J'explique la situation :
J'ai 23 ans, et j'ai déjà un petit garçon de 3 ans (dont le papa biologique est décédé)
Mon chéri a 18 ans. Malgré son jeune age, il a souhaité se mettre en appart avec moi, et il a même reconnu légalement mon petit! (de son plein gré)
Mon chéri travaille et gagne pas mal sa vie.
Moi, après une erreur d'orientation, je cherche à faire une autre formation.
En attendant, je cherche des petits boulots.
Mais même avec un seul salaire, on n'est pas dans la misère.
Après une faute d'attention à tout les deux, je viens de savoir que je suis enceinte.
Mon chéri me dit "tu l'avortes, c'est comme ça et pas autrement, je n'en veux pas"
Mais moi, je part du principe qu'on peut se permettre de garder un enfant. ca retardera simplement mes projets de formations de quelques mois, c'est tout.
Et puis on ne se fait pas avorter comme on va se faire arracher une dent!
J'essaie d'expliquer à mon chéri que la décision ne vient pas que de lui, ms il ne veut rien entendre....
2007-03-12
02:20:57
·
30 réponses
·
demandé par
♥ Gémotte ♥
4
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
Il dit qu'il n'a que 18 ans, alors qu'il a été capable de reconnaitre un petit qui n'est pas de lui.
Je lui ai demandé "et si quand tu m'avais connu, j'avais 2 enfants?"
Il m'a dit que ça n'était pas pareil...
Mais j'ai l'impression que si je lui obéi, je le regretterais toute ma vie et ça cassera quelque chose entre nous!
Mais dans le sens inverse, j'ai peur de le perdre si je fais les choses contre son gré...
J'suis en détresse, ça serais monstrueux pour moi d'avorter à contre coeur!
2007-03-12
02:23:35 ·
update #1
C'est sur, mais si jamais il me quitte pour ça, je ferais 2 malheureux! mon premier enfant, qui le cosidère comme son papa, et le deixième, qui ne le connaitra pas!
Je ne veux pas faire de choix égoïstes!
2007-03-12
02:31:27 ·
update #2
Popiclick, la faute d'orientation concerne mon travail, pas l'enfant, tu m'as mal comprise.
J'étais étudiante dans un métier qui ne me plaisais pas, alors j'ai arrêté et je cherche autre chose!
2007-03-12
02:33:31 ·
update #3
Je tiens à préciser que je ne veux en aucuns cas faire des choix égoïstes, et qu'avant tout, j'aime cet homme à la folie. Je ne veux pas le perdre, ni le décevoir...
Je comprend que le fat d'assumer un enfant n'est pas une décision qu'on prend à la légère, mais c'est très dur pour moi, car j'aime déjà ce petit fruit de notre amour et interrompre cette grossesse serait monstrueux.
Je pense qu'un enfant n'est pas un poid, on adapte sa vie en fonction de lui, et elle en est que plus merveilleuse...
Mais mon chéri ne l'entend pas comme ça, il a peur de se retrouver dans la merde. Il ne veut même pas en discuter...
2007-03-12
02:43:21 ·
update #4
A-t-il seulement justifié un peu sa décision?
C'est une situation difficile parceque si tu avortes, tu lui en voudras à mort et ça risque de remettre votre couple en question. A l'inverse, si tu gardes cet enfant et qu'il n'en veut pas, ce ne sera pas mieux pour vous et l'enfant à venir...
Il faut que tu discutes avec lui, que tu essaies de comprendre pourquoi il n'est pas prêt. En même temps, à 18 ans, 2 enfants, je ne connais pas d'homme qui serait partant!
Il t'a déjà prouvé son amour en reconnaissant ton enfant...il faut peut-être que tu lui laisses un peu de temps, tu ne crois pas ?
Si tu arrives à le convaincre d'avoir un autre enfant, c'est parfait. Mais autrement, fais bien attention à ne pas gâcher ton couple...
Bon courage!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
2007-03-12 02:42:11
·
answer #1
·
answered by Shelly 3
·
3⤊
1⤋
Et s'il s'agissait de votre fils, feriez vous a cette jeune fille les mêmes réponses????
Moi je te conseillerais de surtout bien reflechir car toi tu n'as aucune situation professionnel. Ton ami a 18 ans et il as deja accepté ton autre enfant peut etre a t-il besoin de temps avant de s'engager pour un autre enfant et cela semblerait judicieux.
Effectivement il ne peut pas choisir à ta place mais toi tu ne peut pas lui imposer un choix qu'il ne desire pas...
2007-03-12 09:37:09
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
contrairement a ce que je peux lire, je pense que la decision se prend a deux... Je sais que ce n'est pas nous qui supportons l'avortement, la grossesse et autres tracas, mais je sais pas vous, mais si j'avais un enfant, bah il serait aussi de moi... Non mais serieux... a croire que seul la mere a son mot a dire dans la conception d'un enfant... Le pere ne sert a rien c'est ca???
Mine de rien, un enfant ca chamboule pas mal un couple... pas evident a gerer etc...
Effectivement, la decision finale, seule toi pourra la prendre... mais si c'est categorique et qu'il ne veut pas d'enfant... tu vas faire comment? Desole de te poser la question, mais si tu lui mets le couteau sous la gorge, il peux se barrer et tu te retrouveras a l'elever toute seule, sans revenue si j'ai bien compris, avec un pere qui n'en n'aura rien a foutre de son enfant .
Apres, c'est different entre reconnaitre un enfant et l'elever...
Oui je sais que la situation decrite est une des pires... mais dans ces cas la il vaux mieux se preparer a tout et prendre la decision en ton ame et conscience... SInon difficile d'assumer son choix.
Dans tous les cas, bon courage car ta situation n'est pas evidente... essaye de le faire changer d'avis, ca se trouve il a juste peur...
2007-03-12 09:36:34
·
answer #3
·
answered by Steg 5
·
5⤊
1⤋
Garde l'enfant car c'est ton désir et aussi car ce jeune homme doit assumer ses responsabilité. C'est toujours trop facile pour un homme de dire oui ou non, je veux l'enfant ou pas!
2007-03-12 09:29:59
·
answer #4
·
answered by Cyril 4
·
4⤊
0⤋
Je pense que tu es malgré tout dans une situation délicate.
Qu'il va falloir beaucoup parler avec ton homme, que tu lui montre le bon coté de ta décision. Car effectivement il n'a pas à choisir pour toi, mais un enfant ça se fait aussi à deux et il a le droit de donner son avis.
Questionne le sur le fond du problème, car effectivement si il a reconnu ton premier enfant c'est que, malgré ce qu'il peut te dire de son jeune age, il est mature quelque part.
J'ai avorté deux fois, la première fois j'ai pris moi-même la décision j'avais à peine 19 ans et pas de situation et pas papa et maman pour m'aider; la deuxième fois c'était parce que mon mari ne voulait pas de cet enfant on était jeune encore, j'ai accepté malgré moi car au fond de moi je le voulais... Et OUI LES ACCIDENTS CA ARRIVE surtout quand on est un vrai couple.
Ca été très dur psychologiquement, mais je m'en suis remise et maintenant j'ai deux magnifiques enfants avec mon mari.
Attention, c'était mon choix j'y ai longtemps réfléchis et je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de troisième fois.
Peut-être que ton chéri à peur tout simplement d'autant plus si il assume l'apport financier seul, même si tu as prévue de faire une formation il va falloir dépenser beaucoup d'énergie avec deux enfants..
Mais il faut que tu réfléchisse au bien de l'enfant présent et de l'enfant futur.. c'est je crois le primordial...et il faut aussi penser à ton couple.
Essai de faire dire à ton homme le vrai sentiment qu'il éprouve par rapport à ça.. parce que il n'a pas le droit de te dire tu avortes et c'est tout sans te dire pourquoi.
C'est injuste de sa part; surtout que comme disent certaines personnes on va pas se faire avorter comme on se fait arracher une dent c'est qq chose de très éprouvant physiquement et psychologiquement.
Je te souhaite tout le courage possible et j'espère que ça se terminera sur un happy end pour toi.
2007-03-12 09:50:03
·
answer #5
·
answered by KOM OMBO 4
·
3⤊
0⤋
je suis un peu depassee par ton histoire
si vraiment tu ne voulais pas de ce bebe tu aurais pri tes precautions
je en te juges pas mais si tu pense que c est gerable et si tu peux subvenir au besoins des deux enfants sans son apui financier fais le
sinon une discussion s impose pour trouver un compromi
l avortement n est ps un acte banale le reste t appartient
courage
2007-03-12 09:34:26
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Alors là, je ne comprends pas ton homme! Reconnaître, malgré son jeune âge", un enfant qui n'est pas de lui, et te demander sans discussion d'avorter de son propre enfant, c'est très étrange. Retente la discussion. Et écoute ton coeur avant tout. Tu à l'air de penser que rien n'empêche la venue de cet enfant dans votre vie, alors qu'est ce qui le dérange lui?
Bon courage
2007-03-12 09:30:10
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Réflechi à ce que sera ta vie dans quelques années... tu auras la culpabilité d'avoir perdu ce petit que tu désirais et que tu aimais déjà... tu vas lui en vouloir de t'avoir fait prendre cette décision contre ton gré.
A l'inverse je ne pense pas que ton ami "détestera" cet enfant, ce sera son enfant il ne pourra que l'aimer...
Après, tout dépend de la force de votre amour...
Et toi, seras-tu capable d'élever cet enfant seule si il décide de partir ? ou vas-tu culpabiliser cet enfant toute sa vie si tu penses que c'est à cause de lui que son père est parti ???
Je pense que vous avez encore quelques jours pour décider de ce que vous allez faire, vous construisez votre avenir commun et quelque soit la décision plus rien de sera jamais comme avant...
Au fait quels sont les raisons qu'invoquent ton ami pour ne pas désirer cet enfant ? si ce n'est que matériel c'est une mauvaise raison !!!
2007-03-12 09:33:10
·
answer #8
·
answered by Ale 3
·
2⤊
0⤋
C'est ton corps. Il est tout autant responsable que toi de la situation. Il doit l'accepter. L'avortement n'est pas un acte sans conséquences. Ce sera sans doute une mise à l'épreuve pour votre couple, quelque soit la décision que tu vas prendre. Ton enfant grandit en toi et c'est un bien précieux. Essaie de faire comprendre ça à ton ami. Bonne vie à tous les quatre.
2007-03-12 09:31:58
·
answer #9
·
answered by schoubinette 3
·
2⤊
0⤋
On voit que c'est pas lui qui doit se faire avorter. Les mecs pensent que c'est un acte anodin. Pour prendre une telle décision (avorter), il faut avoir de bonnes raisons, pas seulement un manque d'envie, sinon on risque de le regretter toute sa vie. Sache que c'est toi qui a le dernier mot, il ne peut pas t'obliger à le faire si tu ne veux pas même s'il est le père. Tu peux le garder mais le risque c'est que ça détruise ton couple et que tu te retrouves seule avec deux enfants. Discute-en vraiment avec lui. Il est responsable de ta grossesse autant que toi. C'est vrai qu'il est jeune et toi aussi et que vous auriez dû faire plus attention.
2007-03-12 09:31:35
·
answer #10
·
answered by lottie14 5
·
2⤊
0⤋