ma fille morgane est agée de 8 ans.elle est au cm1.(elle a sautée des classe car elle a des capacités superieures aux autres).le probleme et qu'elle a de gros probleme de comportements.le maître ne l'a supporte plus!dernierement il nous a écrit un mot comme quoi morgane l'avait insulter.(pas face a face,il l'a entendue dans la cour).maintenant il a prevenu l'inspection.la directrice est au courant,elle nous soutiens heureusement car elle a eu morgane dans sa classe et elle sait comment elle est.la directrice n'arrive pas a avoir de dialogue avec ce maître non plus!!ma fille qui était joyeuse rentre de l'école en faisant la tete elle pleure en disant que le maitre lui a encore crié dessus!!!il est en train de la buter!!et ca se ressent sur ces résultats!!!je ne sais plus quoi faire je souffre interieurement!!!que puis je faire contre ce professeur?je suis au bord du rouleau!!aidez moi!!sachez que si vous allez le voir,il ne veut pas vous parler!!!merci de m'aider
2007-03-12
20:59:51
·
15 réponses
·
demandé par
fany
3
dans
Grossesse et enfants
➔ Éducation
je vous rassure:mon mari me soutiens en fait, on se soutiens tous!! le seul probleme est qu'il travaille donc pas évident!!!
2007-03-12
21:06:46 ·
update #1
il ne veut pas !!il refuse tout dialogue!!on l'a attaquer avec d'autres parents(l'inspection academique)il a tout nier!!en fait nous parents sommes que de la merde a ses yeux!!mais merde c'est quand meme normal de s'inquieter pour ses enfants non?
2007-03-12
21:08:50 ·
update #2
merci sophie mais tout ca a été fait et devant l'inspecteur,il a tout nier!!!
2007-03-12
21:13:17 ·
update #3
N'hésite pas à soutenir ta fille, a lui dire que son maître fait une fixation sur elle, dis-lui que malheureusement elle en rencontrera d'autres, des adultes débiles, qui se vengent sur les enfants de leurs déboires quotidiens.
Malgré tout, il y a des attitudes qui existent ce genre de profs (mes enfants ont toujours eu le don de faire sortir de leurs gonds certains instits, puis certains profs, les autres les trouvant adorables et plein d'entrain).
Ta fille a sûrement décelé chez son instit certaines faiblesses, a dû s'engouffrer dans la brèche (comme lui faire constater ses erreurs) et très certainement il n'a pas apprécié (consciemment ou inconsciemment ) être découvert.
Dis-lui de tenir, que l'année prochaine elle aura quelqu'un de différent et surtout que tu n'hésiteras pas à la changer d'école si elle se retrouvait de nouveau avec un caractériel !
En attendant, propose-lui de découvrir une activité nouvelle qui lui permettra de se retrouver en position d'apprentissage, de valorisation par un enseignant et de réussite (ça peut-être un nouveau sport, du roller, du ski, voire du trapèze ou une activité intellectuelle, un instrument de musique, des cours de dessin, du modelage... ce qu'elle aime quoi !)
2007-03-12 23:23:49
·
answer #1
·
answered by Djinnie 6
·
2⤊
0⤋
tu dois toi aussi protéger ta fille, d'abord en dénonçant l'attitude du maître auprès de l'inspecteur d'académie, par lettre recommandée, c'est toujours sérieux, et puis soit changer ta fille d'école, soit la garder un peu chez toi pour appaiser les esprits. Les enfants précoces agacent les enseignants, car ils répondent toujours avant les autres et savent tout, alors ils doivent se défouler autrement en attendant que le prof apprenne aux autres, et ils s'ennuient et embêtent les autres, et le prof par là même.
Envoie un double de ton courrier à la directrice, pour info. Mais n'hésite pas dans cette démarche, on ne peut pas laisser des enseignants détruire la vie d'enfants.
Courage, tiens bon, ta fille réussira dans la vie.
2007-03-13 04:10:06
·
answer #2
·
answered by ça suffit 5
·
4⤊
0⤋
Bon courage, Fany, s'il s'agit d'un de ces enseignants qui ne supportent pas les enfants qui sortent du rang (surdoués, hyperactifs, timides, ou même -j'en ai connu- handicapés...). Il y a des crétins dans toutes les professions mais, dans celle-ci, c'est toujours une catastophe ! Si elle lui tient tête, c'est forcément la guerre ouverte... Enseignez-lui tout de même qu'elle doit se plier aux exigences de l'instit en classe, que c'est lui le chef de la classe en toutes occasions. C'est une nécessité vitale pour qu'elle ne subisse pas cette animosité encore bien des fois dans le futur. Un enfant surdoué n'est pas un enfant extraordinaire devant qui tout le monde doit s'extasier et qui peut faire ce qu'il veut ! Qu'elle le comprenne, et vite...Ces enfants là ont souvent plus de problèmes que d'autres, "moyens" ,pour réussir leur scolarité et souvent ça tourne au vinaigre. Conseillez-lui aussi de garder ses commentaires pour la maison ! Ceci dit, mon enfant était surdoué et très réservé et il a dû subir pendant une année une instit qui le "martyrisait" subtilement et nous avec. En fait, nous n'avons rien pû faire...sauf attendre. Ces enfants réussissent souvent sans fournir le moindre travail, en dilettantes, et ils peuvent être déconcertants pour leurs professeurs qui pensent qu'ils ne "méritent" pas leurs bons résultats.
2007-03-13 09:49:47
·
answer #3
·
answered by Adrienne ♥ 7
·
3⤊
0⤋
Il me semble que la changer d'école ne serait pas une bonne chose, car elle a déjà sauté des classes donc elle n'a pas suivi son groupe d'amis de classe et classe... elle doit absolument garder tous ses repères dans cette situation difficile.
Pour la procédure, apparemment vous vous en occupez et c'est bien, quoi que sans grand espoir vu le fonctionnement de l'Education Nationale... il n'y aura pas de suite pour l'instituteur....
Pour ta fille, le fait que la Directrice et les 2 parents soient solidaires lui montre que son ressenti est bien légitime, et ça c'est très important. Elle souffre à juste raison....
Mais malheureusement c'est un apprentissage de la vie... elle tombera sûrement un jour ou l'autre sur un autre prof névrosé ou sur un chef "maniaque narcissique"... et là elle aura pu commencé à apprendre à se protéger, à faire son petit bout de chemin la plus tranquille possible dans un mauvais contexte... Elle va apprendre à utiliser son intelligence pour détourner les foudres des malveillants et des jaloux !!!
Bon courage à toi et à Morgane, soyez fortes !
2007-03-14 05:45:39
·
answer #4
·
answered by Lilith 5
·
2⤊
0⤋
Peut-être devrais-tu sonder les autres parents de la classe pour voir ce qu'il en est, et si particulier avec ta fille, ou s'il y a d'autres cas.
Quant à ta fille, il faut qu'elle arrive à tenir jusqu'en Juin, et après, elle n'aura plus à le supporter. Toutefois, il faudrait essayer de lui faire comprendre qu'il y a certains propos qui ne se tiennent pas à l'égard des adultes, même si on le pense très fort.
Bon courage.
2007-03-13 04:15:51
·
answer #5
·
answered by stef 4
·
2⤊
0⤋
Coucou fany ! Pas facile d'avoir des enfants comme les notres. Certains enseignants ne veulent pas les comprendre, c'est dommage car cela entraîne encore plus de difficultés pour les enfants. Le mieux serait peut-être de la changer d'école tout en continuant à avoir des contacts avec les autres parents d'élèves et la directrice afin de "monter un dossier" contre cet instit. Bon courage à toi et que ta puce ne se démoralise pas trop, il y a forcément une solution pour son pb.
2007-03-13 08:44:58
·
answer #6
·
answered by Bouba 3
·
1⤊
0⤋
Provoquer une réunion avec la Directrice et ce professeur et si il persiste porter plainte .
2007-03-13 04:10:53
·
answer #7
·
answered by Crépuscule 6
·
1⤊
0⤋
moi aussi j'ai un fils qui est en avance 9ans cm2 et je rencontre des problèmes de comportement,en classe il ne supporte pas que son maître ne le questionne pas alors il répond sans lever le doigt ou donne la réponse à son voisin d'ou punition régulière.j'ai rencontré le maitre et mon fils a avoué qu'il s'ennuyait en classe, son maître a donc décidé de lui donner des fiches d'autonomie lorsque les cours sont ennuyeux pour lui.
si tu n'as pas de discussion avec son maître prend rendez-vous avec la directrice et envoie une lettre à l'inspection d'accadémie afin d'avoir recours à une médiation
bon courage surtout ne la change pas d'école elle a ses repéres, ses copines .
2007-03-14 09:32:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Prenez votre mal en patience,bientôt les vacances de Pâques,au mois de mai il y aura les jours fériés et la fin de l'année scolaire ne sera plus loin,donc tenez bon,même si ce n'est pas drôle pour votre fille.Il ne faut pas qu'elle redouble son CM1,car s'il n'y a que cet instituteur qui s'occupe de cette classe,ce sera invivable pour votre fille.Si c'est une surdouée et qu'elle a 12/20 au lieu de 20/20 en ce moment,ce n'est pas grave,elle passera en CM2 quand même.Inscrivez la à un sport afin qu'elle se défoule,il ne faut pas qu'elle reste devant ses livres et cahiers scolaires sans arrêt,ce n'est pas une vie d'enfant.Votre fille n'auras qu'une enfance,il faut qu'elle en profite comme les autres enfants.Je pratique l'athlétisme depuis l'âge de 8 ans, j'ai 34 ans depuis le 10 mars, je cours toujours et j'ai réussi ma vie professionnelle.
De votre côté,pour ne pas déprimer,faites du sport,même si c'est aller marcher dans la Nature.
2007-03-13 04:57:02
·
answer #9
·
answered by Jeff 2
·
0⤊
0⤋
Ne peux-tu la changer d'école ?
2007-03-13 04:52:04
·
answer #10
·
answered by Eole 4
·
0⤊
0⤋