dur pour la sexy attitude ! Mais rassure-toi, c'est vrai que la femme enceinte rayonne d'un éclat particulier : celui dû à un supplément d'âme, 2 dans un corps pendant 9 mois, ça se voit et c'est très beau...
2007-03-13 09:55:43
·
answer #8
·
answered by charlotte corday 4
·
0⤊
0⤋
Mon avis de mari et de père...
Si tu ne désires pas cet enfant, il est effectivement normal que tu déprimes. Parle avec ton conjoint, tes amis, tes parents et éventuellement un psy.
Même en le désirant ardemment, mon épouse a tout de même eu des hausses et baisses de moral (en plus des quelques nausées) liées aux modifications physiques et hormonales profondes. Aujourd'hui, nous attendons le deuxième. Les symptômes sont les mêmes mais elle ne se souvient pas les avoir vécu pour le premier!
Pour conclure, ne t'en fais pas, cela semble tout à fait normal. Tu profiteras bientôt de séances de câlins & bisous avec ton bébé. Et cela c'est merveilleux!
Pour l'accouchement, dis-toi qu'énormément de femmes accouchent chaque jour sans aucun problème particulier.
Note : N'étant pas une femme, je ne connaîtrai jamais cette situation, mais les mamans (dont ma douce et belle moitié) que je connais vont très bien! Si mon message t'apporte un peu de réconfort, il aura atteint son but.
2007-03-13 09:49:53
·
answer #9
·
answered by Rooney 4
·
0⤊
0⤋
Oui c'est normal de déprimer si on ne souhaitait pas cette grosesse. On peut déprimer aussi quand on a pas la confirmation. Je ne comprends pas, il est très tôt ? Il faut attendre deux semaines ? Ton gynéco à l'examen n'a pas su dire si tu es vraiment enceinte ? Il ne t'a pas prescris une prise de sang ?
2007-03-13 09:46:36
·
answer #10
·
answered by Lavinia W 3
·
0⤊
0⤋