tres simple, acheter bas et vendre haut, par la suite, recommencer!
sans blagues, je trade plus les monnaie par oanda et interbankfx, la meilleur facon d'éviter les "basket market" ou "bucket shop" c'est de voir les commentaires des autres vis-a-vis ton broker.
pour commencer, le plus facile je crois c'est d'apprendre les indicateurs techniques, lire beaucoup, s'informer, suivre les nouvelles économiques. Chaques personne aura son "feeling" sur le marché selon toutes ces informations. Plusieurs autres tiers offre des formation couteuses et onéreuse ou tu peut facilement retrouver cette information gratuite sur le net si tu te donne la peine.
Pour la confiance, parfois, meme si ils sont pleins de bonnes volontées, certains gens a l'intérieur de la firme peuvent être tentées d'effectuer des transactions illégales et entrainer la perte de la compagnie comme ce fut le cas pour ...(me souviens plus du nom du broker de forex qui a fermé)
choses a éviter
1-les opportunités qui sont trop belles pour etre vraie
2-les compagnies qui garantissent des profits
3-les compagnies qui disent etre sans risques.
4-trader sur des marges que l'ont a pas
5-trader sur des marché inter-banques qui disent avoir de bons prix
6-etre alerte sur les transfert d'argent électronique
7-connaitre l'historique de transaction et de performance de la compagnie
8- éviter ceux qui ne veulent pas dévoiler leur passé
bien sur ici, je parles si tu veut travailler pour toi-même, si tu veut travailler pour un courtier ou une banque, les études s'imposent..
++ suite
Comme je disais, ne pas faire confiance a ceux qui garantissent des revenus intéressants. ET Nino me semble justement le cas type a éviter dans ce que j'ai mentionné. Faire de l'argent sur le trading est parfois payant, en faire sur le dos des investisseurs est toujours payant (pour celui qui collecte les fonds).
2007-03-11 23:29:22
·
answer #1
·
answered by WaterN 3
·
0⤊
0⤋
Attention aux escrocs !!!! NINO m'a tout l'air d'un faux nez prêt à vous flouer: regardez le nombre de fautes d'orthographes sur le site qui a la forme d'une page perso. La société est localisée en Suisse. Les soi-disant témoignage ont l'air total pipo.
Il n'y aucun détail sur les indices traités, ni sur les stratégies etc... Et en plus on vous promet de ne pas perdre de capital, manquerait plus que l'on vous donne l'argent gratos vous ne croyez pas ? On ne sait d'ailleurs même pas qui va gérer ce fric, ya pas un seul CV des gérants, rien...
Bref tout ça est pour le moins opaque
2007-03-13 11:30:10
·
answer #2
·
answered by Dams 2
·
1⤊
0⤋
Tes questions ne sont pas du même niveau.
Le principe de la bourse est simple :
- échanger des actions représentant une part de capital d'entreprise
- émettre des actions nouvelles (levé de capitaux)
Un trader est quelqu'un qui execute des opérations pour lui meme ou autrui. Par définition, on ne fait pas confiance à trader : Tu signes un contrat de mise en gestion avec des objectifs et des règles de gestion à respecter. Tu dois donc d'assurer que ton trader respecte le contrat et surtout quels objectifs il atteint. Donc par définition cela ne peut se faire que dans le cadre d'une diversification de placement et sur un gros portefeuille.
Après pas de publicité, mais bcp de banques le proposent plutot dans le cadre de gestion privé, c'est à toi de les mettre en concurrence pour trouver celui qui te donne les meilleurs objectifs avec un maximum de sécurité.
2007-03-12 05:55:52
·
answer #3
·
answered by LeMellois 5
·
1⤊
0⤋
Il faut achter les actions quand tout le monde pense que ça va mal mais que toi tu penses que ça va aller mieux demain, parce que tu connais bien l'activité de la société ou que tu as des infos sur son marché qui te rendent optimiste. Ceci si tu veux gagner vite en prenant des risques. Sinon tu choisis quelques grandes valeurs régulières qui versent un bon dividendes et tu attends que ça se passe.
2007-03-12 10:30:03
·
answer #4
·
answered by awoumane 1
·
0⤊
0⤋
Denenir trader?
Il faut un DESS ou un diplome d'école de commerce.
Il faut également beaucoup de sang-froid, j'ai été technicien informatique dans une salle de marché et c'est très speed, de 9h à 17h.
2007-03-12 06:26:11
·
answer #5
·
answered by Le_Zouave 7
·
0⤊
0⤋
bonjour
vous faites part de votre intérêt pour la bourse.
Attention a la bourse et a ses pieges; je vous conseillerais plutot de vous interesser au trading, qui fait partie de la bourse pour les non initiés, mais qui est un département bien a part..
Nous gérons les capitaux d' un groupe d'investisseurs privés regroupés au sein d'un club . Nous sommes des traders réunis dans une petite sociète et tradons pour nos clients.
Si vous le voulez, consultez
www.mailcomplus.com
ou www.tradecomplus.canalblog.com
ou écrire à tradoo@yahoo.fr
comme vous pouvez le voir sur le site , nous proposons 3 plans de rémunération dont les durées et % varient en fonction des montants .
ces taux sont fixes et vous seront versés chaque mois . En tant que membre d'un club privé , vous allez bénéficier d'une gestion très pointue dont le money management évite toute perte de capital
en effet il vous faut faire le distinguo entre bourse et trading comme il est indiqué sur le site
par ailleurs , les pertes des investisseurs ont toujours pour cause l'amateurisme, le manque de respect des régles de protection du capital , la croyance dans des tuyaux le plus souvent percés
2007-03-12 18:34:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋