English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai besoin de vos avis et témoignages!
J'ai fait mon stage de fin d'études dans un établissement hospitalier qui maintenant me propose un emploi!
Seulement, ils me demandent de leur faire un audit pour voir si je convient au poste..;je veux le faire, mais je trouve risqué de faire une étude si poussée sans avoir eu de promesse d'emploi écrite!
J'ai peur qu'ils se servent de mes travaux et ne m'embauchent pas!
Comment protéger mes dossiers pour qu'il ne puisse pas s'en servir de cette façon?
Merci pour votre aide!

2007-03-12 02:06:34 · 6 réponses · demandé par aorelia_made_in_dublina 4 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

Je crois m'être mal exprimé!L'an dernier, pour mon satge de fin d'étude, j'ai fait un audit pour un hopital!Depuis, j'ai renvoyé un dossier de candidature pour un poste en logistique.Ils m'ont répondu: j'ai eu un premier entretien: on m'a donné des rapports du ministère et un rdv pour aller dans les services concernés.J'ai lu et je suis allé.Maintenant, on me dit: faites-nous un rapport sur ce que vous avez vu et pensez pouvoir faire, envoyez-le nous et on vous recontacteras.;dans quelques moi!
Spé,non?Je fais quoi moi?

2007-03-12 06:39:17 · update #1

6 réponses

Je ne sais pas si c'est juridiquement possible (je suppose que oui) mais je crois que je leur demanderai au moins un contrat temporaire de type mission ou CDD qui couvrirait la totalité du temps qui t'es nécessaire pour réaliser l'audit.

Ca ne te couvrira pas d'un éventuel refus d'embauche à la fin de la mission mais au moins tu serais rémunérée pour le travail que tu as effectué et tu ne leur auras pas offert d'heures :)

2007-03-12 02:10:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Tu ne peux pas faire ton audit si tu n'as pas de contrat, soit tu es en stage ou soit en CDI ou autres contrats.
Si ton audit est à faire pendant le stage, tu ne peux pas faire grand chose.

2007-03-12 09:47:56 · answer #2 · answered by lolo59 5 · 1 0

Même si tu avais un contrat de travail en bonne et due forme, cela ne te protégerait pas s'ils sont vraiment de mauvaise foi.
En effet, tant que tu n'as pas commencé à travailler, un employeur peut annuler le contrat de travail sans avoir à fournir de raison. Comme il peut te foutre dehors pendant ta période d'essai sans raison, ni préavis.
Tu peux toi-aussi, signer un contrat de travail et, sans fournir de raison, le rompre avant d'avoir commencé ou te barrer pendant la période d'essai sans raison, ni préavis.

En cas de doute sur la bonne foi d'un employeur, il ne faut jamais oublier que jusqu'à la fin de la période d'essai, tu es aussi libre que lui. Donc, tu peux continuer à chercher du travail ailleurs et te barrer si tu trouves mieux.
J'ai vu des salariés demander des renouvellements de période d'essai pour rester libres. .... Chose que l'employeur a parfaitement le droit de faire aussi.

Malgrès tout ça, c'est vachement bien de bosser.
Bonne chance.

2007-03-12 09:38:06 · answer #3 · answered by MC 6 · 1 0

Il aurait été intéressant de savoir à quelle fonction tu postule.
Cet audit, tu dois le mener auprès de qui ?
Car faire un audit pour savoir si tu conviens au poste, je ne vois pas trop comment un audit pourrait résoudre cette question.
Je pense que c'est plus une étude de motivation et de compétences pour savoir si tu es en adéquation avec la fonction qui t'est proposée.

Te demandent-ils pas en fait de faire une enquête auprès des personnes avec lesquelles tu es susceptible de travailler pour connaitre l'opinion de ces personnes.

Dans tous les cas de figure je trouve cette démarche très étrange et je pense que tu n'as pas parlé de tout ici.

2007-03-12 09:29:58 · answer #4 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 1 0

avant toute chose met en place un CDD
c est obligatoire et viendra l audit sinon ton employeur
n est pas en regle
voit donc aussi avec les responsables qui t on envoye
faire ce stage !

2007-03-12 09:24:06 · answer #5 · answered by soleil_de nuit 7 · 1 0

Si c'est un stage de fins d'études, vois avec le maitre de stage de ton établissement scolaire ou universitaire. Il doit pouvoir négocier avec l'Et. hospitalier le sujet d'un MEMOIRE DE STAGE qui ne soit pas seulement un audit au seul bénéfice de l'EH.
Sinon, essaye au moins un CDD pendant le durée de l'audit. Mais dans ce cas, tes travaux appartiendront à l'EH puisque tu seras sa salariée.
De toutes façons, et dans n'importe quelle situation, la garantie d'embauche n'existe pas.

2007-03-12 09:22:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers