English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon mari et moi voulons acheter un petit studio d une valeur de 68000 euro nous n avons pas d apport et comptons faire un credit sur 7 ans en sachant que ma mere va y habiter et qu elle va me payer un loyer de 500 euro nous avons un revenu mensuel total de 3300 euro. car nous souhaitons le revendre dans cinq ans, est ce que c est mieux de declarer mamere ou pas ? si l immobilier baisse est ce que nous faisons quand meme une affaire?

2007-03-12 07:16:36 · 6 réponses · demandé par marilyn b 3 dans Entreprises et finance Immobilier

6 réponses

D'un point de vue purement financier, il faudrait avoir plus d'éléments pour étudier le budget réel dont vous pouvez disposer. Par exemple, si tu as déjà des crédits ou un bien immobilier cela change l'équation car dans le 1er cas ta capacité d'endettement diminuerai et dans le second tu offres une garantie supplémentaire.
Sur ce point, je te conseille donc de te rapprocher d'un organisme financier, plus à même à étudier ta situation.

Mais pour t'apporter un premier élément de réponse, si tu n'as aucun autre crédit et si tu es propriétaire (et sous réserve d'éléments que je n'ai pas donc), cela semble réalisable (frais de notaire inclus soit un coût global de 75000 € environ).
Mais sans aucun apport, donc un emprunt à 110%, le nombre de banques qui te suivront se limite. Essaie l'ucb ou la Ge Capital bank par exemple, plus spécialisées.

Pour le fait que vous y logerai ta mère, évidemment nous ne pouvons que te conseiller de la déclarer. C'est à toi de prendre le risque d'être rattrapé par les impôts...

Et pour l'intérêt spéculatif, c'est difficile de te répondre.
Il faudrait être madame Irma, et bien riche celui qui connaîtrai les futures fluctuations du marché.
Mais nous pouvons penser que nous sommes tout de même au point culminant, mais loin d'être assuré d'une chute brutale (ça dépend aussi bcp de la région).
Mais en 5 ans, je pense que le gain, si il y en a, sera sûrement modeste (dans la situation actuelle et compte tenu de la plus-value et du coût du crédit). Il faudrait le garder plus longtemps.

Le marché n'est influé que par l'offre et la demande tant pour les prix de vente que pour les loyers...

2007-03-12 08:00:04 · answer #1 · answered by Mattéo 6 · 1 0

Si il y a loyer, qu'il provienne de ta mère ou non, tu es censée le déclarer.

2007-03-12 14:35:57 · answer #2 · answered by naga 7 · 2 0

Alors on veut faire de la defisc, grâce à la moman?
Il manque trop d'éléments.
Si c'est de l'ancien ou pas, si vous êtes propriétaires ou pas, si le loyer correspond au prix de marché ou est fantaisiste, votre situation personnelle : enfants, activités, type de revenus, des crédits en cours ou pas, si vous êtes à Paris ou pas (le reste à vivre n'est pas le même).
Si vous êtes propriétaires, sans crédit, à Paris, pour un achat ancien, avec des revenus stables, il vaut meux faire un achat sur 15 ans auprès d'un établissement permettant de rembourser par anticipation sans pénalités (Crédit mutuel, BNP, CIC... et qui prennent les revenus locatifs en addition avec les revenus perso).
Parce que sur 7 ans, avec les assurances, vous allez payer, 1050 euros par mois environ soit un endettement de plus de 30% : les revenus locatifs ne sont jamais pris que pour 80% de leur montant, car en tant que propriétaire et bailleur, vous allez avoir des charges : taxe foncière, assurances etc...
Bien sur vous devrez déclarer les revenus locatifs.
Autrement dit c'est trop court, il faut allonger la durée : la banque pensera qu'en cas de pépin sur une bagnole vous ne serez pas en mesure de faire face.
Et si c'est en defisc une partie des intérêts sera déductible.

Si vous êtes locataires, les banques regarderont le reste à vivre et le dossier avec des pincettes : elles détestent les locataires qui font de l'investissement locatif sans avoir été foutus d'acheter pour eux mêmes au préalable.

2007-03-12 17:58:08 · answer #3 · answered by catalang 5 · 1 0

bonjour

vous faites part de votre intérêt pour la bourse.
Attention a la bourse et a ses pieges; je vous conseillerais plutot de vous interesser au trading, qui fait partie de la bourse pour les non initiés, mais qui est un département bien a part..
Nous gérons les capitaux d' un groupe d'investisseurs privés regroupés au sein d'un club . Nous sommes des traders réunis dans une petite sociète et tradons pour nos clients.
Si vous le voulez, consultez
www.mailcomplus.com
ou www.tradecomplus.canalblog.com
ou écrire à tradoo@yahoo.fr

comme vous pouvez le voir sur le site , nous proposons 3 plans de rémunération dont les durées et % varient en fonction des montants .

ces taux sont fixes et vous seront versés chaque mois . En tant que membre d'un club privé , vous allez bénéficier d'une gestion très pointue dont le money management évite toute perte de capital

en effet il vous faut faire le distinguo entre bourse et trading comme il est indiqué sur le site
par ailleurs , les pertes des investisseurs ont toujours pour cause l'amateurisme, le manque de respect des régles de protection du capital , la croyance dans des tuyaux le plus souvent percés

2007-03-12 18:38:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Une observation détaillée du marché des appartements confirme que les écarts de loyers sont importants entre les petites surfaces (studios et 1 pièce) qui se louent, toutes localisations confondues, à 14,1 euros/m2 (393 euros de loyer mensuel), et les grandes surfaces (4 pièces et 5 pièces et plus) qui se louent respectivement à 9,4 euros/m2 (823 euros de loyer mensuel), et à 10,3 euros/m2 (1.187 euros de loyer mensuel).
Et si l'immobilier ne baisse pas c'est à cause de propriétaires qui abusent sur le prix des loyers pour se faire du pognon.

2007-03-12 14:39:43 · answer #5 · answered by summer 3 · 0 3

je préfère ne rien répondre, je deviendrais vite méchant .....

spéculation, quand tu nous tiens ...............

et oser demander un loyer à sa propre mère ....

2007-03-12 14:27:07 · answer #6 · answered by THOMAS Z 6 · 1 4

fedest.com, questions and answers