English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
0

Bonjour ,à la recherche d’emploi j'ai rencontré mercredi 07/03 un patron de SSII (SSII-A) qui m'a dit de ne pas dire oui à personne d'autre pendant une semaine car il avait des choses à me donner étant donné mon profile soit disant intéressant. Jusqu'à aujourd'hui rien de sa part sauf un appel comme quoi on va voir deux clients mercredi 14/03 loin de Paris.Or ce même matin 12/03 en sortant d'un entretien chez le client XX où j'ai été présenté par un autre SSII (SSII-B), ils ont dit OUI tout de suit pour que je commence lundi 19/03. C'est rare qu'à la sortie d'un entretien j'ais la réponse positive tout de suite. La nouvelle position chez XX a deux avantages
1- XX est connue.2-travail XX est clair et assurant.Proposition de SSII-A de la semaine dernière est vague et indéterminé mais je me suis engagé moralement (et non pas sur le papier) à ne pas dire oui aux autres.
Au niveau de salaire ils sont les mêmes.Comment écrire à SSII-A pour expliquer et ne pas être Faut Bon (ne pas être accusé de ne pas avoir tenu la promesse) aux yeux de SSII-A?D'avance merci.

2007-03-12 14:41:00 · 6 réponses · demandé par superbig b 2 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

6 réponses

Une promesse est un bien grand mot. Etait-ce une promesse ou simplement un accord? La vie est déjà assez difficile comme ça. A ta place je garderais le boulot où je suis sûre d'être prise. Vas-tu jouer ton avenir sur un patron et un travail incertain tout ça pour un accord verbal? Ce n'est pas un ami, ni même un proche. Dis-lui simplement que le hasard a fait qu'on t'as proposé une place intéressante et concrète et que tu comptes accepter l'offre. Que tu sais que tu avais dit il y a quelques temps que tu n'accepterais pas d'offre mais qu'à l'heure actuelle tu cherche un emploi stable le plus rapidement possible. C'est tout!

Tu sais, lui il trouvera toujours quelqu'un qui a besoin de travail... Alors que toi tu ne trouveras pas toujours un employeur...

A toi de voir

2007-03-12 15:05:00 · answer #1 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 0 0

qu'est ce qui empêche le premier de te faire un écrit ? Il a peur de quelquechose ou veut juste te tester pour te lourder plus facilement ? On donne rarement une réponse orale, sans qu'il y ait un écrit juste derrière. C'est ta vie et ta carrière, laisse tes états d'âme au placard. Bonne chance.

2007-03-12 22:39:04 · answer #2 · answered by ça suffit 5 · 0 0

attends ton contrat du b et pour le a ta grand-mere est malade,ou ton chien a mangé ton cahier,et que tu dois demenager

2007-03-12 18:01:28 · answer #3 · answered by freddy 2 · 0 0

Je ne voudrais pas me poser en donneur de leçon mais j'ai une longue expérience du marché de l'emploi.

Cette nouvelle société qui te propose un engagement, dit oui et demande leur un contrat de travail le + rapidement possible avec une date ferme de démarrage d'activité.

Quant à l'autre société tu n'a aucune obligation morale avec eux dans la mesure où tu n'as rien signé ni de fait aucune obligation contractuelle.

Tu fais en sorte d'avoir le + vite possible ton contrat de travail avec la nouvelle société et si l'autre se manifeste tu pourras toujours leur dire qu'il te faut un peu de réflexion avant de prendre une décision et si tu peux faire trainer les choses jusqu'à la fin de ton préavis tu te sera laissé une porte ouverte vers laquelle te retourner.

2007-03-12 15:45:28 · answer #4 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 0 0

1) Attends d'avoir le contrat de travail signé de la seconde
2) Quand tu l'auras, téléphone à la première et dit la vérité. il comprendra.

2007-03-12 15:28:47 · answer #5 · answered by MC 6 · 0 0

la promesse est une daite tu sais.

2007-03-12 14:45:53 · answer #6 · answered by isa k 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers