English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les insectes et les animaux ont la possibilite de seristé qlq maladies ou qlq produits chimique

2007-03-11 21:52:59 · 6 réponses · demandé par nawel agronome 1 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

[ Traduction : Pourquoi l'être humain n'a pas développé une résistance contre le virus du SIDA comme chez les insectes ? Les insectes et les animaux ont la possibilité de résister à quelques maladies ou quelques produits chimiques. ]

L'être humain « résiste » à de très nombreuses maladies ! Heureusement, sinon son espèce aurait disparu de la surface de la terre depuis longtemps.

Le processus par lequel les insectes deviennent « résistants » (je suppose que tu veux parler de ce phénomène) à des insecticides n'est vraiment le même que celui par lequel l'immunité d'un être vivant se défend contre un virus ou une bactérie. Ce sont des mutations, qui créent de nouvelles souches d'individus moins sensibles au produit chimique, et non l'acquisition d'une immunité.

C'est un peu compliqué à expliquer ici, mais voici quelques liens qui t'aideront à comprendre mieux.

2007-03-11 22:04:41 · answer #1 · answered by Sabine B 5 · 1 0

Cela arrivera peut être pour les prochaines générations. L'être humain connait des modifications génétiques bcp plus lentement que les animaux et insectes.

2007-03-11 21:59:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

bon l'être humain est qu'appable de s'immuniser contre plein de choses...Le mécanisme est complexe, en superbref tu a des cellules (dendritiques) qui reconnaissent que qqch est étranger à l'organisme, le transforme pour le présenter à ton sytème imunitaire. Les cellules sencibilisée vont alors se multiplier massivement ds tes ganglions, passeront ds ton sang et tes tissus où elles libèreront des anticorps spécifiques contre l'antigène qui leur a été présenté.Un des gros pb du VIH, c'est qu'il se cache ds l'adn de ces fameuses cellules imunitaire !!! elles ne savent pas le voir et donc n'ont pas la possibilité de créer des anticorps. Un autres pb c'est que ce virus mute tres vite, donc même qd ton sytème imunitaire arrive a faire des anticorps, le temps de les syntétisé, c'est une autre forme du virus qui est ds l'organisme du malade... les anticorps deviennent inutile.

Pour info l'homme s'imunise contre plein de choses dont des produits chimique, des substance naturelle, des bactéries, des parasite etc sinon ns aurions disparus depuis longtemps.
Et comme le dis si bien sabineB, ce a quoi tu fait allusion avec les insectes n'a rien a voir avec de l'imunisation ;-)

2007-03-12 01:39:26 · answer #3 · answered by K 6 · 0 0

Il y a des femmes au Kenya et en Italie qui sont résistantes au HIV/SIDA...je crois qu'elles sont une centaines....certaines sont parties en labos aux USA, car les chercheurs veulent isoler les anti-corps qu'elles ont.

2007-03-11 22:05:26 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

peu etre parce que le virus du sida a ete concu au depart pour toucher les hommes et non les animaux, il doit donc etre plus difficiel pour nous de s'en proteger

2007-03-11 22:03:27 · answer #5 · answered by hezeratiel 5 · 0 0

En fait, il l'a peut-être déjà fait mais il faut trouver ceux qui ont cette particularité. Si on testait la terre entière, peut-être trouverais t-on ces personnes. M'enfin, ce que j'en dis moi je ne suis pas biologiste mais informaticien :-(

2007-03-11 21:57:17 · answer #6 · answered by Michaël 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers