English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chaque fois qu'une femme fait un créneau, elle bousille la voiture de devant et de derriere, et cerise sur le gateau, elle sort de sa voiture en faisant mine de rien ou en jettant un léger coup d'oeuil rapide sur sa voiture.....
Bref, que faire face à cette maladresse de la gente féminine !

2007-03-12 10:12:04 · 12 réponses · demandé par SIJESAVAIS 3 dans Automobile et transport Sécurité

12 réponses

On doit interdire la conduite à tous ceux qui sont incapables de conduire. Il faut supprimer le permis, car conduire n'est pas un droit, et le remplacer par un certificat d'aptitude à la fonction de conducteur.
Les femmes n'ont pas l'exclusivité des créneaux assassins, loin de là, car il y a plus de sans-gêne chez les hommes que chez les femmes.

Tout le monde conduit aujourd'hui de plus en plus mal : franchissement de la ligne continue, changement de direction à un carrefour sans prévenir les autres usagers de la circulation en omettant d'actionner son indicateur lumineux, accélération aux feux orange au risque de se trouver au milieu du carrefour et de le bloquer lorsque le feu passe au vert sur la voie transversale, etc.
Les gens conduisent tous tellement mal que j'ai remarqué il y a quelques jours UNE voiture BIEN conduite : trajectoire idéale, arrêt au feu rouge dans la meilleur position possible, ni trop à gauche ni trop à droite, ni trop en avant, ni trop en arrière, démarrage immédiat et sans brutalité dès que le feu est passé au vert. C'était tellement admirable qui j'ai regardé qui conduisait si bien : c'était une "petite vieille", une femme pour qui conduire est non seulement une nécessité mais aussi un plaisir, une femme qui pilote son véhicule sans hargne, sans terreur, sans hésitation.

Dans l'esprit de la plupart des gens, conduire est un droit. C'est faux. C'est la libre circulation des personnes qui est un droit garanti par la Constitution, pas la circulation automobile. Mais le pouvoir, face aux corporatismes confondus des constructeurs, des distributeurs et des auto-écoles, et pour flatter l'électorat, n'a jamais remis en cause ce principe.
Il est urgent de mettre fin à la gigantesque connerie du tout-auto.
C'est une connerie sur le plan social (c'est l'école de l'incivisme : "les autres? Tous des cons!")
C'est une connerie sur le plan économique (si l'on prend en compte dans le calcul de la vitesse moyenne de l’automobiliste non seulement le temps de trajet mais aussi le temps passé à acquérir les moyens financiers couvrant à la fois les frais du voyage - péages, essence, parcmètres et autres - et les frais d’achat et d’entretien, on constate que la vitesse moyenne utile de l'automobiliste est souvent inférieure à la vitesse moyenne utile du cycliste).
C'est une connerie sur le plan de la santé et de l'environnement (pollution chimique, bruit, encombrement de l'espace public, et toutes ces choses).

On peut se demander en outre si le conducteur moyen est réellement intellectuellement équipé pour faire face aux diverses situations de la conduite. Réfléchissons 20 secondes :
si le rapport [énergie mise en œuvre/masse cérébrale] est tout à fait favorable pour un homme de 75 kg qui se déplace à pied, ce qui le place très nettement en tête de tous les mammifères, ce rapport se dégrade très vite dès que la vitesse croît et que la masse en jeu augmente. A 130 km/h, avec une masse de 1.000 kg, le rapport [énergie mise en œuvre/masse cérébrale] se rapproche dangereusement de celui de la linotte. C'est d'ailleurs pourquoi il est fait appel à des aides extérieures (signalisation routière ou ferroviaire qui peut être graphique ou lumineuse, ordinateurs embarqués pour les avions et les TGV, et assistance humaine tels les PC de circulation pour les bus et les métros, les contrôleurs de la navigation aérienne, les phares en mer et les radars pour la marine, etc.

2007-03-12 11:46:29 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 0 0

Ouaissssssssss, sur, faut leur interdire..... et aux hommes aussi d'ailleurs, cabossent devant, derrière, quand ça fait "boum", ils donnent encore un petit coup....
Un peu mysogine mon gars????

2007-03-12 17:20:23 · answer #2 · answered by alain 3 · 3 1

Tu ferais mieux de vérifier les statistiques avant de parler.
Car c'est le contraire. Sur la totalité des personnes ne sachant pas bien faire un créneau, 57% sont des hommes et seulement 43% des femmes.
Alors la prochaine fois, vérifie avant de parler pour dire des conneries.

2007-03-13 08:30:33 · answer #3 · answered by Damien D 1 · 1 0

Que plus personne ne prenne sa voiture ! ça fera du bien à tout le monde !

2007-03-12 17:19:45 · answer #4 · answered by hollystardust 3 · 2 1

Il faut leur installer des créneaux horaires pour se garer, vers les 3h du matin, et mettre des gros bumpers sur les pare-chocs .
Crois moi, j'en connais un créneau !

2007-03-13 08:25:33 · answer #5 · answered by fatifurbou 5 · 0 0

T'as posé la question à Michelle Mouton ?

2007-03-12 21:07:31 · answer #6 · answered by leFou 4 · 0 0

Ben tu peux toujours proposer tes services...
Enfin, si tu as le permis, et si tu vis en ville, et si tu sais faire un créneau...
bonne chance !

2007-03-12 17:38:08 · answer #7 · answered by alienor 6 · 1 1

Ta famille est tombée de l'arbre y a pas très longtemps, non ?

2007-03-12 17:24:48 · answer #8 · answered by MC 6 · 1 1

Femme au volant, créneau débordant !

2007-03-13 04:18:44 · answer #9 · answered by Ralouf 5 · 0 1

Ce qu'il faut pas lire comme con...ries, quand même...

J'espère que c'est encore un canular, parce que si tu le penses sincèrement, il faut soit sortir de ta caverne de Cro-Magnon et ouvrir les yeux sur le monde moderne, soit te poser de sérieuses questions sur ta capacité à vivre en société.
Une telle capacité à la généralisation, surtout fondée sur un cliché aussi éculé, cela relève du psychiatrique.

Concernant le sieur "Civis M" et ses délires, faut aller consulter, mon gars... Arrête de te prendre pour le roi de la route, Zorro ou le conseiller politique de Sarkozy !
Qui es-tu, quelle expérience, quelles qualifications as-tu pour juger ceux qui seraient "incapables" de conduire ?

"Il faut supprimer le permis et le remplacer par un certificat d'aptitude à la fonction de conducteur" : quelle est la différence, sinon dans les mots ?
Le permis de conduire dit bien son nom: l'Etat t'accorde le droit de conduire un véhicule sur la voie publique après un examen qui doit prouver ton aptitude à cet exercice.

Que le système ne soit pas parfait, que la formation au permis B ne soit pas suffisante, que la formation au permis A ne soit pas optimale, qu'il n'y ait pas de remise à niveau, ni de contrôle médical tout au long de la vie, c'est une chose. Il y a des améliorations à apporter, c'est certain.

Mais balancer des jugements à l'emporte-pièce, du style "tout le monde conduit aujourd'hui de plus en plus mal"... Ouais, donc toi aussi, mon pote !

Tu es parfait, sans doute ? Irréprochable, jamais commis la moindre infraction, la moindre incivilité ? Pilote d'exception et citoyen exemplaire ?

Tes spéculations sur le rapport vitesse, masse cérébrale, pollution, etc., sont hors sujet: pollution et sécurité routière n'ont rien à voir, ou vraiment pas grand-chose.
Bien sûr, ta réponse n'a par ailleurs rien à oir avec la question posée, mais j'imagine que ce n'est pas très important pour toi.

Que les véhicules à moteur à explosion soient polluants, on est tous d'accord. Que leur rendement, leur bilan écologique, leur mode d'utilisation doivent être améliorés dans le sens d'une diminution des émissions polluantes, c'est certain.
Mais ce n'est pas l'automobile en elle-même qui doit être remise en cause !

Dieu sait que je ne suis pas un défenseur de la bagnole, mais faut arrêter tes délires d'écolo-fanatique !
Le vélo, c'est génial en ville, mais sur long trajet ?
Tu vas me faire croire que "la vitesse moyenne utile de l'automobiliste est souvent inférieure à la vitesse moyenne utile du cycliste" sur des trajets de plus de 100 ou 200 km ?
Et pour transporter plus d'une personne, transporter des enfants, des bagages, de gros volumes, tu prends ton vélo ?
Pour faire les courses pour une famille avec quatre enfants, tu prends ton vélo ? Quand il pleut, neige, fait froid ou très chaud, tu prends ton vélo ?
Pour une femme seule qui rentre chez elle à deux heures du matin en mini-jupe, tu lui conseilles de prendre les transports en commun ou le vélo ?

A l'heure actuelle, on n'a pas trouvé plus polyvalent que les moyens de transport individuels, à deux ou quatre roues. Il faut diminuer leur pollution, c'est sûr. Mais interdire la bagnole ou décréter que tout le monde doit recourir au vélo ou aux transports en commun tout le temps dans toutes les situations, c'est ridicule.

"On peut se demander en outre si le conducteur moyen est réellement intellectuellement équipé pour faire face aux diverses situations de la conduite"...
Mouaip, vu tout ce qui précède, je me demande si tu es intellectuellement équipé pour faire face à la vie en société avec tes semblables !

N'as-tu jamais appris qu'il n'y a aucun rapport entre la masse cérébrale et la performance intellectuelle, que ce soit dans le genre humain ou dans le règne animal ?

Ta démonstration n'a aucun rapport avec ton propos. Mais ça aussi, cela ne doit pas être important à tes yeux.

Quant à la notion d'énergie mise en oeuvre, d'une part elle varie en fonction du mode de transport utilisé, d'autre part elle est floue. Comment la mesures-tu ? En quelle unité ? Sur quelle base ?

Un peu moins de masturbation intellectuelle et de vanité, un peu plus de réalisme et de respect de la différence, et tu vivras plus heureux !

2007-03-13 04:10:08 · answer #10 · answered by FlatFab 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers