Moi je suis spasmophile depuis 16 ans. Au début c'était très dur vu que je faisais des crises terribles avec perturbation du rhythme cardiaque, de la respiration, perte d'appetit, absence des règles, amaigrissement, évanouissements, et phobies en tous genres... avec prise de magnésium en complément de mon alimentation et l'assurance que j'ai acquise de ma personne, je gère mieux mes crises que je fais de moins en moins.
ça passera quand tu décideras de t'élever au dessus de la maladie.
beaucoup de courage et tu n'es pas seule.
2007-03-12 01:58:00
·
answer #1
·
answered by Lilianette 3
·
0⤊
0⤋
Salut Mimi! Je comprends ta detresse car moi aussi je suis spasmophile depuis une dizaine d'années (j'ai 28 ans, ca a commencé quand jétais ado à 15-16 ans)...et je voudrais te soutenir par mon témoignage. Tu as accompli deja pleins de belles choses dans ta vie et tu dois positiver et te dire que tu es bien plus forte que tu ne crois! Moi j'ai meme peur de faire un enfant car j'ai peur de ne pas savoir gerer l'accouchement!!
Moi aussi ça me bouffe la vie, c'est omnipresent quoique je fasse. la peur que la crise arrive est tjrs la.
Alors ecoute: pour te redonner espoir, sache que mes crises se sont enormement espacées au fil du temps, meme si elles st plus violentes et destabilisantes car elles se produisent à des endroits et des moments auxquels j'étais pas habituée! (rer, magasins, piscine...) c'est un peu de claustrophobie surement...
De tte façon, quoiqu'il se passe, j'ai tjrs avec moi un ptit sac en plastiquepour respirer mon dioxide de carbone qd j e sens la crise venir! et ca marche vraiment pas mal, et ca rassure. donc comme j'ai ce remede, les crises d'angoisses st nettement moins nombreuses! (car j'ai refusé de rentrer ds le cercle infernal des antidepresseurs, surtout ne commence pas!) J'ai aussi un masque en plastique avec petit orifice de respiration que les pompiers m'avaient laissé...
Mon pere faisait de la tachicardie, et étais sujet à des crises de stress, et pareil il m'a dit que j'aurais tte ma vie des crises ms qu'elles seraient de plus en plus espacées et c'est vrai.
Sinon, je peux te recommander un livre ou tu te reconnaitras et tu verras que la spasmophilie est reconnue comme maladie : "La maladie invisible, comprendre et combattre la spasmophilie" du Docteur Paul Belaiche, Édition N°1.
Je trouve que ce qui est dur, enfin moi a l'époque, c'est que mon entourage croyait que je faisais du cinema pr me faire remarquer! (par rapport aux tics, aux crampes...)
NON TU N'ES PAS TOUTE SEULE! et dis toi que plus le temps passe et plus tu vas reussir à apprivoiser les symptomes et à vivre avec, enfin à prevenir la crise! sois confiante, confie toi à qqun (docteur, psy...)
car ce que tu as construit aujourd'hui t'apporte un équilibre, ms ce sont les troubles du passé qui sont source s de traumatismes et d'angoisses( enfin pr moi! j'ai une nature tres sensible)
Bon courage et positive!!! trouve toi des astuces pr bloquer les symptomes physiques (car je sais qu'on a beau essayer de se controler ds sa tete ca marche pas!!!)
Ah oui, et puis meme si on a l'impression que notre derniere heure est arrivée, on ne meurt pas de la spasmophilie!! je te le jure! je sais que c'est éprouvant , tu sais il parait qu'une crise de 1h30-2h équivaut à 10h de sport!!! et je pense que c'est vrai...
Mais tt va mieux avec le temps, apprends à bien respirer profondement (qd tu inspires, retiens un moment-qq secondes- et relache doucement en expirant) mange du magnesium (moi je me suis rendue compte que j'avais pdt mes periodes sensibles beaucoup envie de raisons secs...! j'en mange un paquet! source d'oligoélément)
Il y aurait beaucoup a dire, ms j'espere que mon témoignage va t'aider!!
mille bisous
2007-03-12 01:11:18
·
answer #2
·
answered by TITIA 2
·
2⤊
0⤋
tu as besoin de relaxation
les spasmes peuvent être nerveux
ton généraliste peut t aider si tu as confiance
l acupuncture aussi
essaie de faire çà
apres on en reparlera
2007-03-12 00:31:10
·
answer #3
·
answered by soleil_de nuit 7
·
2⤊
0⤋
Du sport, du magnésium et positiver!!
2007-03-12 01:46:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
moi aussi pour des crises d'angoisse je suis eté tres mal a l'aise car je n'arrivé pas a avoir mon permis de conduire.J'ai consulté un psy après mon 4emè echeque (contre ma volonté) e je ne le regrette pas.Maintenant que je vais mieux j'ai unautre regard envers les medicament qui m'ont aideé.J'ai pris des antidepresseurs (après plusieurs essaie on a trouvé celle qui me convien mieux) J'ai apprise a controler mes emotion et j'ai eu mon permis de conduire mon plus grande reve.
2007-03-15 01:50:58
·
answer #5
·
answered by certosina 65 6
·
0⤊
0⤋
tu n'as pas consulté ton medecin ?
c'est pourtant la premiere chose à faire !!
car il existe des traitements ou bien faire une psychotherapie ou bien de la sophrologie
cela se soigne mais il faut consulter car sans aide psy ou medicale ou les deux tu peux pas t'en sortir meme si volonté ++ puisque l'angoisse bloque tout justement
et pourquoi tu en parles pas autour de toi tu as honte ?
bon courage
tu peux m'ecrire si tu le veux je suis sujette à cela
2007-03-13 13:38:56
·
answer #6
·
answered by cerise 3
·
0⤊
0⤋
forum spasmophilie ,petite remarque si tu veux être comprise il faut donner la possibilité au autres de t'entendre donc parler avec et leur rappeler a l'occasion ton problème la maladie est peut connue et est sujet a controverse donc parfois mal perçue ,je vis le mémé problème ...
2007-03-12 08:16:09
·
answer #7
·
answered by domi1959liege 6
·
0⤊
0⤋
j en ai fait beaucoup pendant un temps ,des crises d angoises ,de tétanies,mais maintenant je les gérent.quand une crise arrive il faut te relaxer te dire que ca va passer il faut te détendre et tu vérra la crise passera toute seule je sais que c est difficile a vivre mais ZEN....
2007-03-12 02:40:50
·
answer #8
·
answered by malika b 2
·
0⤊
0⤋