Les Causes du trouble panique :
- L'hérédité,
- Autres facteurs biologiques,
- Événements stressants de la vie quotidienne : la première attaque survient au cours d'une situation stressante, tandis que les crises subséquentes peuvent n'avoir aucune cause apparente.
- La cause exacte est inconnue.
Les études soulignent que des régions spécifiques du cerveau sont impliqués dans le trouble panique. Il a été trouvé que la réponse de la peur du corps est coordonnée par une petite structure dans le cerveau « amygdala ». Le déséquilibre des neurotransmetteurs ( sérotonine) a été évoqué.
2007-03-12 15:44:03
·
answer #1
·
answered by lelibanais11 3
·
1⤊
0⤋
CAUSES ATTAQUE DE PANIQUE : Elle associe, en l'absence de maladie organique ou mentale, quatre des symptômes suivants : dyspnée (difficulté à respirer), palpitations, douleur thoracique, sensation d'étouffement, vertiges, sueurs, tremblement, peur de mourir ou de perdre tout contrôle de soi.
2007-03-13 01:57:55
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
aussi appelées "crises d'angoisse", peuvent survenir sans raisons apparentes.Le plus pénible étant l'impression de mort imminente.Cet état de fait peut durer des années, aussi vaut-il mieux apprendre à "vivre avec", en gérant au mieux les crises. Savoir que l'on n'en mourra pas et que ce n'est qu'un sale moment à passer...apprendre à respirer...
2007-03-12 22:59:41
·
answer #3
·
answered by Framboise 4
·
0⤊
0⤋